Les n° des modèles N4Y

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

Les n° des modèles N4Y

Message par tontonguy »

Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre (la honte !!) qu'il existe un modèle N4Y depuis 1957 qualifié de "sécurité passive". Quelqu'un connaît-il les n° de série de ces modèles. D'après un article sur Wikipedia ces modèles ont une meilleure cote ? C'est exact ??
Merci d'avance.
Guy

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Re: Les n° des modèles N4Y

Message par Charly-le-Breton »

tontonguy a écrit :...qu'il existe un modèle N4Y depuis 1957 qualifié de "sécurité passive".

????????? Jamais entendu parler de ça !

Et s'il s'agit des modèles de 403 équipés de points d'ancrage de ceinture de sécurité à l'avant, je crois bien que c'est plus tard que 1957...

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Gaël
Messages : 740
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

N4Y, c'est simplement le symbole carrosserie d'une berline toit ouvrant de 56 à 59.
La sécurité passive toutes les 403 en sont équipées dès le départ (mousse du tableau de bord, poignée intérieures inversées, etc...)
Ne pas prendre pour science exacte tout ce qui est écrit là dessus http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_403

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

La mienne est de février 57 et elle a un point d'encrage de ceinture en haut des portes, mais je pense qu'il me manque le point entre les sièges. Pour ce qui est du N4Y ça reste le type de model qui change de nom au fur et a mesure des année, possible qu'il y ai peu d'exemplaire d'un certain type c'est à vérifier, la sécurité passive est dans toutes les 403 avec les détails cité plus haut dans les postes, mais plus particulièrement la mousse de la planche de bord.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

prunodagen
Messages : 8
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 11:39 pm

Re: Les n° des modèles N4Y

Message par prunodagen »

Charly-le-Breton a écrit : Et s'il s'agit des modèles de 403 équipés de points d'ancrage de ceinture de sécurité à l'avant, je crois bien que c'est plus tard que 1957...
De mémoire modèle 1960.

Répondre