Ma 403 U8
Ma 403 U8
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 403 U8 de 58.
J'ai commencé la restau. ,pas de gros soucis pour l'instant, sauf pour les tambours avant qui ne veulent pas venir.
Quelqu'un aurait-il un truc ?
Merci.Salut.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 403 U8 de 58.
J'ai commencé la restau. ,pas de gros soucis pour l'instant, sauf pour les tambours avant qui ne veulent pas venir.
Quelqu'un aurait-il un truc ?
Merci.Salut.
Tambours récalcitrants
Mes tambours (sur ma B8) ont eu beaucoup de mal à venir aussi. J'ai réussi à les sortir en tapotant dessus tout autour avec un maillet et aussi beaucoup de patience. Mais peut-être que si les tiens ne viennent pas ainsi, il y peut-être un autre problème. Quelqu'un a peut-être une autre astuce ?
Bon courage.
Bon courage.
Yep!
beh, j'ai la même.
J'ai déposé mes tambours le week end dernier et pas de pb...
Déposer l'écrou central, et tapotter sur le tambour pour qu'il vienne...
beh, j'ai la même.
J'ai déposé mes tambours le week end dernier et pas de pb...
Déposer l'écrou central, et tapotter sur le tambour pour qu'il vienne...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Pas d'experience sur une 403 (alors je me la f.....e )
non +serieusement si il y a un excentrique, le "dérégler" afin que
les machoires s'éloignent des tambours.(C'est comme ça sur ma serie)
non +serieusement si il y a un excentrique, le "dérégler" afin que
les machoires s'éloignent des tambours.(C'est comme ça sur ma serie)
Je crois sincèrement que nous sommes tous fous.........Mais que certains arrivent mieux à le cacher que d'autres
Les excentriques ne doivent pas faire toucher les granitures, surtout au repos...mais c'est vrai que parfois de, rentrer un peu plus les machoires ça peut aider.
Enfin, dans mon cas, les cylindres de roues étants soudés par la rouille...
Enfin, dans mon cas, les cylindres de roues étants soudés par la rouille...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
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- Enregistré le : sam. mai 15, 2004 8:53 pm
- Localisation : Côte d'or DIJON 21
TAMBOUR
Rien de magique,il faut effectivement détendre les excentriques (vis carré) en faisant attention de ne pas les ovalisés.
Ensuite il faut attaquer au marteau à 45° sur l'arrête du tambour(marteau lourd avec une cale en bois sur l'arrête)de préference sur les parties renforcée de l arrête.
il faut arroser copieusement au dégrippant le centre du tambour.
dès qu'il se décale un peu il faut remettre du dégripant et continuer
à taper en tournant.si les machoires sont collées,il ne faut pas arracher le tambour,mais le faire rentrer et ressortir pour les libérées.
si les excentriques ne bouge pas il ne faut pas insister,ce serait dommage de les abîmer.il est +facile de les débloquer quand le tambour est enlevé.
bon courage
Ensuite il faut attaquer au marteau à 45° sur l'arrête du tambour(marteau lourd avec une cale en bois sur l'arrête)de préference sur les parties renforcée de l arrête.
il faut arroser copieusement au dégrippant le centre du tambour.
dès qu'il se décale un peu il faut remettre du dégripant et continuer
à taper en tournant.si les machoires sont collées,il ne faut pas arracher le tambour,mais le faire rentrer et ressortir pour les libérées.
si les excentriques ne bouge pas il ne faut pas insister,ce serait dommage de les abîmer.il est +facile de les débloquer quand le tambour est enlevé.
bon courage