route bourriot bergonce - milan

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

route bourriot bergonce - milan

Message par giosuè »

Chers amis, finaillement j'ai trouvé le temp pour tracer la route de base. C'est vraiment, plus qu' un itineraire, une ...direction de voyage...
Maintenent j'ai besoin des votres conseils et suggestions pour pas perdre des occasions de visite (petites villages, nature) et rouler sur des rues le plus panoramique et romantique possible. Mon project c'est de rester au dehor de l'autoroute pour au moin le 50%.
Les km sont environ 1200. J'ai quattre jours maximum.

L'idée de passer par bord de la mère (qui je conne tres bien dèja) fait la route plus longue, mais aussi plus plat (pas des Alpes pour le moteur, aprés le Massif) et agreable dans cette saison.

Je connais déja la pluspart des villes historique du sud de la France. J'aimerais retourner, cette fois, à Avignon et à Aix. Mais, pour le reste, rouler dans le paysage sur des petites routes avec personne autour.....

Image[/img]

Ici una alternative un peu plus au sud et à travers la Camargue

Image

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

:D Je pensais qur tu passais plus haut

Tu passes (presque) chez moi, (Nimes-Avignon)dis moi les dates, que l'on s'organise, on a l'habitude de se rencontrer sur ce site

http://anciennesautos.forumparfait.com/index.php
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

tu vas passer chez moi .
viens voir la 403 noire que tu as loupé

Image

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

rendez vous

Message par giosuè »

Chers amis, merci de votres messages. Au moment c'est très difficile à dire quand (et si) je vais passer par Nimes ou Avignon.
Malehuresement la meteo n'est pas bonne et l'idée de rouler la plupart du temp à la campagne va peut ètre changer. On decidera demain, quand nous atterrirons à Bordeaux. Je pense de quitter Bourriot Bergonce (ou est la voiture) vers 4 heures dans l'apres midi et d' arriver à St. Cirque Lapopie et dormir là bas. Samedi long voyage de St Cirque à Aix. S' il ne pleu pas, rester dans le parque des Cevennes et apres traverser avec vitesse Nimes et s'arreter à Aix pour la nuit. Dimanche de Aix à Nice (?), pas toujour sur l'autoroute. Lundi vers 13 h arrivée à Milan.
Je crois qu' un rendez vous samedi (apres midi? soirée?) va étre vraiment difficile..... Il faudrait un peu plus de temp.
Mais merci, merci beaucoup pour votre invitations. En tout cas, si vous voulez, donnez mois un numero de portable et attendons samedi.
Giosuè

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

mon téléphone tu l'as déjà :D

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

alors tu en es où?
ici on aime toutes les anciennes

Image

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

banesk a écrit :alors tu en es où?
:D Si l'on veut se rencontrer, j'ai bien peur qu'il nous faudra pousser jusqu'à Milan!!
J'espère pour Giossué que ce n'est pas lui qui pousse la 403!!
Il faut être jeune pour vivre des moments comme ça, ce n'est plus de mon age!!! :D :D :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Lundi 13 heures arrivée prévue à Milan!!!

Pas de nouvelle de Giossué, Banesk et moi même étions prêt à faire un bout de route entre Millau et Aix en Provence!!! :D :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Mission accomplished!

Message par giosuè »

Chers amis le grand voyage est accompli! Tout à bien passé sans aucun probleme. Ni aucun besoin de....pousser! Presque 1300 km en surplace, 500 gr. (!!!) d'huile brulé et 13,4 km avec 1 litre d'essence en moyenne.
Mais.... 1000 litre de pluis chaque jour!

Nous sommes parti vendredi à 5.00 de Bourriot Bergonce et nous sommes arrivé a Milan à 15 heures du lundi.
Je m'excuse pour le rendez vous impossible. Le temp disponible été vraiment très limité.
J'ai beaucoup de choses a vous dire, sur la voiture, sur mes emotions au volant 50 ans après mon père, et aussi sur l'intineraire. Il faut s'écrire beaucoup dans les prochains jours (et nuits).
Pour le moment je vous dit seulement que la voiture roule très bien et que mon mecanicien de campagne (étonné par la 403) a confimé que il n'y a presque rien à faire. Peut étre les amortisseur arriere et l'equilibartions des rues avant. Mais c'est tout.
Hier je n'ai trouve le courage de travailler beaucup et j'ai visitez trois carrossiers. J'attende maintenant le prix pour la painture. Ils étaient etonné aussi par la total absence de corrosion, en haut et en bas, mème dans les lieux tipiques.... On a parler beaucoup del la 403.
A' bientòt, allor, avec tous les detaills.

