plaques d'immatriculation

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
fanade403
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:41 am

plaques d'immatriculation

Message par fanade403 »

Bonjour,
Je viens de changer la carte grise de ma 403 (suite à un déménagement). Je suis encore sous l'ancien format d'immatriculation. Quelqu'un sait-il où je peux faire faire des plaques d'immatriculation aux dimensions de ma 403 et au format précédent le SIV ?
Cordialement,
Anthony

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Bonjour,
Ici, par exemple:
http://serviplaques.com/index.html
Les tarifs sont corrects, et ils sont serviables.

Avatar du membre
pierre-andré
Messages : 117
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 7:30 am
Localisation : LOMBEZ (32)

Message par pierre-andré »

bonjour,
je confirme les propos de Gaël.
Ils sont très rapides et les prix sont très corrects.
je n'ai jamais eu de souci avec eux.

Par contre lors de ma dernière commande je voulais équiper de plaques noires une voiture en CGN avec changement d'immatriculation; il m'a fallu faire une attestation pour dégager leur responsabilité (en général il suffit de déclarer que le véhicule ne roulera pas sur la voie publique)

cordialement

Pierre
403 luxe de juin 1955

fanade403
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:41 am

Message par fanade403 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, je viens de demander un devis pour mes plaques d'immatriculation (le plus dur va être de faire le trou pour la manivelle dans la plaque avant !).

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

fanade403 a écrit :(le plus dur va être de faire le trou pour la manivelle dans la plaque avant !).
bah faire un trou n'est pas difficile, le truc c'est qu'ils pense à écarter les lettre pour le trou, faut leur donner l'emplacement aussi
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Pour le trou l'idéal serait l'utilisation d'une scie cloche voir d'un gros emporte pièces (utilisé par des professionnels), pour un peu plus d'estéthique tu peux rajouter un passe fil dans les garages poids-lourds ils en ont. Moi j'ai monté ma plaque avant avec deux vis et écrous de 5mm et à chaque fois (environ une fois par mois seulement) je l'a démonte pour faire tourner le moteur avant mise en route, cela me sert aussi un peu d'antivol car je l'a met de côté lorsque je n'utilise pas ma 403.
Bone journée

noseart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 8:31 am

Message par noseart »

j403f a écrit :Bonjour
Pour le trou l'idéal serait l'utilisation d'une scie cloche voir d'un gros emporte pièces (utilisé par des professionnels), pour un peu plus d'estéthique tu peux rajouter un passe fil dans les garages poids-lourds ils en ont. Moi j'ai monté ma plaque avant avec deux vis et écrous de 5mm et à chaque fois (environ une fois par mois seulement) je l'a démonte pour faire tourner le moteur avant mise en route, cela me sert aussi un peu d'antivol car je l'a met de côté lorsque je n'utilise pas ma 403.
Bone journée
bonjour, je crois qu'il est obligatoire de riveter les plaques d'immatriculation ; une plaque avec vis et écrou, ça se voit et nos amis en uniforme sur les bords de route, sympathiques ou pas, s'y connaissent...

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

j403f a écrit :...je crois qu'il est obligatoire de riveter les plaques d'immatriculation ...
Je confirme, c'est obligatoire...

Comme d'enlever nos lions de capot...

Maintenant, chacun prend ses risques !

Dans le monde moderne, il faut savoir vivre dangereusement...

;o)


Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
happybeamer
Messages : 237
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 12:14 pm
Localisation : Paris 17

Message par happybeamer »

Et moi, j'ai un trou pour la manivelle... mais j'ai quand même des vis et des écrous pour fixer la plaque parce que je n'ai pas de riveteuse !

Et en plus, je n'ai pas de vignette de contrôle technique parce que j'ai changé de pare-brise !

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Bah, si vous n'arrivez pas à faire la part des choses vous pouvez toujours peindre le numéro directement sur la carrosserie avec des pochoirs :twisted:
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

a Sylavin

Message par ZIGZAG »

Dis voir Arlanc n'est pas loin de chez toi ? Chatel Guyon non plus ?tu passe parfois ?
Ne jamais s'endormir

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Re: a Sylavin

Message par Sylvain 84 »

ZIGZAG a écrit :Dis voir Arlanc n'est pas loin de chez toi ? Chatel Guyon non plus ?tu passe parfois ?
Si cette question s'adresse à moi je dirais que je suis pas trop loin de Chatel-Guyon car je suis de Thiers, et pour Arlanc j'en suis pas trop loin non plus quand je vais aller voir de la famille sur Ambert.
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

a sylvain

Message par ZIGZAG »

j'ai ma 403 sur pilotis ,a chatel , etcomme 'ai l'impression que tu en connais un rayon , j'ai un ptit probleme , peut-etr que sur site person je peux te poser la question ?? le mien est sforce@otange.fr merci- steph ane
Ne jamais s'endormir

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Ben c'est quoi le problème en gros ? Je sais pas si je vais avoir le temps en ce moment, mais va y expose ton problème :P
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

a Sylvain

Message par ZIGZAG »

j'ai demonté mon demarreur il y a 6 mois pour reparation - au remontage je doute - 3 fils a brancher- le petit sur le lanceur , et le plus gors ? sur demarreur , ou retour de massa ? le second probleme , et pas facile mais ici trop long- par mail sperso plus facile- J'ai vu carroserie du Livradois a Ambert- a tout essayé , probleme apparemment important- de meme que gge argaud a Arlanc- pourtant feru en vieux moteurs !
Ne jamais s'endormir

Répondre