Quelques images

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Quelques images

Message par jerome403pickup »

Bonjour, je mets en ligne quelques photos de ma camionnette bâchée du 01/01/59 (bientôt un anniversaire à arroser mais bon elle est pas encore trop en forme pour ça mais ça viendra !). Je l'avais acheté en 98 puis je l'ai laissé "vieillir" attendant d'avoir le temps, que je n'ai jamais eu et que donc mon frère à pris avec un ami carrossier de métier réquisitionné d'office tous les samedi et ce depuis le mois de mai ! Rien que ça !
Elle a fait l'objet d'un gros lavage (au karcher à l'eau chaude notamment), d'un démontage complet (il reste dessus que la tirette d'ouverture du capot), puis décapage, brossage, découpage de dentelle comme dans les travaux pratiques à l'école : planchers, longerons, semelles avants (le S qui va des ailes au longeron) etc etc. .. Aujourd'hui elle est presque toute neuve, juste un peu plus lourde qu'a l'origine !
Image
Que c'est pas beau ! Tout pourri j'te dis !
Image
Image
Beh M.... finalement y 'avait rien à garder !
Image
Là c'est plus beau ! Mais pfouh on est déja en octobre et ils en ont vu des meuleuses des brosses des meuleuses et encore des brosses .... les longerons sont venus de Belgique ou un passionné en avaient des tout beau tout neuf d'origine Peugeot, les planchers et les semelles on est allé les chercher au Clup 403 à Montégu (mais on n'a pas vu la digue !)
Image
Image
Les artistes bénévoles (j'espère) anonymes : ah c'est bon quand on commence à peindre !
Image
Elle est de suite plus belle !
Image
Image
Eh ça y est vous avez vu ? La cabine est peinte !
Bon, voilà ou on en est ! Maintenant que je vous ai montré tout ça, je renouvelle mon appel à l'aide : je recherche une ridelle en bon état, la notre est trop abimé alors si quelqu'un en a une en rade ou qui connaît quelqu'un qui .... J'ACHETE !
Merci et à bientot.
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Salut voisin :D
Voici un plateau qui va bientot rouler
Je connais un PU donneur d'organes, de mémoire je ne connais pas l'état de la ridelle, je vais voir ce PU et son propriètaire, et je te tiens au jus
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

lasjuilliarias pascal
Messages : 109
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 1:44 pm
Localisation : chateau levque 24460

Message par lasjuilliarias pascal »

bravo pour le tafs beau le pu

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Message par jerome403pickup »

Merci pour ton aide, c'est pas évident à trouver en bon état, ces utilitaires solides et vaillants ont été usés jusqu'a la couenne et les ridelles sont très rares et souvent très abimées. Le problème à priori d'après mon ami carrossier serait pas d'en refaire une mais plutôt de trouver la tôle avec ce dessin, ces nervures spécifiques. Je crois savoir que les ridelles de 203, 403 et 404 sont identiques, jusqu'a l'arrivée de celle des 504 marquées Peugeot.

Merci à tous, j'espère que j'en trouverai une !
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

bernard.raso
Messages : 53
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 1:11 pm
Localisation : SERNHAC 30210

Message par bernard.raso »

beau boulot
voisin aussi comme 403
l ardeche n est pas loin
bernard
QUAND JE DIS JE DIS SINON JE LA FERME

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

Beau boulot :!:
jerome403pickup a écrit :Merci pour ton aide, c'est pas évident à trouver en bon état, ces utilitaires solides et vaillants ont été usés jusqu'a la couenne et les ridelles sont très rares et souvent très abimées. Le problème à priori d'après mon ami carrossier serait pas d'en refaire une mais plutôt de trouver la tôle avec ce dessin, ces nervures spécifiques. Je crois savoir que les ridelles de 203, 403 et 404 sont identiques, jusqu'a l'arrivée de celle des 504 marquées Peugeot.

Merci à tous, j'espère que j'en trouverai une !
Je dois faire de la récupération sur un PU au début d'année.
Si la ridelle est ok, je te le fais savoir.
après, resterai à voir comment ça va descendre dans l'Aveyron ...
:?

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Message par jerome403pickup »

Merci VAGALAM pour cette info, je suis effectivement intéréssé, après je n'ai pu voir dans ton profil où tu te trouves mais la distance c'est pas vraiment un problème, je peux me déplacer c'est pas trop emcombrant donc je pourrai venir la chercher si elle est propre. Merci pour ton aide !
Quant à l'Ardèche, ça fait partie d'un des départements qu'il me tarde de découvrir, alors Bernard on sait jamais ...
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

:D LOIRE ATLANTIQUE quand même, l'ami Vagalam
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Message par jerome403pickup »

Loire Atlantique ? A voir pour joindre l'utile à l'agréable et découvrir encore une superbe région autrement qu' à Thalassa ou Des racines et des ailes ... et puis les transporteurs faut bien qu'y bossent ...
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Très beau boulot !! Bravo ! :D
Encore un PU qui va être sauvé !

Bon courage pour la suite, mais c'est du bonheur de remonter des pièces sur un chassis refait comme ça !

Avatar du membre
dj60
Messages : 437
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:26 pm
Localisation : Chantilly (60)

Message par dj60 »

Très beau boulot !! Bravo ! :D
Encore un PU qui va être sauvé !

Bon courage pour la suite, mais c'est du bonheur de remonter des pièces sur un chassis refait comme ça !

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Message par jerome403pickup »

Le train avant en attente de remontage, il manque encore des pièces commandées chez néo rétro et au club 403 (dommage que le club n'ait pas tout car les différences de prix sont importantes).
La lame avec la bride était cassée on a pu en trouver une déjà démontée.
Image
Image
Une cabine propre prête pour le remontage (antigravillonneur dessous teinté noir ou gris et revêtement spécifique pour le bruit dedans)
Image
Une brochette d'amortisseur vidangés au préalable (ils ne fuient pas !)
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

tres bien tout ca :D :wink:

Strike32
Messages : 14
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 12:39 pm
Localisation : Gers

Message par Strike32 »

Sympa cette restauration, ça donne des idées!!!

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

J'ai regardé hier sur les deux plateaux donneurs d'organes, les ridelles sont très très amochées
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Répondre