achat d'une 403

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

achat d'une 403

Message par gaetan50 »

Bonjour je suis nouveaux sur se forum
et novice en 403
j'envisage de macheter une 403 et voudrai pas faire d'ereure dans mon choix je sai que je veu une berline
pouver vous m'indiquer les critere pour choisir une bonne 403
et pasacheter naporte quoi
merci pour votre aide et bon dimanche
amicalement
Gaëtan

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

salut et bienvenu! pour une 403, choisi deja plutot une 8cv qu'une 7cv. ça répond mieux sur la route... en essence tu n'aura pas dprobléme pour les piéces mécanique, hormis les modéles avec coupleur jaeger (rare, plus cher et pas de piéces). Pour les moteurs diesl, c'est plus dur aussi, je sais de quoi je parle... :( C'est pour la carrosserie qu'il faut avoir l'oeil, quel que soit le modéle!! Analyse bien les points de corrossion classique des 403 : plancher avant, longeron, bas de caisse, ailes av et ar , entourage de parebrise et de lunette ar, malle de coffre, ... évite les modéles trop clean pour étre honnete. Mieux vaut une caisse dans son jus et un peu fatiguée qu'une flambant neuve bien maquillée, c'est pire! A moin d'avoir un dossier de restauration complet.. Et rapproche toi d'un bon club si tu es néophite, c'est plein de gens qui sont passé par la avant toi et qui pourront mieux te conseiller. Sans faire de pub, le club 403 est trés bien! A mon avis, privilégie une bonne caisse sans trop de travaux avec un moteur fatigué par rapport à un moteur nickel dans un tas de rouille :wink: A+ si jpe t'aider. dom
DOM, le carrossier de service du forum!! Kom les scouts, tjrs prêt!

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

salut

meme avis que domdom 403
il vaut bien mieux une mecanique a bout de souffle qu'une caisse pleine de trous (je sais de quoi je parle....)
sinon la presence des planchers et un bon indice de bonne conservation ainsi que la corrosion sur les juppes une peinture delavee et quelques bosses ne sont pas insurmontable


ps pour domdom 403 : la pienture est finie bientot les photos....

domdom403
Messages : 52
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 12:59 am
Localisation : région de metz

Message par domdom403 »

conten pour ta peinture! jve voir ça!!! a+

et bon courage, s'il en faut, aux futurs propriétaires de nos chéres 403............ si on y arrive, alors les autres aussi!
DOM, le carrossier de service du forum!! Kom les scouts, tjrs prêt!

gaetan50
Messages : 810
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 7:39 am

achat d'une 403

Message par gaetan50 »

Bonjour
merci de m'avoir renseigné
amicalement
Gaëtan

Répondre