Présentation d’un nouveau
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Re: Présentation d’un nouveau
travail remarquable. Comment est il possible de ramener a neuf des textiles aussi ternis??
Re: Présentation d’un nouveau
en effet, très beau travail ! Et la réponse à la question m'intéresse aussiJef42 a écrit :travail remarquable. Comment est il possible de ramener a neuf des textiles aussi ternis??
Marc
Re: Présentation d’un nouveau
Résultat impressionnant !
Bravo !
Bravo !
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour,
Voici la recette de madame :
Pour le tissus :
- Elle a bien aspirée toute la surface pour préparer le tissu.
- Ensuite elle a tamponnée toute la surface du tissu avec un mélange de vinaigre blanc (1/3) et de l'eau gazeuse (2/3).
- Puis rinçage à plusieurs reprises de toute la surface du tissus à l'aide d'un gant mouillé à l'eau claire.
- Séchage des sièges à l'aire libre.
Pour le simili :
- Nettoyage avec du lait démaquillant.
- Ensuite lavage au savon de Marseille pour lustrer et nourrir le simili.
Un peut de bricolage sur l'auto
Avant (vous vous en souvenez surement)
Après
Merci à Gaël du Club.
Cordialement
Albert et Madame.
Voici la recette de madame :
Pour le tissus :
- Elle a bien aspirée toute la surface pour préparer le tissu.
- Ensuite elle a tamponnée toute la surface du tissu avec un mélange de vinaigre blanc (1/3) et de l'eau gazeuse (2/3).
- Puis rinçage à plusieurs reprises de toute la surface du tissus à l'aide d'un gant mouillé à l'eau claire.
- Séchage des sièges à l'aire libre.
Pour le simili :
- Nettoyage avec du lait démaquillant.
- Ensuite lavage au savon de Marseille pour lustrer et nourrir le simili.
Un peut de bricolage sur l'auto
Avant (vous vous en souvenez surement)
Après
Merci à Gaël du Club.
Cordialement
Albert et Madame.
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Re: Présentation d’un nouveau
bravo albert pour ce bon début de restauration ,j'ai pratiquement le méme modéle avec une petite différence les siéges entiérement en simili bleu c'est une b7 confort modéle 65 . elle est terminée depuis le début de l'été ,.je te mettrais bien une photo pour te motivé mais j'y arrive pas :mes photos sont en 1000 par 750 pixel et la il faut du zéro ,j'y comprend rien
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour
Merci pour tes encouragements "thierrybadel"
Merci pour tes encouragements "thierrybadel"
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Re: Présentation d’un nouveau
alors albert cette resauration ça avance ?
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour,
Oui elle avance.
Pour le moment je m'occupe du redémarrage coté moteur. Puisque j’ignore depuis combien de temps ce moteur n'a pas tourné, je m'emploie a suivre le protocole que cette ancienne mérite.
Donc vidange et démontage du petit bac inférieur d'huile.
Pas très propre. Et je constat que le filtre commençait a tremper dans la "mélasse" pas très bon tout ceci.
La "mélasse" dans le fond
Et il y en a une bonne couche bien épaisse.
Nettoyage du carter
Nettoyage minutieux du filtre de pompe en fond de bac
Remontage du filtre sur le bac
Après avoir remplacé le joint de bac inférieur, remontage.
Changement du filtre à huile et remplissage d'huile minérale 20w50.
Vidange du réservoir d'essence. Il restait environs 15 litres d'ancien carburant.
Démontage du puits de jauge et nettoyage.
Nettoyage intérieur du réservoir à la méthode de la "bétonnière" car beaucoup de rouille intérieur.
Rinçage à l'eau et séchage à l'air comprimé.
Remontage du réservoir avec remplacement du raccord en caoutchouc.
Remplissage d'essence neuve. L'ancienne je l'utilise pour mes besoins de nettoyage.
Démontage et remplacement de la pompe à essence.
Le numéro du bloque moteur correspond au numéro de chassis.
Montage de la nouvelle pompe à essence.
Ajout d'un filtre à essence, nettoyage et conservation de l'ancien filtre.
L'ancien filtre en alu se démonte et se nettoie facilement, il a une filtration plus grossière.
Le nouveau me permet de finir le filtrage des très petites particules et de visualiser plus facilement le niveau de dépot.
Replacement du rotor d'allumeur.
Chercher l'erreur.
Celui de gauche fonctionnera beaucoup mieux.
Les jeux de contacts seront à remplacer puisque j'en ai des neufs.
