quesque je doit en conclure au niveau des comprésions?
quesque je doit en conclure au niveau des comprésions?
bonjour a tous ,
cela fait pas mal de temps que je trainne sur le forum et en récupaire des informations importante , pour moi qui suis un bricoleux du dimanche...
voila donc 1 an que je bricole sur ma 403.
ca commence a resembler a quelque chose...
enfin aujourd'hui je viens d'acheter un compressiometre et voila le resulta en image sur chaque cylindre
pouvez vous me dire ce que logiquement je doit lire sur un moteur normal? quels sont les compréssions prescrit par le fabricant?
merci pour vos réponse.
fred de lille
cela fait pas mal de temps que je trainne sur le forum et en récupaire des informations importante , pour moi qui suis un bricoleux du dimanche...
voila donc 1 an que je bricole sur ma 403.
ca commence a resembler a quelque chose...
enfin aujourd'hui je viens d'acheter un compressiometre et voila le resulta en image sur chaque cylindre
pouvez vous me dire ce que logiquement je doit lire sur un moteur normal? quels sont les compréssions prescrit par le fabricant?
merci pour vos réponse.
fred de lille
- Sylvain 84
- Messages : 336
- Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
- Localisation : THIERS (63)
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Salut
suite à la RTA de la peugeot 403 et dans les détails du moteur 8cv, le rapport volumétrique est de "7", soit 7 bars, ton mano indique presque 7,5. c'est OK
suite à la RTA de la peugeot 403 et dans les détails du moteur 8cv, le rapport volumétrique est de "7", soit 7 bars, ton mano indique presque 7,5. c'est OK
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.
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salut, merci pour tes renseignment...et dire qu'un pro de la 203 qui monte des moteurs toute l'année ma dit qu'il n' y avait pas de compréssion et que le moteur etait mort...(je ne vais pas dire son nom mais il est tres connu du site des amoureux 203/ 403)
comme quoi la réputation et la confiance n'exclu pas le controle.
d'ailleur pour les autres moteurs je viens de trouver cela.
403 berline 8cv 1959
Moteur 4 cylindres en ligne de 1468cm3
Compression 7
58cv Din à 4900trs
1 carburateur Solex 32 inversé
Essieu Ar rigide avec ressorts hélicoïdaux
Pneus 165X380
Longueur 4.47m
Largeur 1.67m
Hauteur 1.50m
Empattement 2.66m
1050kg
135km/h
403 Cabriolet 1959
Moteur 4 cylindres en ligne 1468cm3
Compression 7.4
61cv Din à 4900trs
1070kg
Hauteur 1.49m
140km/h
403 Familiale/commerciale 1959
Suspension Ar à essieu rigide et ressorts à lame longitudinaux
Pneus 175X380
Empattement 2.90m
Longueur 4.61m
Largeur 1.68m
Hauteur 1.65m
1250kg
125km/h
403/7 1960
4 cylindres en ligne de 1290cm3
Compression 7.3
47cv Din à 4900trs
1 carburateur Zenith de 34
Pneus 155X380
960kg
130km/h
403 Diesel 1961
4 cylindres en ligne INDENOR de 1816cm3
Compression 21
48cv Din à 4000trs
Pompe d’injection Bosch
1100kg (1300 en break)
115km/h (break 105
j'ai donc un bon moulin...il faut juste que je fasse les joints moteur...
comme quoi la réputation et la confiance n'exclu pas le controle.
d'ailleur pour les autres moteurs je viens de trouver cela.
403 berline 8cv 1959
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Compression 7
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Pneus 165X380
Longueur 4.47m
Largeur 1.67m
Hauteur 1.50m
Empattement 2.66m
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Largeur 1.68m
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Compression 7.3
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960kg
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Compression 21
48cv Din à 4000trs
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j'ai donc un bon moulin...il faut juste que je fasse les joints moteur...
- Sylvain 84
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Je vois pas bien ton raisonnement, tu peut me le détailler ?VAGALAM a écrit :le rapport volumétrique est de "7", soit 7 bars, ton mano indique presque 7,5. c'est OK
Le rapport volumétrique et la pression de compression, ce n'est pas la même chose.
Pour exemple :
MOTEUR ESSENCE
Rapport volumétrique de 9 à 1: Pression de compression :11 à 13 Bars
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Je ne savais même pas que je raisonnais !Je vois pas bien ton raisonnement
Comme Monsieur Jourdain qui ne savait pas qu'il faisait de la prose ...
Emerveillement !!!
Chez les oufs, Rol203 pourra te donner certainement un lien très intéressant sur le sujet.
Moi je ne peux plus y aller donc je ne peux retrouver ce à quoi je pense.
Désolé