ma 8cv 1959

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
ludo74

ma 8cv 1959

Message par ludo74 »

salut,
je vous presente ma belle,je la possede depuis 2 ans,
le 2 tons n'est pas d'origine mais j'adore!
depuis la photo elle a de nouveaux robris a l'arriere des ailes arrieres .je recherche maintenant les robris pour l'avant.
cordialement
ludo

Image

Image

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

ma 8cv 1959

Message par gaetan50 »

bonjour
chouette voiture
Gaëtan
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

ludo74

origine ou pas

Message par ludo74 »

ours-brionnais a écrit :y a pas à dire, elle est chouettel :) même si le deux tons n'est pas d'origine, mais bon....je possède une B7 de 1961, mais je suis tenté par la calandre et les pare chocs de 8cv, ça ne sera pas d'origine non plus....
a+
yannick
salut yannick
moi,je pense qu'il faut se faire plaisir,je suis d'accord ,avec toi,la calandre 8cv est bien plus belle que la 7cv;tu vois,mes enjoliveurs de roues viennent d'un cabriolet,le lion de capot n'est pas d'origine,(supprimé en 59,la mienne est la premiere serie sans)j'ai refais le sol en moquette noire et je compte bien refaire la sellerie en cuir;rien de cela n'est d'origine mais je pense rester dans l'esprit mais je n'irais pas jusqu'a mettre un v6 de 504!!
salut,ludo

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Elle est simpa.

Mais perso, je trouve la teinte un peu tristounette.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Je trouve que ca lui donne un coté trés classe genre série limité d'époque... :D

Les autres modif que tu as prévu, plus une calandre robergel...et l'illusion sera parfaite ! :wink:

ludo74

flamming

Message par ludo74 »

salut zedra,
merçi pour tes commentaires,c'est sympa!.pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la 403 en petite photo sous ton pseudo?
montres nous des photos,l'effet flamming a vraiment de la gueule!!
merçi a toi ,salut!
ludo

Avatar du membre
pascal
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 02, 2004 6:06 pm
Localisation : Oise (près de Paris)

Cuir intérieur

Message par pascal »

Salut Ludo,

Effectivement elle est bien belle ta 403 "deux-tons".
Concernant la sellerie cuir, c'est ce que je suis en train d'installer dans la mienne. Mes sièges proviennent d'une 604. Quelques modif à apporter mais ça rentre et c'est, à mon goût, du plus bel effet. Bien entendu on peut installer des sièges cuir de 403 cabrio, mais c'est beaucoup plus difficile à trouver.

A+.
Pascal.

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Il s'agit juste de mon mild Kustom de '65... :roll:

Image

Elle est rabaissée a mort, flammée a mort, partiellement déchrommée, et équipé de flancs blancs, d'enjos pleine roue, de lake pipes et d'une calandre maison... :twisted:

La mienne passe moins pour une serie limité ! :wink:

ludo74

kustom

Message par ludo74 »

salut zedra,
ta 403 est magnifique,j'ai deja vu des403 customisée,pas toujours reussies,mais là,ça a vraiment de la gueule!
rabaisser un peu le toit façon choppèe,peut-etre?
coté peinture,as-tu une idée du prix que ça peu couter?,ma peinture commence a vieillir et va falloir y passer(sans les flammes!)
salut,encore bravo!!!

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Tu m'étonne ! le top chop c'est le réve ultime ! :wink:

Je vais y aller doucement, pour l'instant elle me plait comme ca ! 8)

Mais plus tard je prévoit le passage en deux portes ( en rallongeant les portes avant bien sur !) et quelques petites modifs sans casser la ligne ! :wink:

Pour la peinture, je sais pas trop ! moi je l'ai acheté, la peinture avait deux ans, j'ai fait les flammes a la bombe, de prés le resultat est pas top... :roll:

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Mon ancien carrossier avait fait ça sur une vieille Chevrolet ( carrosserie ressemblant a la 403 mais plus grosse...).

Elle était rabaissée ( mais san sla méca, elle était toujours haute en fait...), les portieres AV rallongée, et les AR soudée, le pavillon déscendu de 10 cm, le parebrise d'origine, déscendu sous le capot...

Bref, un sacré boulot, mais je ne l'ai pas vue finie.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Répondre