Ma 403U8 de 58

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Ma 403U8 de 58

Message par Greg »

Salut a tous.


Voilà ce qui traine un peu partout chez moi: ( cf l'énorme lien)

http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/gre ... /my_photos

J'ai connu cette 403 en état de marche.

J'attaque aujourd'hui sa restauration. Rassurez vous, c'est moi, qui l'ai démonté il y a quelques années déjà.

Le boulot a l'air énorme, mais c'est trompeur. La caisse est en assez bon état, j'ai les longerons et les planchers a rattraper, puis une peinture.

Tout le système de freinage est bien sur a refaire.
La mécanique est bloquée ( pas depuis longtemps) le gros du boulot va donc être la.

La sellerie est dans un parfait état, déposée proprement de façon a ce qu'elle ne s'abîme pas.

Donc, maintenant, qu'on a fait connaissance, je vais petit a petit vous poser plein de questions, car habitué a la simplicité de la 2cv, je risque d'être désarmé devant l'animal...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

lolo92
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 9:38 pm
Localisation : Hauts de Seine Nord
Contact :

Message par lolo92 »

bon, alors, tu commences la resto?
Moi aussi, le chantier commence!
Tu as un objectif?
J'espère finir pour début 2005 pour participer aux 50 ans de la 403 :P
403 L 1956 CA459

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

beh, oui, j'attaque.
La, j'ai un peu démonté le train avant...ça me démangeait!
C'est lourd...

Mon objectif? Pouvoir rouler avec un jour...le plus vite possible. Comme dans toutes mes restau. Si tu te fixe une date, et que par malheur tu as vu trop court, tu risques bacler, et c'est pas bien. :roll:
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

Bonjour,

Nous avons nous aussi récupéré une 403 U diesel que nous souhaitons restaurer complètement en vue d'une utilisation 'quotidienne'.

La phase de démontage a commencé.

Toutes infos sont donc bonnes à prendre...
Après une rapide recherche sur le net (M. à l'atelier, Mme sur l'ordi :wink: ), il semble que la version Diesel soit assez rare...

Contents d'avoir trouvé ce site et surtout ce forum d'échanges spécialisé !

Bonne journée à tous !

Did et Anne

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Perso, je connais plus de U8 diesels que essences. Mon père en a même possédé un jadis...

Enfin, ce sont des voitures populaires, et hormis le cabrio, je ne pense pas qu'on puisse parler de raretés.

J'ai démonté mon moulin, voir s'il était récupérable et en effet, bien qu'il ai été bloqué, il me semble facilement récupérable. Donc, une bonne nouvelle!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

Bonsoir,

Le démontage continue. J'en suis au démontage (et repérage !) du tableau de bord. Pour faciliter ce repérage, l'un d'entre-vous aurait-il les correspondance des cosses sur le compteur (jauge t° d'eau, etc...).
Au fur et à mesure du démontage nous prenons beaucoup de photos des différents détails, ça peut aider pour le remontage !
Si ça vous intéresse, pas de problème pour une transmission par mail !

A bientôt !

Did et Anne

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Vu l'état du faisceau, je n'ai rien repéré!
Ce sera encore une étape délicate de plus, mais largement faisable a mon avis.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

C'est la fête les enfants!!!!!!!


Je vais vendre une de mes 2cv restaurée, ce qui veut dire rentrée d'argent, ce qui signifie que je vais rentrer dans le vif de ma restauration...

Champagne!


Je vous promet un dossier plus que complet!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Répondre