huile moteur et boite

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
pacoo
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 11:04 am

huile moteur et boite

Message par pacoo »

P'tit nouveau je suis pacoo.

Je roule avec une 403 de 63 depuis quinze jours (déjà 1000 kms) JE SOUHAITE FAIRE LES DIFFERENTES VIDANGES MAIS j'ai fait chou blanc ce matin pour acheter les huiles OBLIGATOIREMENT préconisées sur le livret d'entretien.
SOS, répondez-moi vite que je puisse faire ça cette fin de semaine

Je suis dans le 9.4
Merci et bon mercredi.Pacoo

sergeferrari
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 28, 2004 9:16 pm
Localisation : departement 04

Message par sergeferrari »

pour tes huiles que ce soit :moteur boite pont :pour une essence prend de la 20/50 ;pour la boite a mon avis voit plutot ton concessionnaire PEUGEOT ,tu demandes le magasinier et tu lui demandes ;le pont fais trés attention : la mienne a la couronne du pont en bronze d'ou OBLIGATION d'huile spéciale . A+
je retape actuellement une 403 pick-up diesel de 1967,avec l'aide de mon beau pére ainsi que des collégues.si vous avez des tuyaus je suis preneur.felicitations au club 403 pour ce site ou on peut communiquer entre passionnés.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Bonjour,

Pour le moteur et la boite, j'utilise de la 15w40 minérale.
J'ai refait mon moteur il y a 30000 km et ça tourne sans problème; vidange tous les 5000.
Si le moteur n'a pas été refait, on peut mettre de la 20w50.
Pour le pont il faut utiliser de l'huile spéciale à base de ricin, en vente au Club, entre autres.

Bon courage.

pacoo
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 11:04 am

Message par pacoo »

super super et merci de vos réponses a pacoo.

Désolé de vous répondre si tard mais panne informatique grave grave et acquisition d'une nouvelle bête de course.
Donc sa roule.

Bientôt des vidéos de débutant de la 400 de pacco

A si tiens, je viens de faire une connerie que j'espère pas grave mais si c'est réparable ou atténuable je préfère : ai mis du super 95 au lieu du super super. De plus il en ai rentré plus de 48 litres (sur 50 si j'ai bien compris.

Et la consommation ville/route?
la 400 a fait 478 km pour 48 litres en ville mais cool cool

pacoo

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

essence et consommation...

Message par Charly-le-Breton »

Bonjour !

Moi, je roule au super95 depuis plusieurs milliers de kilomètres, et je n'ai aucun problème...

Pour la consommation, en roulant "tranquille" avec ma petite grand'mère (entre 90 et 110...), sur 2.000 km je consomme à peine plus de 8 litres aux 100...

Cool, non ?
Sympa, les vacances en 403 !
Surtout pour camper en Tipi... dans les Pyrénées !
Image
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Cool, mon père était au 17L/100km avec l'U8...
Boite courte et aucune intervention sur la mécanique depuis 1958 hormis l'entretient normal.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Répondre