Présentation d’un nouveau
Re: Présentation d’un nouveau
Merci pour la réponse au sujet du joint, c'est important, mais donc, où trouver ce maudit joint complètement détruit sur ma voiture ???
Quant à la carte grise, j'aurais bien cru que c'était bien un titre de propriété. C'est bien, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui
Quant à la carte grise, j'aurais bien cru que c'était bien un titre de propriété. C'est bien, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui
Marc
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir,
Mois aussi je viens d'apprendre quelque chose.
Thorgen,
Je me doutai bien qu'un membre du club te répondrai rapidement.
Jean-Marc RACHARD,
Merci d'avoir éclairer ma lanterne au sujet du titre de propriété.
J'ai bien le "certificat de cession", ainsi que le certificat d'immatriculation (signé et daté)
Il me reste plus qu'a passer le CT pour pouvoir justifier que l'ancienne est autoriser à circuler sur la voie publique.
Albert
Mois aussi je viens d'apprendre quelque chose.
Thorgen,
Je me doutai bien qu'un membre du club te répondrai rapidement.
Jean-Marc RACHARD,
Merci d'avoir éclairer ma lanterne au sujet du titre de propriété.
J'ai bien le "certificat de cession", ainsi que le certificat d'immatriculation (signé et daté)
Il me reste plus qu'a passer le CT pour pouvoir justifier que l'ancienne est autoriser à circuler sur la voie publique.
Albert
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir,
Je passe a la remise en état du moteur d'essuie glace car il ne fonctionne pas.
Voici le coupable qui m’empêche de prendre mon rendez-vous au CT. Car le non fonctionnement de l'essuie-glace cela entraine une contre visite.
Là aussi ce n'est pas tout neuf.
Mais bon, je tourne cet entrainement assez facilement à la main et je ne localise aucun point dur.
Le manchon caoutchouc sera à remplacer.
Je me rapprocherai du club pour savoir s'il l'on en stock actuellement.
Une fois démonter et mis sous tension le moteur tourne doucement et difficilement. Avec ma main j'arrive facilement à arrêter l'entrainement lorsque le moteur est en fonctionnement.
Pas bien propre à l'intérieur, cela explique peut être son disfonctionnement.
De toute façon, un bon nettoyage lui fera que du bien.
L'intérieur de la démultiplication me semble correcte, mais la graisse un peut vieille. Elle sera remplacée lors du remontage par de la graisse roulement (j'en ai pas d'autre sous la main).
Nettoyage de l'induit.
A l'aide d'une lame de cuter j'ai nettoyer les gorges que se trouvent sur le collecteur
Nettoyage de l'inducteur/palier.
Remontage de l'ensemble.
Mise en place de la bague de maintien axe de l'induit sans trop de serrage.
Remontage du carter et support de fixation.
Test de fonctionnement du moteur a vide , il a repris un peut de vitesse.
Remontage du moteur sur le palier du mécanisme.
Et, mon porte balai ne fonctionne toujours pas .......
Malgré le nettoyage de ce dernier, il n'a pas retrouvé la puissance nécessaire pour entrainer le mécanisme.
Cdlt
Albert
Je passe a la remise en état du moteur d'essuie glace car il ne fonctionne pas.
Voici le coupable qui m’empêche de prendre mon rendez-vous au CT. Car le non fonctionnement de l'essuie-glace cela entraine une contre visite.
Là aussi ce n'est pas tout neuf.
Mais bon, je tourne cet entrainement assez facilement à la main et je ne localise aucun point dur.
Le manchon caoutchouc sera à remplacer.
Je me rapprocherai du club pour savoir s'il l'on en stock actuellement.
Une fois démonter et mis sous tension le moteur tourne doucement et difficilement. Avec ma main j'arrive facilement à arrêter l'entrainement lorsque le moteur est en fonctionnement.
Pas bien propre à l'intérieur, cela explique peut être son disfonctionnement.
De toute façon, un bon nettoyage lui fera que du bien.
L'intérieur de la démultiplication me semble correcte, mais la graisse un peut vieille. Elle sera remplacée lors du remontage par de la graisse roulement (j'en ai pas d'autre sous la main).
Nettoyage de l'induit.
A l'aide d'une lame de cuter j'ai nettoyer les gorges que se trouvent sur le collecteur
Nettoyage de l'inducteur/palier.
Remontage de l'ensemble.
Mise en place de la bague de maintien axe de l'induit sans trop de serrage.
Remontage du carter et support de fixation.
Test de fonctionnement du moteur a vide , il a repris un peut de vitesse.
Remontage du moteur sur le palier du mécanisme.
Et, mon porte balai ne fonctionne toujours pas .......
