Quelques images

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Message par jerome403pickup »

Merci "Peugeot203de59", les encouragements ou compliments sont motivants et un commentaire sympa fait toujours plaisir ! Le boulot continue, le nouveau faisceau électrique prend place avec de petits soucis ... il manque quelques fils et la voiture a failli brûler à cause de la centrale de clignotants ! on va devoir la changer, le dernier BL du club et son sujet tombe à point d'ailleurs j'ai du mal à croire que la centrale proposée ne coûte qu'1,50 € !

Image

Les pièces au complet pour un freinage tout neuf et une belle hélice en prime ! :lol: Encore merci au Club grâce à qui la réfection des freins reviendra 3 fois moins chère que si j'avais acheté ailleurs !

Image
Image
Ca prend forme dans l'habitable comme dans le compartiment moteur :P
Image
Image
Image
Et la bonne nouvelle c'est qu'on a réussi a trouver une belle ridelle, un peu moins belle après grattage mais rien de grave :lol:
Image
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Problèmes de code / veilleuse

Message par jerome403pickup »

A l'inverse de nombre d'entre vous, on n'a quasiment pas roulé avec cette auto avant de s'attaquer à sa restauration ! je l'ai acheté puis oublié 10 ans puis mon frère et notre ami Christian se sont mis au boulot ! Ce qui fait qu'on ne la connaît pas trop ! Lors du remontage du faisceau et du contrôle on se rend compte que si on met les veilleuses puis ensuite les codes les veilleuses s'éteignent ! Normal ou pas ? Merci pour vos réponses ... (j'ai évidemment cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé)
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Re: Problèmes de code / veilleuse

Message par vinc »

Beau boulot, c'est en bonne voie :)
jerome403pickup a écrit : Lors du remontage du faisceau et du contrôle on se rend compte que si on met les veilleuses puis ensuite les codes les veilleuses s'éteignent ! Normal ou pas ? Merci pour vos réponses ... (j'ai évidemment cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé)
Oui tout à fait normal, pas d'embrouille :wink:
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

éclairage

Message par Jef42 »

Je viens de vérifier c'est la même chose sur mon break (U5) de 1957

Par contre je trouve que ce n'est pas bien car si une lampe de feu de croisement est grillée on n'a même pas la lampe de veilleuse comme indication de gabarit.

Avatar du membre
peugeot203de59
Messages : 145
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 11:14 pm
Localisation : gironde / dordogne

Message par peugeot203de59 »

tres beau boulot
Peugeot 403 commercial
Peugeot 404 berline 67
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 205 gti 1,6l 115cv
Peugeot 406 coupé

Avatar du membre
Gaël
Messages : 736
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: Problèmes de code / veilleuse

Message par Gaël »

jerome403pickup a écrit :A l'inverse de nombre d'entre vous, on n'a quasiment pas roulé avec cette auto avant de s'attaquer à sa restauration ! je l'ai acheté puis oublié 10 ans puis mon frère et notre ami Christian se sont mis au boulot ! Ce qui fait qu'on ne la connaît pas trop ! Lors du remontage du faisceau et du contrôle on se rend compte que si on met les veilleuses puis ensuite les codes les veilleuses s'éteignent ! Normal ou pas ? Merci pour vos réponses ... (j'ai évidemment cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé)
Ben non, ce n'est pas normal.... d'ailleurs le code de la route impose que les veilleuses restent en fonction en même temps que les feux de route ou de croisement (justement pour rester visible si une lampe se grille) depuis 1958 ou 59. Depuis cette date, il y a donc une borne inutilisée sur les comodos (je ne sais plus laquelle).

