Elle tourne sur 3 pattes

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
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PEPERE
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Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 10:04 am

Elle tourne sur 3 pattes

Message par PEPERE »

Bonjour,
Ma belle 403 a un problème moteur. Apres changement de l’allumage, des bougies et réglage des culbuteurs, elle tourne toujours sur 3 pattes.Quelles sont selon vous les causes de mes tracas.
Merci pour vos réponses.

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Pisto christian
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Message par Pisto christian »

bonsoir ,

tu devrais prendre les compressions

christian :wink:

stb
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Localisation : 04

Message par stb »

L'ancien propriétaire de ma 403 m'a donné lors de la vente, un carton de pièces. Il y avait un jeu de bougies neuves.
Sans vérifier je les ai montées et la, OH surprise , c'était une catastrophe. On aurait dit un moulin de tracteur.
Est bien les bonnes bougies ?

kris45
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Message par kris45 »

salut pepere, j ai un peu le meme probleme , cela vient peut etre de ton carbu, moi j ai commande un kit de reparation plus la cale plus les joint plus un nouveau filtre a essence, quand je recevrait tous, demontage du carbu, grand nettoyage, remontage et je te tiendrai au courant si cela a changer, a plus :lol:

PEPERE
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Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 10:04 am

Message par PEPERE »

J’ai efectivement changé les bougies mais avec le modele des anciennes que j’ai demontees les nouvelles sont des NGK.Pensez vous que le montage de bougies inappropriés puissent faire tourner un moteur sur 3 pattes.Concernant les références, avez-vous celles de la marque Champion ou NGK
Merci

PEPERE
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Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 10:04 am

Message par PEPERE »

Voila une photo de celle qui me pose quelques soucis

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Gaël
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Message par Gaël »

Je tourne depuis des lustres avec des NGK, indifferement des B6hs ou BP6hs suivant les stocks.

kris45
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Message par kris45 »

:D salut pepere, qu en tu dis que t as changé l allumage, t as fais quoi?t as juste changé la tete d allumeur et le rotor ou autre choses.
as tu verifier le bon etat des 4 cables d alimentation, sont ils bien engorgés dans les support de bougies et est ce que ceux ci amene bien le courant?
a plus :P

PEPERE
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Enregistré le : mer. déc. 19, 2007 10:04 am

Message par PEPERE »

Salut Kris 45,
Tout d’abord un grand merci pour tes réponses.
Pour ce qui concerne mon problème je vais effectivement me pencher sur le bon fonctionnement des fils conducteurs.
Je serai dans le Loiret à Courtenay le 6 avril mes parents y sont résidents.
Amicalement

phil defer
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Message par phil defer »

J'ai eu un soucis avec les bougies sur ma 403. Au bout de quelques démarrages le moteur se mettait à tourner sur 3 cylindres. Alors là ma démarche:
dépose des bougies après avoir fait tourner le moteur et examen attentif. Celle(s) qui ne "donne" pas comme il faut est mouillée par l'essence. Ça donne déjà une indication soit le cylindre qui déconne (fil de bougie, compression si c'est le cylindre ou les pièces spécifiques) soit la bougie. Après un bon nettoyage en règle, mais avec les moyens du bord c'est pas évident de bien nettoyer une bougie mouillée donc en court circuit. J'ai remonté les bougies en les changeant de place et en repérant bien à la fois sur quel cylindre elle c'était mouillée et sur quel autre cylindre je la montait. Résultat comme c'est sur un autre cylindre que j'ai un peu plus tard eu le même problème, j'ai pu incriminer la bougie et mettre hors de cause le cylindre et autres pièces; j'ai mis 4 bougies neuves, des NKG, je n'ai pas la référence en tête la voiture est à la campagne. Depuis plus de problème.
J'ai aussi contrôlé la tête d'allumeur (pas de fissure) et la résistance électrique des tous les fils de bougie.

Reste les compressions à contrôler, les pannes liées au carbu sont plus rares et plus vicieuses car c'est le même pour les 4 cylindres avec une même tubulure d'admission.
Bon courage et à suivre...
Phil

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