Malgré le nettoyage de ce dernier, il n'a pas retrouvé la puissance nécessaire pour entrainer le mécanisme.
Cdlt
Albert
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Présentation d’un nouveau
place un élastique sur les bras du porte balai pour augmenté légèrement la pression des charbons sur le collecteur
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Présentation d’un nouveau
Salut,
http://www.photorapide.com/images.php?p ... Id=1104388
NRpieces auto vend un ensemble de Silentbloc et manchons caoutchouc pour moteurs d’essuies-vitres.
@+
John
http://www.photorapide.com/images.php?p ... Id=1104388
NRpieces auto vend un ensemble de Silentbloc et manchons caoutchouc pour moteurs d’essuies-vitres.
@+
John
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Présentation d’un nouveau
le club aussi !!!!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Présentation d’un nouveau
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007
Re: Présentation d’un nouveau
Bon à savoir !dany a écrit :le club aussi !!!!!
C’est vrai que je n’avais pas vérifié... n’ayant pas besoin de ces pièces :p
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: Présentation d’un nouveau
C'est au catalogue, mais marqué "non disponible actuellement"john a écrit :Salut,
NRpieces auto vend un ensemble de Silentbloc et manchons caoutchouc pour moteurs d’essuies-vitres.
@+
John
Apparemment, il y a deux variantes (une noire et une rouge)
-
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- Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour,
Il y a deux montages sur nos 403 et le club n’a pas de moteurs neufs:
Avec le balayage convergent, le moteur est dans l’habitacle sous la planche de bord, il est du type 55.
Avec le balayage parallèle à partir du 01 septembre 1957, le moteur est dans le compartiment moteur, il est du type 56.
Un manque de couple peut être du a la détérioration de l’induit. Pas visible à l’ œil mais peut être caractérisé par une odeur de brulé. Pas difficile à changer.
Les induits des types 55 sont moins hauts que les types 56 qui offrent plus de couple. Les moteurs SEV des véhicules français ont des pièces identiques. On peut trier les induits type 55 et 56 par leurs couleurs, bleue puis verte pour des 6V et brique puis jaune pour des 12V, violet pour du 24V. Attention à certains Citroën qui ont des couleurs vert et jaune pour du 6V et jaune pour les deux faces en 12V ?
Donc on peut trouver un induit pour type 56 sur des moteurs 56 de Renault Alpine (moteur complet identique) Renault 4 depuis 01/1970, Renault R8, Estafette depuis 10/68, Citroën 2CV, Dyane…Simca 1000.
Dans le tableau « classement numérique » on trouve la référence SEV MARCHAL du moteur. Dans le tableau moteur on y trouve la référence de l’induit.
Jean-Marc
Il y a deux montages sur nos 403 et le club n’a pas de moteurs neufs:
Avec le balayage convergent, le moteur est dans l’habitacle sous la planche de bord, il est du type 55.
Avec le balayage parallèle à partir du 01 septembre 1957, le moteur est dans le compartiment moteur, il est du type 56.
Un manque de couple peut être du a la détérioration de l’induit. Pas visible à l’ œil mais peut être caractérisé par une odeur de brulé. Pas difficile à changer.
Les induits des types 55 sont moins hauts que les types 56 qui offrent plus de couple. Les moteurs SEV des véhicules français ont des pièces identiques. On peut trier les induits type 55 et 56 par leurs couleurs, bleue puis verte pour des 6V et brique puis jaune pour des 12V, violet pour du 24V. Attention à certains Citroën qui ont des couleurs vert et jaune pour du 6V et jaune pour les deux faces en 12V ?
Donc on peut trouver un induit pour type 56 sur des moteurs 56 de Renault Alpine (moteur complet identique) Renault 4 depuis 01/1970, Renault R8, Estafette depuis 10/68, Citroën 2CV, Dyane…Simca 1000.
Dans le tableau « classement numérique » on trouve la référence SEV MARCHAL du moteur. Dans le tableau moteur on y trouve la référence de l’induit.
Jean-Marc
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir,
Merci pour vos conseilles.
J'ai fait un essai avec un fil élastique sur les bras du porte balai (merci Dany). Mais mon problème de dysfonctionnement ne venais pas de là, puisque lorsque j'ai enlevé l'élastique,j'avais exactement le même comportement du moteur.
Je me suis apercu que la bobine de l'inducteur chauffait et commencait a fumer au bout de quelque minutes de fonctionnement et pourtant le moteur était démonter et tournait dans le vide.
Donc je suppose que se dernier est mort.......
Cordialement
Albert
Merci pour vos conseilles.
