Tout faire soi-meme ?
Tout faire soi-meme ?
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir s'il est concevable, pour une personne qui n'a jamais touché à une clé à molette (comme moi), de tout faire soi-meme sur sa 403, grace à la seule lecture de la revue technique du véhicule ?
Quel sont ceux parmis vous qui s'y sont risqués ?
Amicalement.
J'aimerais savoir s'il est concevable, pour une personne qui n'a jamais touché à une clé à molette (comme moi), de tout faire soi-meme sur sa 403, grace à la seule lecture de la revue technique du véhicule ?
Quel sont ceux parmis vous qui s'y sont risqués ?
Amicalement.
Amicalement,
Christophe.
-------------------------------
Recherche 403 Berline dans le 06....
Christophe.
Ca sent l'vécu!ne jamais forceer sur quoi que ce soit avant d'être sûr que ce n'est pas une connerie, et au pire, poster une demande de conseil sur le forum...
Mais parfois faut forcer un peu quand même...moi, je serre jamais rien de peur de foirer les pas de vis...résultat aprés quand je roule, je perd des pieces...la derniere en date était une cardan sur mon AK...
y'a une règle en mécanique qui dit qu'il ne faut jamais démonter ou monter quelque chose avant de comprendre a quoi sa sert, et comment c'est fichu!
Et puis on voit aussi un bon bricolo a l'état de salissure de son "ouvrage" et de ses outils, plus c'est propre, au plus tu sais que le mec, il bosse bien.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
les réponses précédentes sont ok si tu as le sens pratique et que tu es un minimum technique et manuel, et que t'es intéressé par çà si tu le fais parce qu'il faut...enfin je pense mon frangin il est pas technique pour 2 sous et çà ne l'intéresse pas t'as beau lui expliquer 10 fois la 11ème il te redemande, lui c'est comme moi avec les PC... je retourme à mes boulons!
Merci à tous pour vos bons conseils !
Vous m'avez redonner confiance en moi (si si, c'est vrai ), il ne me reste plus qu'à trouver ma belle (berline) qui m'accompagnera dans cette nouvelle aventure.
@ suivre...
Vous m'avez redonner confiance en moi (si si, c'est vrai ), il ne me reste plus qu'à trouver ma belle (berline) qui m'accompagnera dans cette nouvelle aventure.
@ suivre...
Amicalement,
Christophe.
Christophe.
De toute facon, si t'essaye pas, tu saura jamais !
Moi quand j'ai acheté ma 1er 403, j'avais jamais rien fait en méca... et ca a donné des truc magnifique genre essayer d'enlever les flasque de tambours arriere avec le frein a main...
Mais c'est comme ca qu'on apprend !
Moi quand j'ai acheté ma 1er 403, j'avais jamais rien fait en méca... et ca a donné des truc magnifique genre essayer d'enlever les flasque de tambours arriere avec le frein a main...
Mais c'est comme ca qu'on apprend !
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
Ben ici tu pourras l'acheter...
http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9 ... 63bb411e01
il peut y avoir de bons conseils, ca n'empeche pas
http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/9 ... 63bb411e01
il peut y avoir de bons conseils, ca n'empeche pas
Faut tout démonter...
C'est des jaloux !wrem'ss a écrit : ééééh Zed ! comment tu te fais brancher là !
Tu vas voir le pic nic sanglant en mai ! En mai fait ce qu'il te plait !...moi je vais leur faire une demonstration de Tae kwon fu... a balles réelles !
403 1965 Berline transformée en coupé