Ma 403U8 de 58
Ma 403U8 de 58
Salut a tous.
Voilà ce qui traine un peu partout chez moi: ( cf l'énorme lien)
http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/gre ... /my_photos
J'ai connu cette 403 en état de marche.
J'attaque aujourd'hui sa restauration. Rassurez vous, c'est moi, qui l'ai démonté il y a quelques années déjà.
Le boulot a l'air énorme, mais c'est trompeur. La caisse est en assez bon état, j'ai les longerons et les planchers a rattraper, puis une peinture.
Tout le système de freinage est bien sur a refaire.
La mécanique est bloquée ( pas depuis longtemps) le gros du boulot va donc être la.
La sellerie est dans un parfait état, déposée proprement de façon a ce qu'elle ne s'abîme pas.
Donc, maintenant, qu'on a fait connaissance, je vais petit a petit vous poser plein de questions, car habitué a la simplicité de la 2cv, je risque d'être désarmé devant l'animal...
Voilà ce qui traine un peu partout chez moi: ( cf l'énorme lien)
http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/gre ... /my_photos
J'ai connu cette 403 en état de marche.
J'attaque aujourd'hui sa restauration. Rassurez vous, c'est moi, qui l'ai démonté il y a quelques années déjà.
Le boulot a l'air énorme, mais c'est trompeur. La caisse est en assez bon état, j'ai les longerons et les planchers a rattraper, puis une peinture.
Tout le système de freinage est bien sur a refaire.
La mécanique est bloquée ( pas depuis longtemps) le gros du boulot va donc être la.
La sellerie est dans un parfait état, déposée proprement de façon a ce qu'elle ne s'abîme pas.
Donc, maintenant, qu'on a fait connaissance, je vais petit a petit vous poser plein de questions, car habitué a la simplicité de la 2cv, je risque d'être désarmé devant l'animal...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
beh, oui, j'attaque.
La, j'ai un peu démonté le train avant...ça me démangeait!
C'est lourd...
Mon objectif? Pouvoir rouler avec un jour...le plus vite possible. Comme dans toutes mes restau. Si tu te fixe une date, et que par malheur tu as vu trop court, tu risques bacler, et c'est pas bien.
La, j'ai un peu démonté le train avant...ça me démangeait!
C'est lourd...
Mon objectif? Pouvoir rouler avec un jour...le plus vite possible. Comme dans toutes mes restau. Si tu te fixe une date, et que par malheur tu as vu trop court, tu risques bacler, et c'est pas bien.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Bonjour,
Nous avons nous aussi récupéré une 403 U diesel que nous souhaitons restaurer complètement en vue d'une utilisation 'quotidienne'.
La phase de démontage a commencé.
Toutes infos sont donc bonnes à prendre...
Après une rapide recherche sur le net (M. à l'atelier, Mme sur l'ordi ), il semble que la version Diesel soit assez rare...
Contents d'avoir trouvé ce site et surtout ce forum d'échanges spécialisé !
Bonne journée à tous !
Did et Anne
Nous avons nous aussi récupéré une 403 U diesel que nous souhaitons restaurer complètement en vue d'une utilisation 'quotidienne'.
La phase de démontage a commencé.
Toutes infos sont donc bonnes à prendre...
Après une rapide recherche sur le net (M. à l'atelier, Mme sur l'ordi ), il semble que la version Diesel soit assez rare...
Contents d'avoir trouvé ce site et surtout ce forum d'échanges spécialisé !
Bonne journée à tous !
Did et Anne
Perso, je connais plus de U8 diesels que essences. Mon père en a même possédé un jadis...
Enfin, ce sont des voitures populaires, et hormis le cabrio, je ne pense pas qu'on puisse parler de raretés.
J'ai démonté mon moulin, voir s'il était récupérable et en effet, bien qu'il ai été bloqué, il me semble facilement récupérable. Donc, une bonne nouvelle!
Enfin, ce sont des voitures populaires, et hormis le cabrio, je ne pense pas qu'on puisse parler de raretés.
J'ai démonté mon moulin, voir s'il était récupérable et en effet, bien qu'il ai été bloqué, il me semble facilement récupérable. Donc, une bonne nouvelle!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Bonsoir,
Le démontage continue. J'en suis au démontage (et repérage !) du tableau de bord. Pour faciliter ce repérage, l'un d'entre-vous aurait-il les correspondance des cosses sur le compteur (jauge t° d'eau, etc...).
Au fur et à mesure du démontage nous prenons beaucoup de photos des différents détails, ça peut aider pour le remontage !
Si ça vous intéresse, pas de problème pour une transmission par mail !
A bientôt !
Did et Anne
Le démontage continue. J'en suis au démontage (et repérage !) du tableau de bord. Pour faciliter ce repérage, l'un d'entre-vous aurait-il les correspondance des cosses sur le compteur (jauge t° d'eau, etc...).
Au fur et à mesure du démontage nous prenons beaucoup de photos des différents détails, ça peut aider pour le remontage !
Si ça vous intéresse, pas de problème pour une transmission par mail !
A bientôt !
Did et Anne
C'est la fête les enfants!!!!!!!
Je vais vendre une de mes 2cv restaurée, ce qui veut dire rentrée d'argent, ce qui signifie que je vais rentrer dans le vif de ma restauration...
Champagne!
Je vous promet un dossier plus que complet!
Je vais vendre une de mes 2cv restaurée, ce qui veut dire rentrée d'argent, ce qui signifie que je vais rentrer dans le vif de ma restauration...
Champagne!
Je vous promet un dossier plus que complet!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!