Nettoyage du chassis

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Jpcalpet
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 10, 2016 10:10 pm

Nettoyage du chassis

Message par Jpcalpet »

Bonsoir,
Je voulais savoir si quelqu'un un pourrais m aider dans ma démarche pour le nettoyage de mon châssis ponçage enlever la rouille et les différentes étapes et les produits de antirouille et peinture pour ma 403 en attendant je vais commencer à la déshabiller et enlever le moteur car je veux tout refaire au propre car j ai du respect pour ma titine merci les amis pour votre aide à bientôt.

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Nettoyage du chassis

Message par patrak77 »

Image :D :D

Jef42
Messages : 1302
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Nettoyage du chassis

Message par Jef42 »

Pour commencer KARCHER

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Re: Nettoyage du chassis

Message par jean-louis403 »

Salut Jpcalpet,

Patrak 77 a raison:

100% huile de coude ou presque, et si tu veux plus de détails, je viens de le faire sur ma 403, tu peux suivre les étapes sur

viewtopic.php?f=14&t=4583

Bon courage, c'est une belle aventure..

JL

Jpcalpet
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 10, 2016 10:10 pm

Re: Nettoyage du chassis

Message par Jpcalpet »

Bonsoir et merci pour les renseignements mais j arrive pas à ouvrir viewtopic.php?f=14&t=4583 j aimerais tant pourvoir me renseigner pour la suite merci à. Bientôt
Parce l huile de coude ok moi pas peur mais après je fais quoi pour la rouille :produit:peinture spécial où autres voilà juste un ptit coup de pouce merci à +

bernard57
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 1:35 am

Re: Nettoyage du chassis

Message par bernard57 »

bonjour moi pour le décapage j'ai utilisé dans un premiers temps le chalumeau et la brosse metalique....et surtout l'huile de coude......

Et apres j'ai acheté de l'acide tannique
http://www.art-chimie-online.com/produi ... oudre.html

et j'ai confectionné mon produit
http://canada.pch.gc.ca/fra/1439925170382

coût du produit 32€.....prix défiant toute concurrence je pense

bon courageeeee

Jpcalpet
Messages : 16
Enregistré le : lun. oct. 10, 2016 10:10 pm

Re: Nettoyage du chassis

Message par Jpcalpet »

Ouaaou merci les amis maintenant je vais pouvoir m organiser sur la préparation de mon châssis ce matin j ai mis en route la titine juste pour la chauffer un peu mais la juste faut que je fais de la place dans mon garage et je commencerai par enlever le moteur ensuite mettre en oeuvres tout ce que vous m avez expliquer voilà merci encore et dek je commencerais je vous ferrais suivre mes aventures en en attendant porter vous bien bientôt l hiver JP .

Répondre