J'ai fait un essai avec un fil élastique sur les bras du porte balai (merci Dany). Mais mon problème de dysfonctionnement ne venais pas de là, puisque lorsque j'ai enlevé l'élastique,j'avais exactement le même comportement du moteur.
Je me suis apercu que la bobine de l'inducteur chauffait et commencait a fumer au bout de quelque minutes de fonctionnement et pourtant le moteur était démonter et tournait dans le vide.
Donc je suppose que se dernier est mort.......
Cordialement
Albert
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour,
Pendant que le moteur d'essuie-glace se trouve en expertise chez un collègue de mon beau-frère, j'ai entrepris de monter en température le moteur de la 403.
Dans un premier temps, test du calorstat.
Dans une casserole d'eau
L'eau chauffe doucement, et à 73°C le calorstat ne s'ouvre pas (désolé pour la qualité de photo).
Le calorstat s'ouvre correctement à une température de 75°C.
J'en conclu que le modèle de calorstat qui équipe ma 403 est réglé pour une ouverture à 75°C .
Monté en température du moteur
Et contrôle de la température
Le corps de la pompe à eau est à 56°C
Le corps de pompe atteint 61°C
L'affichage au tableau de bord indique une température inférieure à 60°C
Le bloc moteur coté sonde température est à 66°C
Le bloc moteur arrière coté sortie échappement est à 70°C
Le bloc moteur avant coté sortie échappement est à 65°C
Au bout de 5 minutes, le ventilateur se déclenche.
Les températures affichées sont :
Corps de pompe à 75°C
Coté sonde température à 76°C
Arrière coté pot échappement à 79°C
Avant coté pot échappement à 73°C
L'affichage au tableau de bord indique une température inférieure à 80°C
Au bout de 3 à 4 minutes, le ventilateur s’arrête de fonctionner.
Je constate que la température affichée au tableau de bord à diminuée.
Ainsi que les températures du bloc moteur se stabilisent autour de 73 à 77°C .
Pourquoi toutes ces mesures :
Dans un premier temps pour me rassurer du bon fonctionnement du système de refroidissement lorsque je serai en mesure de rouler pour la première fois sur la voie publique.
Et dans un second temps, cela pourrai servir comme base à d'autres personnes du forum.
Cordialement
Albert
Pendant que le moteur d'essuie-glace se trouve en expertise chez un collègue de mon beau-frère, j'ai entrepris de monter en température le moteur de la 403.
Dans un premier temps, test du calorstat.
Dans une casserole d'eau
L'eau chauffe doucement, et à 73°C le calorstat ne s'ouvre pas (désolé pour la qualité de photo).
Le calorstat s'ouvre correctement à une température de 75°C.
J'en conclu que le modèle de calorstat qui équipe ma 403 est réglé pour une ouverture à 75°C .
Monté en température du moteur
Et contrôle de la température
Le corps de la pompe à eau est à 56°C
Le corps de pompe atteint 61°C
L'affichage au tableau de bord indique une température inférieure à 60°C
Le bloc moteur coté sonde température est à 66°C
Le bloc moteur arrière coté sortie échappement est à 70°C
Le bloc moteur avant coté sortie échappement est à 65°C
Au bout de 5 minutes, le ventilateur se déclenche.
Les températures affichées sont :
Corps de pompe à 75°C
Coté sonde température à 76°C
Arrière coté pot échappement à 79°C
Avant coté pot échappement à 73°C
L'affichage au tableau de bord indique une température inférieure à 80°C
Au bout de 3 à 4 minutes, le ventilateur s’arrête de fonctionner.
Je constate que la température affichée au tableau de bord à diminuée.
Ainsi que les températures du bloc moteur se stabilisent autour de 73 à 77°C .
Pourquoi toutes ces mesures :
Dans un premier temps pour me rassurer du bon fonctionnement du système de refroidissement lorsque je serai en mesure de rouler pour la première fois sur la voie publique.
Et dans un second temps, cela pourrai servir comme base à d'autres personnes du forum.
Cordialement
Albert
- dany
- Site Admin
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Présentation d’un nouveau
c est très bien d avoir mis tes relevé j ai moi aussi un thermomètre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Présentation d’un nouveau
Merci pour ces mesures, lorsque je remettrai en marche ça me servira de référence.
J'ai aussi un machin de mesure de température à laser, c'est très pratique.
J'ai aussi un machin de mesure de température à laser, c'est très pratique.
Re: Présentation d’un nouveau
très intéressant ; je me demandais avec quoi tu avais mesuré toutes ces températures, j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre- ... ewpoints=1
c'est ce genre d'instrument ?
https://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre- ... ewpoints=1
c'est ce genre d'instrument ?
Marc