Bien le bonjour à tous.

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
ELSASS-LOTHRINGEN
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 11:24 am
Localisation : Haguenau,Alsace,France

Bien le bonjour à tous.

Message par ELSASS-LOTHRINGEN »

Bonjour à tous,
Je m'appel Kévin(prénom pas trop bien vu en ce moment mais bon, que voulez ous^^). Je suis un tout jeune conducteur fraichement sortit de l'auto école et biensur, j'ai le virus 403!!! J'ai essayé de me convaicre de me trouver une voiture plus moderne comme la CX(car pour une voiture "moderne" je trouve qu'elle a des lignes très élégantes. Mais rien n'y fait je n'ais qu'une idée en tête la 403(et Dieu sait que qu'en j'ai quelque chose en tête je ne l'ai pas ailleur^^). Donc je me suis inscris sur votre sympathique forum pour savoir tout ce qu'il-y-a à savoir sur cette merveilleuse automobile. En premier lieu , pensez-vous qu'un jeune conducteur comme moi serait apte à conduire une 403(j'ai fais deux ans de conduite accompagnée et j'ai toujours préféré conduire la vieille Corsa de ma mère plutôt que la Clio flambant neuve de l'auto école^^)?

Cordialement,

ELSASS-Lothringen.

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Bienvenue sur ce forum,
Il n'y a aucun problème pour qu'un jeune conducteur puisse conduire une 403.
Moi aussi, j'ai commencé sur cette voiture juste après mon permis... il y a 20 ans déjà :roll:
Aprsè une longue pause, le virus de la 403 m'a rattrapé.
Tu ne te trompes pas, c'est une super voiture. Il faut juste te rappeler qu'il n'y a pas d'ABS, et que c'est toi qui doses pour ne pas bloquer les roues au freinage.
Je suis sur que tu trouveras ton bonheur parmi les nombreuses annonces sur internet, et pour les astuces, conseils ou problèmes techniques, tu trouveras tout l'appui nécessaire, notamment ici.
Bonne recherche :wink:

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Bienvenue dans le monde de la 403

Si la 403 possède une tenue de route satisfaisante, il faut être conscient que le freinage n'est pas aussi efficace qu'une voiture moderne, donc il faut être plus attentif, respecter impérativement les distances de sécutité
Sécurité passive quasi inexistante, absence de ceinture, ce n'est pas pour te faire peur que j'énonce ceci, mais c'est la réalité.
Surtout ne pas mégoter sur des points sensibles comme le freinage ou les pneumatiques.

Mais bien sur, on peut conduire une 403 quand on on est un jeune permis, ou un vieux crouton (comme moi) qui totalise plus de deux millions et demi de kilomêtres :D
--------------------------

Et pour ton prénom, je ne savais pas que les Kévin étaient mal perçus, ce qui est important ce n'est pas le prénom, mais la personne qui se trouve derrière, il doit exister des Oussama très sympatiques :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
ELSASS-LOTHRINGEN
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 11:24 am
Localisation : Haguenau,Alsace,France

Message par ELSASS-LOTHRINGEN »

Je vous remercie pour votre acceuille bien sympathique. Pour ce qui est de l'ABS mon grand-père possède un vieux modèle de Corsa(et oui c'est dans la famille^^) sans direction assistée, sans ABS et pourvu d'un starter(dont il faudra aussi que j'apprène le fonctionnement), je pense qu'il me laissera m'entrainé avec. Pour la conduite je suis plutot prudent(en comparaison à certaines de mes connaissances qui m'ont déja fait quelques frayeurs(passage de rond point en 4ème,etc...)). Sinon pour la boite de vitesse ça n'a pas l'air bien compliqué, ce qui sera dur au début c'est que ce sont des essences et que pour le moment je ne connais que le diesel, mais ce n'est qu'une habitude à prendre je pense. Ce qui me fais le plus peur c'est au niveau des petits ennuis mécaniques, je sais que les 403 sont réputées pour leurs robustesses mais ont n'est jamais à l'abri d'un pépin. J'apprend le métier de peintre et je ne connais pas grand chose en mécanique, donc j'aurais grand besoin de vos conseil pour l'entretient et pour les petits soucis que je pourrais avoir le moment venu.

Cordialement.

casayv
Messages : 59
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:02 am
Localisation : Haut Var

Message par casayv »

Bienvenue Kevin

Pour ce qui est du coté mecanique, c'est tres simple, l'avantage des anciennes c'est l'absence d'electronique.
Et c'est pas le vieux crouton qui me dira le contraire :lol:

ZIGZAG
Messages : 209
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 12:28 pm
Localisation : AUVERGNE

conduire

Message par ZIGZAG »

Saches que bcp d'entre nous ont passé le permis sur des 4cv ,203,arondes, dauphine, etc etc
....et nous aimons tjrs les conduire..
Ne jamais s'endormir

Avatar du membre
Boursault
Messages : 115
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 11:57 am
Localisation : 69 lyon3

Message par Boursault »

slt
pour ma part, le premis je l'ai passé sur une 403 et je suis aussi bien dans une moderne :lol:
403 B8 1958
403 PU 1966

Avatar du membre
ELSASS-LOTHRINGEN
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 11:24 am
Localisation : Haguenau,Alsace,France

Message par ELSASS-LOTHRINGEN »

Bonjour,
je m'en doute, mais je pensais que ce serais plus ardu de passé d'une voiture moderne à une ancienne. comme dis ça ne dois être qu'une question d'habitude.

Cordialement.

casayv
Messages : 59
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:02 am
Localisation : Haut Var

Message par casayv »

il y deux ans, la 403 etait ma premiere ancienne avec laquelle je roule regulierement, l'adaptation se fait tres vite, et la conduite est un vrai plaisir. J'ai 20 ans de permis derriere moi et tout un tas de voitures differentes, mais aujourd'hui j'ai decidé de rouler uniquement en ancienne.
403 8cv luxe 1957
403 PU 1963
404 break U6 1963

Répondre