changement de proprietaire

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
florian
Messages : 97
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 9:10 pm
Localisation : allier (mais paysan du Var)
Contact :

changement de proprietaire

Message par florian »

Bonjour j'ai achete une 403 hier soir, on a la carte grise mais à la pref ils m'ont dit de la passer au mines puis au CT. Je suis assez surpris je pensait avoir simplement à faire une petite restauration puis passage au CT, je sais pas trop comment faire , merci.

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Aux mines?

Pourquoi????

Elle n'est pas d'origine?

Au CT oui, tu es forcé, au pire, tu peux fair eun CT non roulant, que tu revalides en passant un CT normal a la fin de ta restauration. Mais a priori, elle est en bon état cette 403, donc, CT normal...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

On fait souvent tout un plat de la CG collection, mais moi, je ne trouve pas ça vraiment scandaleux...

C'est clair, la cote baisse, et on est limité aux départements limitrophes, mais il y a des dérogs et je pense que quand on décide de partir loin en 403 ça ne se fait aps du jour au lendemain, donc, qu'on a le temps de demander la dérog...

De toute de façon, peut être que le statut de la CG va changer..enfin, avec l'europe, rien n'est certains...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

florian
Messages : 97
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 9:10 pm
Localisation : allier (mais paysan du Var)
Contact :

suite

Message par florian »

en fait j'ai eu du neuf de la part du proprio: en 1989 un ami retraité, monsieur A lui cede la voiture, des lors mon vendeur monsieur B avec A commence à rediger un certificat de cession. Or monsieur A vient à deceder mais il a qd meme eut le temps de finir de rediger son certif (apres je ne sais pas si il avait envoyer un double de son coté à la pref) mais ne l'ont pas envoyer à la pref. Aujourd'hui monsieur B est en possession d'une CG au nom de monsieur A +un certificat de cession redigé avec monsieur A mais peut etre perimé?. Je veux acheter la voiture à monsieur B Comment dois je m'y prendre pour sortir de ce bourbier administro temporel? merci et merci d'etre arrivé à tout lire!!

florian
Messages : 97
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 9:10 pm
Localisation : allier (mais paysan du Var)
Contact :

Message par florian »

actuellement j'ai mis une pause à la vente: je lui ai conseillé de se mettre à jour et je lui achete ensuite. Parce que je me suis renseigner à la pref court circuiter monsieur B revient à faire signer un mort et ça ils aiment pas trop.... donc en attente. Sinon savez vous à quelles personnes pourrais je m'adresser pour faciliter cette transaction? (notaire, greffier, garage... mais pas pref car chez nous ils jouent au boulier...(cf pb des mines!!)))merci

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Pffff, le merdier!

Bon, sperons que monsieur B, arrive a faire ses papiers...pour lui aussi quand même, c'est fort! Se retrouver avec une auto que quelqu'un lui a achetté mais qui ne l'a pas...en fait, pour l'instant, elle est a eprsonne cette auto!

Le mort n'a pas laisser quelqu'un qui pourrait se porter garant?

Perso, j'au eu un pb similaire pour une 2cv fourgonnette. Le gas qui me la donnait, n'avais pas fait les papiers a son nom; et ceux qu'il avant étaient des certificats de vente d'un gas a un autre...bref...il a fallut qu eje remonte 3 prorpiétaires AV. Une foi le proprio légal retrouvé ( imaginez sa tête, vous vendez une auto, et 10 ans aprés, elle est toujours a vous! ), ce monsieur a mal pis la chose, et m'a remballé avec mes papiers...cool!
Donc, il a fallut, que je faisse un Ct non roulant ( 50 euros ), 1 cg au nom de celui qui me la donnait, et que je refasse une CG a mon nom. Donc, 100 euros pour une CG de 2cv, avec SVP la mention "non roulant" dessus.

Donc, logiquement, il va falloir que je refasse un ct roulant et une CG normale ( a moins que le tampon CG normal annule la mention "non roulant"...).

Au tatal, je risque d'en avoir pour 175 euros pour une Cg d 2cv fourgonnette de 1968...a bravo!!

Enfin, heureusement qu'on le l'a donnée...

pour voir des photos de la restauration:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/greg2c ... /my_photos
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

didem
Messages : 434
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 10:50 am
Localisation : drôme

Message par didem »

bonsoir

je vois que je suis pas le seul a deroger un peu a la regle :oops:

mais moi je ferais au plus simple: donc je dit rien et je courcircuite monsieur B........ :lol:

pour etre bien informer par une personne qui travail a la pref au service des cartes grise ils n'y verrons que du feu surtout pour une vente qui a eu lieu il y a bien longtemps
les docs de vente envoye par l'ancien proprio ne seront pas consulte ils servent juste en cas de probleme a attester qu'il n'est le proprio du vehicule(les docs sont tout de meme archive a la pref mais ils sont consulter qu'avec la demande du proprio ou de service competent(ex;gendarmerie)

a toi de voir.....

bon courage

DID

pierre-arnaud
Messages : 414
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm

Message par pierre-arnaud »

Salut à tous,
J'ai souvent acheté des 403 à des héritiers avec les pb de papiers que l'on imagine (parfois même papiers perdus..). J'ai toujours antidaté les achats avant le décès du proprio avec production d'un CT VH non roulant. Il n'y a pas d'arnaque et cela évite de faire peur aux héritiers qui finissent parfois par se rassurer en vendant ou donnant la voiture à un pro. J'en profite pour signaler que les pros ont un document trois volets qui leur permet de ne pas apparaître dans les transactions, c'est légal. Un conseil: passer surtout du temps à regarder la voiture et éviter la CGC sans aucun intérêt(pression de la préfecture à la clef!). A+

florian
Messages : 97
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 9:10 pm
Localisation : allier (mais paysan du Var)
Contact :

Message par florian »

de plus en plus fort , le vendeur est allé à le pref et ils lui ont dit que ça cg etait bidon! les numeros ne correspondent à rien !!!! je suis mort de rire! suis pas pres e l'avoir cette voiture

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

C'est une b8 ou une b7 déjà?

Je vais aller voir un gas qui vends 3 403, si jamais il a une CG, je peux lui demander s'il la vends avec ou sans les plaques.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Répondre