Giosuè

Image

Dernier et ....premier proprietaire!

Image

Pluie à St. Cirq

Image

Legère pluie à Millau

Image

Un moment au volant (sans pluie)

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

:D SUPER!!!

Il est content Giossué!!!! Cela se voit, cela se sent
Belle acquisition, beau test de fiabilité!!!

N'oublie pas de venir nous la présenter:
http://anciennesautos.forumparfait.com/index.php
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
banesk
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 12:15 pm
Localisation : 13

Message par banesk »

il faudrait aussi remettre le volant a l'endroit :shock:
ici on aime toutes les anciennes

Image

Avatar du membre
vinc
Messages : 457
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

banesk a écrit :il faudrait aussi remettre le volant a l'endroit :shock:
QU'est ce que tu raconte là, le volant est bien positionner :shock:
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

vinc a écrit :
banesk a écrit :il faudrait aussi remettre le volant a l'endroit :shock:
QU'est ce que tu raconte là, le volant est bien positionner :shock:
Ah bon!!!!! :D

Si ton volant est comme celui de Giossué, je pense aussi que le haut est en bas et vice versa :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Message par giosuè »

On pourrait aussi garder la position du volant et touner la voiture entière.... 8)

Image

Bien, quelques impressions d'un italien en vacance:
- la route qui va entre Albi e St. Cirq Lapopie et vers Millau est très, très jolie. St. Cirq est charmant et il y a un Hotel nouveau sur la colline qui regarde le village.
- Nimes est une ville interessante, avec ses parques et ses vestiges romaines, mai Avignon..... c'est toujour Avignon!
- la Còte d'Azure entre St. Raphael et Nice est devenue une seule banlieu. L'enormité de la devastation est presque la mème (sinon pire) que en Espagne ou sur la Riviera italienne. Ma ici on n'est plus dans les anées '50, on continue, mème au 21eme siecle..... L'Esterel est devenue un "petit" jardin au milieu d'une metropolis immense.
A Monaco et sur la promedade des Englais il y a de batiments neufs qui sont entre les plus horribles....

A' propos de la 403: d'abitude sur l'autoroute (on n'a fait surtout en Italie) je suis resté autour de 100km/h. Mais j'ai l'ai lancée une ou deux fois pour essaye. Il y à un "tremblement " au rues avant apres 110 km/h, sur le volant e sur la voiture elle mème. Equilibration ou quelque chose en plus???

Velocitè maximum sur le compteur 135 km/h (125 effective).

Pas de chauffage. Air (dinamique) toujour froide.
Pas de indicateur d'essence. Toujour 0.
Indicateur de vitesse qui de temps en temps s'endort.... mais avec un petit coup... se réveille.
Quelques reinsegnement pour ça?

Le carrossier plus honnet m'a demandé 1000 euros pour la peinture, si je lui rende la voiture "nue", avec touts les cromes enlevés. Il dit un travail de qualité, avec enterieur portes et jantes inclus. Quest que vous pensez?

Amortisseur: j'ai posté un msg sur la page ammorto de la refection mecanique. D'abitude les silent blocs (AR et AV) sont à changers aussi? ça va etre un bulot compliqué....

Merci.

Giosuè

Image
Hotel St. Cirq

Image
petit village entre Albi et St. Cirq

Image
noire et blanc ou couleur .....c'est une merveille sous la pluie

Image
le soleil enfin! Mais... c'est ma maison au laque de Garda, à l'arrivée.
Modifié en dernier par giosuè le jeu. mai 06, 2010 4:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vinc
Messages : 457
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

403 a écrit :
vinc a écrit :
banesk a écrit :il faudrait aussi remettre le volant a l'endroit :shock:
QU'est ce que tu raconte là, le volant est bien positionner :shock:
Ah bon!!!!! :D

Si ton volant est comme celui de Giossué, je pense aussi que le haut est en bas et vice versa :D
Salut non je n'ai pas le même volant que Giosuè, mais vue les archives que j'ai chez moi et la photo de pub de Giosuè, je maintien que son volant est bien positionner.
En tous cas Giosuè, belle acquisition, félicitation. :wink:
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Répondre