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Message par jerome403pickup »

Merci pour vos réponses, donc pour Jef42 ce serait normal puisque son break est de 57, Vinc je crois que tu as un pick up de 59 comme moi, merci Gaël pour ces précisions très intéressantes. J'ai posé cette question puisqu'un ami m'avait dit que cela venait certainement du commodo. A suivre ... on va réfléchir mais j'aimerai bien faire en sorte effectivement que ces veilleuses restent allumées, c'est quand même mieux ... Merci encore !
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

Heu non moi c'est une berline de 59 :wink:
C'est peugeot203de59 qui a un PU de 59
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Avatar du membre
peugeot203de59
Messages : 145
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 11:14 pm
Localisation : gironde / dordogne

Message par peugeot203de59 »

vinc a écrit :Heu non moi c'est une berline de 59 :wink:
C'est peugeot203de59 qui a un PU de 59
:lol: :lol:
Peugeot 403 commercial
Peugeot 404 berline 67
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 205 gti 1,6l 115cv
Peugeot 406 coupé

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Le moteur est de retour !

Message par jerome403pickup »

Merci les amis pour vos éclairages :lol: (elle était facile) ... et un grand merci à Jean Marc Rachard qui nous a donné de précieux renseignements et le schéma d'origine de la camionnette bâchée ! Maintenant j'aurai effectivement veilleuses et codes en simultané.
Le moteur est lui revenu de chez l'ami Marcel qui a fait bon usage des diverses pochettes de joints, monté la nouvelle pompe à eau, le calorstat, vérifié les réglages des culbuteurs mais qui a su surtout venir à bout après des heures de patience des tiges filetées de la pipe d'échappement cassées dans le bloc (il a même trouvé un foret planté dans les vestiges de la tige et apparemment ça a été très très dur à percer :? ). Gros nettoyage de l'ensemble (on avait préalablement lavé le bloc au karcher à l'eau chaude), du carter d'huile et de la crépine où il a trouvé une espèce de mayonnaise bitumeuse bien consistante, pire que la gelée de coing de mémé !
Le bloc et la boîte après peinture
Image
Image
Les accessoires rénovés retrouvent leur place
Image

retroauto71
Messages : 6
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 9:34 pm
Localisation : montceau les mines

Message par retroauto71 »

très beau travail ! je suis la restauration de très prêt :D

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Message par Jef42 »

Depuis nos échanges au sujet des feux de veilleuses je viens de regarder ma 403 berline luxe de mai 1958 achetée récemment.

Tout comme mon break U5 de 1957 les veilleuses s’éteignent également lorsque l'on met les codes : c'est donc bien un montage d'origine qui selon certains d'entre vous a été modifie par la suite

Avatar du membre
peugeot203de59
Messages : 145
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 11:14 pm
Localisation : gironde / dordogne

Message par peugeot203de59 »

vite la suite :D
Peugeot 403 commercial
Peugeot 404 berline 67
Peugeot 504 pick-up
Peugeot 205 gti 1,6l 115cv
Peugeot 406 coupé

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

C'est dans la boîte !

Message par jerome403pickup »

Patrice et Christian - toujours eux - ont remis le moteur et sa boîte en place dans la matinée :shock: après avoir débloqué le pont ... presqu'une formalité ! ils sont trop forts ! :lol:

Image

Le plus gros est fait, il reste pas mal de boulot de remontage divers : carbu (que l'on va récupérer remonter et rénover après un nettoyage aux ultra sons), filtre à air, radiateurs, durites, amortisseurs, freins, terminer les branchements électriques ....

Avatar du membre
jerome403pickup
Messages : 80
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 11:09 pm
Localisation : AVEYRON 12

Message par jerome403pickup »

Ce soir elle ressemble déjà plus a une auto ! D'abord parce qu'elle a de nouveau un capot :D , qui s'ouvre ! :lol: et quand on le lève et ben on voit toujours le moteur bien sûr mais aussi un beau radiateur, un peu plus de fils électriques et d'accessoires et même dessous ça bouge : on peut à nouveau (toujours à l'arrêt mais patience) passer des vitesses :roll: ... manquent plus que les freins les amortisseurs ... bon j'arrête la liste est encore trop longue :cry:
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !

Répondre