mécano sur rhones alpes ?? urgent

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
mp421
Messages : 29
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 10:47 am
Localisation : saint etienne

mécano sur rhones alpes ?? urgent

Message par mp421 »

bonjour,

suite a controle technique suis a la recherche d'un mécano expérimenté et soigneux pour reparer ma belle et lui permettre de passer le CT avec succes la prochaine fois :

Merci de me dire ce que vous en pensez et à votre avis quel sera le budget global à y consacrer !!! et surtout quelles pieces acheter car je suppose que ces voitures ont certaines maladies recurrentes et inévitables avec l'age ?? merci d'avance suis novice !!

à faire pour contre visite :
- cable frein a main a tendre car completement détendu
- verification des freins AR car déséquilibre important
- anomalie de fonctionnement feu de direction AVD
- demi train AV (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule ou articulation

non oblig pour contre visite mais que je ferais d'ici peu :
- demi train avant : idem que pour la gauche
- moteur : mauvaise fixation
- moteur : defaut etanchéité
- pont, boite de transfert : defaut etanchéité

merci a tous
thierry[/img]

Avatar du membre
taky76
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:25 am
Localisation : Bois-Guillaume ( Pres de Rouen. )

Message par taky76 »

_ cable frein a main a tendre car completement détendu

sa facile tu leve l'arriere de la voiture deux clef de 13 si me trompe pas et sa se fait rapidement.

_ verification des freins AR car déséquilibre important

sa peu etre les exentriques a voir ou un netoyage complet du systeme, et une purge complete si sa fait longtemps que sa a ete fait.

_ anomalie de fonctionnement feu de direction AVD

une cosse abimer, lampoule defectueuse, oxidation... rien de bien mechant avec un voltmetre sa se fait tres rapidement.

_ demi train AV (y compris ancrages) : jeu important ou anormal rotule ou articulation

pour sa je dirai demontage netoyage graissage et peu etre changer le caoutchou.

- moteur : mauvaise fixation

support caoutchou abimer... a changer facil a faire.
( attention sur la mienne le mec avait note sa mais c'etait un ecrou sur le radiateur qui n'etait pas bien possitionner..)

- moteur : defaut etanchéité
- pont, boite de transfert : defaut etanchéité

pour sa rien de grave, ma 21 a sa depuis sa sortie d'usine. et rien pour y remedier, un defaut a la conception.

je pence pour ma part en 2weekend tu peu avoir refait ta voiture. rien de bien special ou tres technique. domage que tu soit si loin sinon je te l'aurai fait.
Peugeot 403 de 1958.

c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

taky76 a écrit :...Je pense pour ma part en 2 weekend tu peux avoir refait ta voiture. Rien de bien spécial ou très technique. Dommage que tu soit si loin sinon je te l'aurais fait.
je confirme : rien de bien grave là-dedans !

Par contre, chapeau pour "l'esprit d'entr'aide" de Taky... C'est ça, la philosophie 403 !

Si tu veux des conseils, n'hésite pas à les demander ici... Si quelqu'un a la réponse... il te la donnera !

Amicalement à tous !

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
taky76
Messages : 126
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:25 am
Localisation : Bois-Guillaume ( Pres de Rouen. )

Message par taky76 »

" chapeau pour "l'esprit d'entr'aide" de Taky... C'est ça, la philosophie 403 ! "
:lol: :lol:

bas j'y suis passer y'a pas longtemps sur ces bricoles, et puis c'est domage de payer plein pot a un garage, qui fera sa a la vavite.... :roll:

apres tous est relatif certain garage le feront bien mais mais ne se generont pas a changer plus qu'il ne faut... et d'autre feront le travail nikel, et sans trop payer. mais y'a pas de sousi pour ce qui sont dans la region normande et qu'il veulent de l'aide. :wink:
Peugeot 403 de 1958.

c'est ma premiere restauration. et sa avance bien.

Répondre