En démontant les contacteurs, je m'apercois que le fil de connexion contacteurs n'est pas de toute jeunesse.
N'ayant pas de "fil de shunt" de contacteurs sous la main, je décide de l'isoler provisoirement à l'aide de scotch d'électricien.
Un nouveau serra dans la liste lors de m'a prochaine commande.
Mise en place des nouveaux contacteurs, et réglage à 0,4mm
montage du nouveau rotor.
Remontage de la tête d'allumeur avec les nouveaux fils de bougies.
Réalisation d'une barrette de maintien des fils de bougies. Cela me facilitera d'identifier l'ordre ( 4-2-1-3) de branchement sur les bougie.
Remplacement du radiateur car l'ancien fuyait.
Remplacement des deux durites de radiateur.
Mise en place d'une double "chaussette bas" pour filtrer l'eau en sortie moteur et ainsi éviter de "pourrir" mon radiateur
Et enfin le 1er coup de clef.
Ma remise en état du démarreur est satisfaisante, il tourne bien.
Après que l'essence soit parvenu au carburateur, la 403 a démarré.
J'ai pas insisté pour la première, au bout de 5 minutes j'ai arrêté le moteur. Bien évidement cela me démangeai, donc j'ai redémarrer à plusieurs reprises la 403.
Oui elle avance.
Pour le moment je m'occupe du redémarrage coté moteur. Puisque j’ignore depuis combien de temps ce moteur n'a pas tourné, je m'emploie a suivre le protocole que cette ancienne mérite.
Donc vidange et démontage du petit bac inférieur d'huile.
Pas très propre. Et je constat que le filtre commençait a tremper dans la "mélasse" pas très bon tout ceci.
La "mélasse" dans le fond
Et il y en a une bonne couche bien épaisse.
Nettoyage du carter
Nettoyage minutieux du filtre de pompe en fond de bac
Remontage du filtre sur le bac
Après avoir remplacé le joint de bac inférieur, remontage.
Changement du filtre à huile et remplissage d'huile minérale 20w50.
Vidange du réservoir d'essence. Il restait environs 15 litres d'ancien carburant.
Démontage du puits de jauge et nettoyage.
Nettoyage intérieur du réservoir à la méthode de la "bétonnière" car beaucoup de rouille intérieur.
Rinçage à l'eau et séchage à l'air comprimé.
Remontage du réservoir avec remplacement du raccord en caoutchouc.
Remplissage d'essence neuve. L'ancienne je l'utilise pour mes besoins de nettoyage.
Démontage et remplacement de la pompe à essence.
Le numéro du bloque moteur correspond au numéro de chassis.
Montage de la nouvelle pompe à essence.
Ajout d'un filtre à essence, nettoyage et conservation de l'ancien filtre.
L'ancien filtre en alu se démonte et se nettoie facilement, il a une filtration plus grossière.
Le nouveau me permet de finir le filtrage des très petites particules et de visualiser plus facilement le niveau de dépot.
Replacement du rotor d'allumeur.
Chercher l'erreur.
Celui de gauche fonctionnera beaucoup mieux.
Les jeux de contacts seront à remplacer puisque j'en ai des neufs.
En démontant les contacteurs, je m'apercois que le fil de connexion contacteurs n'est pas de toute jeunesse.
N'ayant pas de "fil de shunt" de contacteurs sous la main, je décide de l'isoler provisoirement à l'aide de scotch d'électricien.
Un nouveau serra dans la liste lors de m'a prochaine commande.
Mise en place des nouveaux contacteurs, et réglage à 0,4mm
montage du nouveau rotor.
Remontage de la tête d'allumeur avec les nouveaux fils de bougies.
Réalisation d'une barrette de maintien des fils de bougies. Cela me facilitera d'identifier l'ordre ( 4-2-1-3) de branchement sur les bougie.
Remplacement du radiateur car l'ancien fuyait.
Remplacement des deux durites de radiateur.
Mise en place d'une double "chaussette bas" pour filtrer l'eau en sortie moteur et ainsi éviter de "pourrir" mon radiateur
Et enfin le 1er coup de clef.
Ma remise en état du démarreur est satisfaisante, il tourne bien.
Après que l'essence soit parvenu au carburateur, la 403 a démarré.
J'ai pas insisté pour la première, au bout de 5 minutes j'ai arrêté le moteur. Bien évidement cela me démangeai, donc j'ai redémarrer à plusieurs reprises la 403.
Re: Présentation d’un nouveau
en effet, ça avance : et quel plaisir, quand on l'entend tourner
Tu n'as pas eu besoin de traiter l'intérieur du réservoir au restom ?
