Vendre ou remettre en état ?

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Emmanuel Béranger
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 1:40 pm

Vendre ou remettre en état ?

Message par Emmanuel Béranger »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Ma 403 7 n'est plus tout à fait d'origine (peinture et sellerie refaites hors des canons 'collection')

Elle n'a pas roulé depuis 10 ans, suite à un simple problème du circuit d'allumage que je n'ai pas réussi à dépenner rapidement.

Malheureusement, aujourd'hui, le démarreur colle, et les freins aussi ...

Il y a donc pas mal de boulot pour la remettre sur les routes.

Je suis assez attaché à cette voiture, mais je ne peux la réparer moi-même. Le problème, c'est que je ne sais pas qui peut me la réparer sur la région de Caen ...

Alors, la vendre ?


Des avis ?

Avatar du membre
titi67z
Messages : 105
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 6:39 pm
Localisation : strasbourg(67)

Message par titi67z »

Non , moi je dis que si elle est en bonne état et qu'il n'y a que les freins et des petits problèmes électriques , faut la garder.

Ya plein de monde sur ce forum de passionné et des bons en mécanique ...avec un peu de chance quelqu'un près de chez toi pret a te filer un coup de main ! :D

L'amour pour une voiture n'a pas de prix :!: :wink:

Emmanuel Béranger
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 1:40 pm

Message par Emmanuel Béranger »

Merci pour le support :-)
C'est bien aussi mon espoir, mais si je ne trouve personne ...

Avatar du membre
titi67z
Messages : 105
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 6:39 pm
Localisation : strasbourg(67)

Message par titi67z »

et l'idée de te mettre a la mécanique te rebute ???

Ca te permettrait de faire beaucoup de chose toi même a moindre frais ....et quand on commence ca devient passionnant !

Pour ce qui est de la carrosserie , c'est encore un autre monde ..;mais a priori ce n'est pas ton problème majeur.

Avatar du membre
pascal
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 02, 2004 6:06 pm
Localisation : Oise (près de Paris)

Vendre ou réparer ?

Message par pascal »

Salut Emmanuel,

Comme d'autres te l'ont déjà "dit", il faut la remettre en état. Et comme le dit Titi, pourquoi ne pas t'y mettre ? C'est ce que j'ai fait il y a un an maintenant et je ne le regrette pas. Ma retauration de 403 avance doucement mais surement grace à l'aide de tous.
Alors lance-toi et bon courage.
A +.

Emmanuel Béranger
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 1:40 pm

Message par Emmanuel Béranger »

Merci pour vos encouragements ...
Quelques précisions :
Il se trouve qu'il y a 20 ans, j'ai refait toute la carosserie de la voiture. La mécanique était saine.
Par ailleurs, ce n'est pas ça qui me rebute, sinon je n'aurais pas acheté une voiture ancienne.

Mon problème est que la voiture n'est pas roulante, et que je n'ai pas l'outillage en Normandie pour m'attaquer à l'embrayage, aux freins et à l'allumage.

Et pour finir, je n'ai malheureusement plus le temps (je vis à Paris), ou plus la possibilité d'en faire une priorité comme j'ai pu le faire il y a 20 ans ...

Voilà pourquoi je cherche quelqu'un en Normandie qui saurait faire plus vite et mieux que moi.

Donc je renouvelle mon appel à connaissances autour de Caen.

Amitiés

E.

Répondre