2 ou 3 place à l'avant

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

2 ou 3 place à l'avant

Message par gaetan50 »

bonjour
pouvez vous me confirmer
si la 403 c'est 2 à l'avant et 4 à l'arriere
ou 3 places à l'avant et 3 places et 3 à l'arriere
mercie de votre réponse
cordialement
Gaëtan
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

ludo74

2 ou 3 places

Message par ludo74 »

salut gaetan,
je suis tenté de dire que ç'est 3 plaçes devant et 3 a l'arrière,
ma carte grise indique bien 6 plaçes;
j'ai fais l'expèrience a 3 devant avec 2 copines(de rouler, pas de...;mais tu m'avais compris!!)et ben ç'etait un peu galère de passer les vitesses!!
salut
ludo

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

salut ludo
oui ma carte grise indique bien aussi 6 places
et voila pourquoi ma question
car c'est vrait qu'a l'avant vu la largeur du siege passager
nous pouvons metre 2 personnes mai pour les autorité
avons nous le droit?
ce siege est il prevu pour ?
cordialement
Gaëtan
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

ludo74

banquette avant

Message par ludo74 »

salut gaetan,
je pense que si ç'est ecrit sur la carte grise (6places assises),tu as le droit de mettre 3 personnes a l'avant;je connais un collectionneur gendarme motard qui m'a eclairé sur plusieurs point:pas de ceintures de securité,tu as le droit jusqu'a çe que ça soit obligatoire et monté d'origine;les policiers ne sont pas forçément au courant des lois concernant nos anciennes lorsqu'ils nous arrètent;ma 403 est en c.grise collection donc je n'ai pas de vignette de controle technique sur le pare brise et sur la c.grise il n'y a pas de vignette dorée de validité de controle mais simplement la mention "vehicule de collection";il est alors très difficile d'expliquer a un policier que tu es en regle surtout s'il ne connait pas grand choses au sujet d'ancienne;moi,j'ai fais un truc simple ,c'est de telecharger tous les textes de loi sur ces divers sujet (site du ministere du transport)je lesz ai dans la 403 et je les ai deja sortis pour expliquer au policier qui voulait me mettre a l'amende pour non port de la ceinture!c'est très pratique d'avoir ces textes de loi a bord;
j'espère n'avoir pas dis trop de conneries,n'esitez pas a rectifier si je me suis trompé!!
et le lion de capot,droit ou pas droit?combien de gens m'ont dit que c'est interdit,qu'en pensez vous,moi,j'ai ma petite idée!
salut gaetan et salut a tous
ludo d'annecy

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Trés bonne idée d'avoir quelques textes de lois avec soi, genre les ceintures, les restrictions de circulation, ou le controle technique ! :wink:

Le probléme c'est que parfois les flic inventent des lois que tu peux pas prevoir ! Une fois ils voulaient m'immobiliser la caisse parce que je circulait en semaine avec une carte grise de colléction !!! :shock: n'importe quoi ! J'ai du les suivre jusqu'au commissariat ou on a cherché tous ensemble les lois ! c'était folklo ! :cry:

Mais la plupart du temps ils sont cool ! :wink:

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

de toute façon
normalement le vehicule doit etre aux norme de l'année de ça sortie pas plus pas moint donc normaleent c'est vrai pour le lion de capot et c'est le cas pour moi tout les modele sortie apre 1958
ne doivent pas l'avoir car il à été interdi en 1959 car judé trop dangereux en ka daccident avec un pieton
cordialement
Gaëtan
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

ludo74

au nom d'la loi!

Message par ludo74 »

salut a tous,
moi,je me suis fais arreter 2 fois en 2ans et ç'etait plutot sympa car au bout de 5 minutes la discussion avait tournée a "c'est une 7 ou une 8?"ou encore "mon père avait la meme!",j'ai eu plus de chance que zedra!!d'ailleurs,une question pour zedra:les lake pipes sur ta belle,c'est assez voyant et je crois que ç'est interdit en france,as-tu déja été ennuyé par la police?
en çe qui concerne le lion de capot,le gendarme collectionneur m'a dit que si ç'est un accessoire d'origine,on a le droit de l'avoir,dans mon cas si je suis la logique,je n'ai pas le droit,je l'ai rajouté(ma 4 est de fevrier 59,1ere serie sans le fauve),mais le gendarme ne m'as pas verbalisé et m'as dit de le laisser sans m'inquieter;par contre,il m'a dit qu'il etait formellement interdit de peindre un pneu,element de securité qui ne doit pas etre modifié;
alors zedra,c'est pour quand le top chop!!!
salut a tous
ludo

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Moi j'ai peind les flancs blancs sur mes pneus... :oops:

Mes lakes pipes ne sont pas relié a l'échappement, c'est juste esthétique, du coup ca doit pas etre illégal ! :wink:

Et je te rassure, moi aussi, le plus souvent ils regardent la caisse en gardant les papiers fermés dans la main ! Mais j'ai eu aussi le flic qui voulait m'immobiliser parce que j'avais changé le moteur ! C'est normal tu vas me dire, vu que c'est illégal... :twisted:

Le seul probléme c'est que j'ai pas changé mon moteur...et je compte pas le faire ! mais le keuf a fait l'amalgame custom-moulin plus puissant et il voulait pas en demordre ! :?

Heureusement qu'il y avait un vieux flic qui lui a dit que ca avait l'air d'etre le berlingue d'origine sinon j'y serait encore ! :evil:

Oui, je sais ca n'arrive qu'a moi...j'ai souvent cette impression :roll:

Et le top chop, pas tout de suite ! Je veux me gaver, et obtenir un truc comme ca : 8)

Image

pas faire un truc a l'arrache comme ca ! :cry:

Image

Du coup, pour l'instant, des que je me sens je me fait un coupé, avec portes avant rallongé de 20 cm, ca devrait deja etre bien kool :wink:

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

salut à tous
zedra à tu vue ça
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Ouais, je les connais ces caisses ! Merci ! :D

Tu les aurait pas choppé sur FA par hasard ? :wink:

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

salut
oui c'est la que je les ais trouver
je me doutai un peut que tu les connaissai car j'ai vue que tu participai sur ce forum ou il y à des chose interessante dailleur
@ +
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

globul
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 8:09 pm

Message par globul »

et bien le flic qui voulait t'embeter pour ton moteur et pour la zone de circulation est sacrement un enfoire a moins que tu lui ais mal repondu des le depart et qu'il ait voullu t'embeter.
pour les mascotes par contre la c'est interdit meme avant 58, cette loie apparue en 58 est retroactive. a l'epoque les gens sciaient les mascottes sur les americaines.

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

Message par gaetan50 »

globul a écrit :et bien le flic qui voulait t'embeter pour ton moteur et pour la zone de circulation est sacrement un enfoire a moins que tu lui ais mal repondu des le depart et qu'il ait voullu t'embeter.
pour les mascotes par contre la c'est interdit meme avant 58, cette loie apparue en 58 est retroactive. a l'epoque les gens sciaient les mascottes sur les americaines.
salut globul
donc ci je comprend bien meme les 203 qui elle ont un lion de capot, pour la plus part tous d'origine
elle sont donc toute or la loie. ci cette loie de 58 est efectivement retroactive
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""

globul
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 8:09 pm

Message par globul »

toute a fait, toutes les mascottes saillantes sont ilegales en france; on est rarement embete car la police ne connait pas trop ou est cool. mais le jour ou il y en a un qui veut d'embeter...

Répondre