Tu n'as pas eu besoin de traiter l'intérieur du réservoir au restom ?
Marc
Re: Présentation d’un nouveau
Beau boulot !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: Présentation d’un nouveau
j'avais oublié : j'ai une question. Il y a un grand joint dans la joue d'aile, autour du tuyau de remplissage du réservoir ; le mien est mort, savez-vous s'il existe encore en neuf, et si oui, où le trouver ? Merci d'avance.
Marc
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir,
Oui un vrais plaisir d'entendre le moteur fonctionner et très gratifiant surtout lorsqu'on achète une ancienne sans avoir entendu le moteur tourné (mais non bloqué). Un vrais défi/chalenge pour un amateur avec les conseilles/astuces glanés sur les pages de ce site.
Non, aucun traitement pour le moment dans le réservoir, je vais voir en fonction de l'état de mes filtres surtout celui transparent. Je privilégie la remise en route pour passe le CT et réaliser le changement de la carte grise le plus tôt possible. Ensuite lorsque la 403 sera mienne administrativement, je pourrais invertir plus sereinement dans la remise en état.
thorgen
Si vous recherchez ce joint "JOINT caoutchouc de tubulure de remplissage" Ref Peugeot : 1515.05
Vous devriez vous rapprocher du club, car s'il est en stock vous pourriez vous en procurer facilement (si vous êtes membre de ce club).
Cordialement
Albert
Oui un vrais plaisir d'entendre le moteur fonctionner et très gratifiant surtout lorsqu'on achète une ancienne sans avoir entendu le moteur tourné (mais non bloqué). Un vrais défi/chalenge pour un amateur avec les conseilles/astuces glanés sur les pages de ce site.
Non, aucun traitement pour le moment dans le réservoir, je vais voir en fonction de l'état de mes filtres surtout celui transparent. Je privilégie la remise en route pour passe le CT et réaliser le changement de la carte grise le plus tôt possible. Ensuite lorsque la 403 sera mienne administrativement, je pourrais invertir plus sereinement dans la remise en état.
thorgen
Si vous recherchez ce joint "JOINT caoutchouc de tubulure de remplissage" Ref Peugeot : 1515.05
Vous devriez vous rapprocher du club, car s'il est en stock vous pourriez vous en procurer facilement (si vous êtes membre de ce club).
Cordialement
Albert
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- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour,
Le joint 1515.05 ne fait pas partie, pour l’instant, des pièces refabriquées. Il ne faut pas confondre avec le joint de tubulure 1515.03 pour camionnette 203/403.
Pour l’obtention d’une carte grise il faut en autres:
Preuve du contrôle technique en cours de validité (original + copie) si le véhicule a plus de 4 ans et n'en est pas dispensé
Le contrôle doit avoir moins de 6 mois (2 mois si une contre-visite a été prescrite) et doit avoir été fait en France.
Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois le jour de la demande de carte grise : si le délai est dépassé, il faudra réaliser un nouveau contrôle à vos frais.
Non, la carte grise (ou certificat d'immatriculation) n'est pas considérée comme un titre de propriété, même si elle est établie au nom du propriétaire du véhicule.
La carte grise sert à identifier un véhicule et à justifier qu'il est autorisé à circuler.
Le titre de propriété d'un véhicule est :
• la facture si le véhicule est neuf,
• ou le certificat de cession s'il s'agit d'un véhicule d'occasion.
Ces informations émanent du site :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20036
Jean-Marc
Le joint 1515.05 ne fait pas partie, pour l’instant, des pièces refabriquées. Il ne faut pas confondre avec le joint de tubulure 1515.03 pour camionnette 203/403.
Pour l’obtention d’une carte grise il faut en autres:
Preuve du contrôle technique en cours de validité (original + copie) si le véhicule a plus de 4 ans et n'en est pas dispensé
Le contrôle doit avoir moins de 6 mois (2 mois si une contre-visite a été prescrite) et doit avoir été fait en France.
Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois le jour de la demande de carte grise : si le délai est dépassé, il faudra réaliser un nouveau contrôle à vos frais.
Non, la carte grise (ou certificat d'immatriculation) n'est pas considérée comme un titre de propriété, même si elle est établie au nom du propriétaire du véhicule.
La carte grise sert à identifier un véhicule et à justifier qu'il est autorisé à circuler.
Le titre de propriété d'un véhicule est :
• la facture si le véhicule est neuf,
• ou le certificat de cession s'il s'agit d'un véhicule d'occasion.
Ces informations émanent du site :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20036
Jean-Marc