Elle tourne sur 3 pattes
Elle tourne sur 3 pattes
Bonjour,
Ma belle 403 a un problème moteur. Apres changement de l’allumage, des bougies et réglage des culbuteurs, elle tourne toujours sur 3 pattes.Quelles sont selon vous les causes de mes tracas.
Merci pour vos réponses.
Ma belle 403 a un problème moteur. Apres changement de l’allumage, des bougies et réglage des culbuteurs, elle tourne toujours sur 3 pattes.Quelles sont selon vous les causes de mes tracas.
Merci pour vos réponses.
- Pisto christian
- Messages : 250
- Enregistré le : dim. mai 27, 2007 2:52 pm
- Localisation : Mallemort
salut pepere, j ai un peu le meme probleme , cela vient peut etre de ton carbu, moi j ai commande un kit de reparation plus la cale plus les joint plus un nouveau filtre a essence, quand je recevrait tous, demontage du carbu, grand nettoyage, remontage et je te tiendrai au courant si cela a changer, a plus ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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- Messages : 147
- Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
- Localisation : lyon
J'ai eu un soucis avec les bougies sur ma 403. Au bout de quelques démarrages le moteur se mettait à tourner sur 3 cylindres. Alors là ma démarche:
dépose des bougies après avoir fait tourner le moteur et examen attentif. Celle(s) qui ne "donne" pas comme il faut est mouillée par l'essence. Ça donne déjà une indication soit le cylindre qui déconne (fil de bougie, compression si c'est le cylindre ou les pièces spécifiques) soit la bougie. Après un bon nettoyage en règle, mais avec les moyens du bord c'est pas évident de bien nettoyer une bougie mouillée donc en court circuit. J'ai remonté les bougies en les changeant de place et en repérant bien à la fois sur quel cylindre elle c'était mouillée et sur quel autre cylindre je la montait. Résultat comme c'est sur un autre cylindre que j'ai un peu plus tard eu le même problème, j'ai pu incriminer la bougie et mettre hors de cause le cylindre et autres pièces; j'ai mis 4 bougies neuves, des NKG, je n'ai pas la référence en tête la voiture est à la campagne. Depuis plus de problème.
J'ai aussi contrôlé la tête d'allumeur (pas de fissure) et la résistance électrique des tous les fils de bougie.
Reste les compressions à contrôler, les pannes liées au carbu sont plus rares et plus vicieuses car c'est le même pour les 4 cylindres avec une même tubulure d'admission.
Bon courage et à suivre...
Phil
dépose des bougies après avoir fait tourner le moteur et examen attentif. Celle(s) qui ne "donne" pas comme il faut est mouillée par l'essence. Ça donne déjà une indication soit le cylindre qui déconne (fil de bougie, compression si c'est le cylindre ou les pièces spécifiques) soit la bougie. Après un bon nettoyage en règle, mais avec les moyens du bord c'est pas évident de bien nettoyer une bougie mouillée donc en court circuit. J'ai remonté les bougies en les changeant de place et en repérant bien à la fois sur quel cylindre elle c'était mouillée et sur quel autre cylindre je la montait. Résultat comme c'est sur un autre cylindre que j'ai un peu plus tard eu le même problème, j'ai pu incriminer la bougie et mettre hors de cause le cylindre et autres pièces; j'ai mis 4 bougies neuves, des NKG, je n'ai pas la référence en tête la voiture est à la campagne. Depuis plus de problème.
J'ai aussi contrôlé la tête d'allumeur (pas de fissure) et la résistance électrique des tous les fils de bougie.
Reste les compressions à contrôler, les pannes liées au carbu sont plus rares et plus vicieuses car c'est le même pour les 4 cylindres avec une même tubulure d'admission.
Bon courage et à suivre...
Phil