Culasse fendue : c'est grave docteur ?
Culasse fendue : c'est grave docteur ?
Que faire ? je viens de découvrir cette fissure d'environ 1 cm ; ça suinte. J'ai vu sur le forum que certains préconisaient une colle bi-composant ( Loctite ). Mais quelle est la marche à suivre ? Souder ne serait-il pas plus sûr ?
[img][img]http://free0.hiboox.com/images/3810/65f1b7e83993738fd78478c59f1cbe17.jpg[/img][/img]
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
Merci pour vos réponses.
Voilà une photo après nettoyage. La fissure mesure environ 1 cm. Le liquide suinte mais sans plus. Pas de chauffe moteur. Je vais essayer un anti-fuite. Que me conseillez-vous ?
[img][img]http://free0.hiboox.com/images/3810/ba943a247cf2a5068db65430c1213743.jpg[/img][/img]
Voilà une photo après nettoyage. La fissure mesure environ 1 cm. Le liquide suinte mais sans plus. Pas de chauffe moteur. Je vais essayer un anti-fuite. Que me conseillez-vous ?
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Toujours utilisé Bear's leak en vente chez Norbagnole par exemple. Par exemple un ami qui partait faire un rallye en Afrique a suivi mon conseil. En partant de France son radia s'est mis à fuir et avec ce produit il a pu faire tout le rallye en Afrique et revenir. Je précise que je n'ai rien à voir avec les distributeurs de ce produit mais en tous cas pour moi il marche!
Bonjour
Pour moi il y a anguille sous roche, la voiture juste achetée toute belle, belle de loin mais loin d'être belle, c'est étonnant même la culasse est repeinte? Maintenant des produits anti fuite tel que WIN'S sont efficaces. J'en ai mis dans mon moteur pour une fuite sur la pompe à eau et dans la foulée j'ai effectué 500 kms sans problème. Ceci dit il faut suivre le mode d'emploi à la lettre, certes pour 403 c'est facile pour le vider directement dans le radiateur. Ausi il faut rouler dans la foulée pour faciliter le mélange du produit avec l'antigel.
A plus
Pour moi il y a anguille sous roche, la voiture juste achetée toute belle, belle de loin mais loin d'être belle, c'est étonnant même la culasse est repeinte? Maintenant des produits anti fuite tel que WIN'S sont efficaces. J'en ai mis dans mon moteur pour une fuite sur la pompe à eau et dans la foulée j'ai effectué 500 kms sans problème. Ceci dit il faut suivre le mode d'emploi à la lettre, certes pour 403 c'est facile pour le vider directement dans le radiateur. Ausi il faut rouler dans la foulée pour faciliter le mélange du produit avec l'antigel.
A plus
Sinon, j'ai trouvé sur les conseils d'un pro un produit.Wondarweld de Holtz. C'est du type soudure bloc moteur. Il ne faut surtout pas le mélanger à l'antigel du radiateur. Je dois vidanger le circuit de refroidissement et rincer à l'eau, puis verser le produit dans l'orifice de sortie de culasse. Je tente le coup. On verra bien le résultat.
Je dois aussi changer la pompe à eau
Je dois aussi changer la pompe à eau
Bonjour
Ce pro a raison pour la vidange du circuit, il te préconise de rincer à l'eau, je te conseille en plus de laisser ouvert pour que ça sèche quelques jours, bien entendu tout dépent de la temperature extérieure. L'huile est grasse pour lubrifier mais l'antigel aussi. Les culasse n'étaient jamais peintes à l'origine.
A plus
Ce pro a raison pour la vidange du circuit, il te préconise de rincer à l'eau, je te conseille en plus de laisser ouvert pour que ça sèche quelques jours, bien entendu tout dépent de la temperature extérieure. L'huile est grasse pour lubrifier mais l'antigel aussi. Les culasse n'étaient jamais peintes à l'origine.
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