Nouvel arrivant du 42

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Nouvel arrivant du 42

Message par Jef42 »

J'ai acheté le mois dernier un break 403 de 1957. Il est en excellent état de structure car apparemment traite au blackson des sa mise en circulation : aussi 0 oxydation. La carrosserie est propre et a été repeinte il y a maintenant pas mal d’années mais s'est révélée très correcte après un bon polishage. La mécanique semble ok excepte les freins que j'ai refaits en totalité (tous cylindres et garnitures et le flexible AR). La sellerie par contre est assez fatiguée.
Chose surprenante la carte grise est notée camionnette 5/8 places car on m'a fourni une 3eme banquette AR faite pour des enfants (son premier propriétaire en avait parait il 5 ou 6). Certes on n'utilisait pas trop l'anglais en 1957 mais pourquoi CTTE alors qu'elle a bien 5 portes et qu'elle est totalement vitrée (c'est une U 5) ?
En fin de compte je regrette un peu cet achat car elle n'est pas trop confortable a l'arriere et de plus trop volumineuse ; je vais la revendre et chercher une berline.

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Peut-être était-ce une commerciale qui a été transformée en familiale.
Je ne sais pas si le pb de confort peut s'expliquer par une différence de dureté de suspension entre les commerciales et les familiales... d'autres pourront le dire.

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

En ce qui concerne l'encombrement d'une 403 longue, c'est le même, sauf 24 centimêtres plus longue pour le break, ce n'est pas énorme.
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

confort break

Message par Jef42 »

A mon avis 2 choses font que je trouve cette voiture pas très confortable d'abord la suspension arrière plus dure sur les breaks et utilitaires et ensuite que la garniture de la banquette arrière est très mince compte tenu de la présence d'une tôle qui sert de plateforme lorsque l'assise et le dossier sont rabattus pour le chargement de matériel.
J'ai rénové entre 2006 et 2008 une 4 cv Renault cote confort il n'y a pas photo ; la puce est plus agréable.
Quant a l'encombrement 24 centimètres c'est important.

Avatar du membre
403
Messages : 1234
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: confort break

Message par 403 »

Jef42 a écrit : J'ai rénové entre 2006 et 2008 une 4 cv Renault cote confort il n'y a pas photo ; la puce est plus agréable.
.
Je ne voudrais pas me montrer chauvin, mais Il m'est arrivé de faire + de 800 kilomêtres dans la journée avec ma 403.
Certes, je suis très jeune, mais les occupants de la 4 chevaux Renault
qui nous accompagnaient, n'était pas dans le même état de fraicheur que nous :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

confort autos anciennes

Message par Jef42 »

OK d'abord nous ne roulons que a deux en 4cv (10000 km en 3 ans) et ensuite si j'en juge par la photo tu as une 403 berline et non un break.
A tort ou a raison je trouve que ma 403 U 5 est un vrai .... camion et c'est pour cela que je vais acheter une berline certainement plus agréable.

D'autre part je n'ai parle que des places arrière pour la 403.


C'est vrai que, bientôt septuagénaires, le confort est plus important pour nous

Répondre