Quelques images
- jerome403pickup
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Merci "Peugeot203de59", les encouragements ou compliments sont motivants et un commentaire sympa fait toujours plaisir ! Le boulot continue, le nouveau faisceau électrique prend place avec de petits soucis ... il manque quelques fils et la voiture a failli brûler à cause de la centrale de clignotants ! on va devoir la changer, le dernier BL du club et son sujet tombe à point d'ailleurs j'ai du mal à croire que la centrale proposée ne coûte qu'1,50 € !
Les pièces au complet pour un freinage tout neuf et une belle hélice en prime ! Encore merci au Club grâce à qui la réfection des freins reviendra 3 fois moins chère que si j'avais acheté ailleurs !
Ca prend forme dans l'habitable comme dans le compartiment moteur
Et la bonne nouvelle c'est qu'on a réussi a trouver une belle ridelle, un peu moins belle après grattage mais rien de grave
Les pièces au complet pour un freinage tout neuf et une belle hélice en prime ! Encore merci au Club grâce à qui la réfection des freins reviendra 3 fois moins chère que si j'avais acheté ailleurs !
Ca prend forme dans l'habitable comme dans le compartiment moteur
Et la bonne nouvelle c'est qu'on a réussi a trouver une belle ridelle, un peu moins belle après grattage mais rien de grave
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !
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- jerome403pickup
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Problèmes de code / veilleuse
A l'inverse de nombre d'entre vous, on n'a quasiment pas roulé avec cette auto avant de s'attaquer à sa restauration ! je l'ai acheté puis oublié 10 ans puis mon frère et notre ami Christian se sont mis au boulot ! Ce qui fait qu'on ne la connaît pas trop ! Lors du remontage du faisceau et du contrôle on se rend compte que si on met les veilleuses puis ensuite les codes les veilleuses s'éteignent ! Normal ou pas ? Merci pour vos réponses ... (j'ai évidemment cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé)
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Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !
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Re: Problèmes de code / veilleuse
Beau boulot, c'est en bonne voie
Oui tout à fait normal, pas d'embrouillejerome403pickup a écrit : Lors du remontage du faisceau et du contrôle on se rend compte que si on met les veilleuses puis ensuite les codes les veilleuses s'éteignent ! Normal ou pas ? Merci pour vos réponses ... (j'ai évidemment cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé)
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éclairage
Je viens de vérifier c'est la même chose sur mon break (U5) de 1957
Par contre je trouve que ce n'est pas bien car si une lampe de feu de croisement est grillée on n'a même pas la lampe de veilleuse comme indication de gabarit.
Par contre je trouve que ce n'est pas bien car si une lampe de feu de croisement est grillée on n'a même pas la lampe de veilleuse comme indication de gabarit.
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Re: Problèmes de code / veilleuse
Ben non, ce n'est pas normal.... d'ailleurs le code de la route impose que les veilleuses restent en fonction en même temps que les feux de route ou de croisement (justement pour rester visible si une lampe se grille) depuis 1958 ou 59. Depuis cette date, il y a donc une borne inutilisée sur les comodos (je ne sais plus laquelle).jerome403pickup a écrit :A l'inverse de nombre d'entre vous, on n'a quasiment pas roulé avec cette auto avant de s'attaquer à sa restauration ! je l'ai acheté puis oublié 10 ans puis mon frère et notre ami Christian se sont mis au boulot ! Ce qui fait qu'on ne la connaît pas trop ! Lors du remontage du faisceau et du contrôle on se rend compte que si on met les veilleuses puis ensuite les codes les veilleuses s'éteignent ! Normal ou pas ? Merci pour vos réponses ... (j'ai évidemment cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé)
- jerome403pickup
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Merci pour vos réponses, donc pour Jef42 ce serait normal puisque son break est de 57, Vinc je crois que tu as un pick up de 59 comme moi, merci Gaël pour ces précisions très intéressantes. J'ai posé cette question puisqu'un ami m'avait dit que cela venait certainement du commodo. A suivre ... on va réfléchir mais j'aimerai bien faire en sorte effectivement que ces veilleuses restent allumées, c'est quand même mieux ... Merci encore !
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !
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Le moteur est de retour !
Merci les amis pour vos éclairages (elle était facile) ... et un grand merci à Jean Marc Rachard qui nous a donné de précieux renseignements et le schéma d'origine de la camionnette bâchée ! Maintenant j'aurai effectivement veilleuses et codes en simultané.
Le moteur est lui revenu de chez l'ami Marcel qui a fait bon usage des diverses pochettes de joints, monté la nouvelle pompe à eau, le calorstat, vérifié les réglages des culbuteurs mais qui a su surtout venir à bout après des heures de patience des tiges filetées de la pipe d'échappement cassées dans le bloc (il a même trouvé un foret planté dans les vestiges de la tige et apparemment ça a été très très dur à percer ). Gros nettoyage de l'ensemble (on avait préalablement lavé le bloc au karcher à l'eau chaude), du carter d'huile et de la crépine où il a trouvé une espèce de mayonnaise bitumeuse bien consistante, pire que la gelée de coing de mémé !
Le bloc et la boîte après peinture
Les accessoires rénovés retrouvent leur place
Le moteur est lui revenu de chez l'ami Marcel qui a fait bon usage des diverses pochettes de joints, monté la nouvelle pompe à eau, le calorstat, vérifié les réglages des culbuteurs mais qui a su surtout venir à bout après des heures de patience des tiges filetées de la pipe d'échappement cassées dans le bloc (il a même trouvé un foret planté dans les vestiges de la tige et apparemment ça a été très très dur à percer ). Gros nettoyage de l'ensemble (on avait préalablement lavé le bloc au karcher à l'eau chaude), du carter d'huile et de la crépine où il a trouvé une espèce de mayonnaise bitumeuse bien consistante, pire que la gelée de coing de mémé !
Le bloc et la boîte après peinture
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Depuis nos échanges au sujet des feux de veilleuses je viens de regarder ma 403 berline luxe de mai 1958 achetée récemment.
Tout comme mon break U5 de 1957 les veilleuses s’éteignent également lorsque l'on met les codes : c'est donc bien un montage d'origine qui selon certains d'entre vous a été modifie par la suite
Tout comme mon break U5 de 1957 les veilleuses s’éteignent également lorsque l'on met les codes : c'est donc bien un montage d'origine qui selon certains d'entre vous a été modifie par la suite
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C'est dans la boîte !
Patrice et Christian - toujours eux - ont remis le moteur et sa boîte en place dans la matinée après avoir débloqué le pont ... presqu'une formalité ! ils sont trop forts !
Le plus gros est fait, il reste pas mal de boulot de remontage divers : carbu (que l'on va récupérer remonter et rénover après un nettoyage aux ultra sons), filtre à air, radiateurs, durites, amortisseurs, freins, terminer les branchements électriques ....
Le plus gros est fait, il reste pas mal de boulot de remontage divers : carbu (que l'on va récupérer remonter et rénover après un nettoyage aux ultra sons), filtre à air, radiateurs, durites, amortisseurs, freins, terminer les branchements électriques ....
- jerome403pickup
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Ce soir elle ressemble déjà plus a une auto ! D'abord parce qu'elle a de nouveau un capot , qui s'ouvre ! et quand on le lève et ben on voit toujours le moteur bien sûr mais aussi un beau radiateur, un peu plus de fils électriques et d'accessoires et même dessous ça bouge : on peut à nouveau (toujours à l'arrêt mais patience) passer des vitesses ... manquent plus que les freins les amortisseurs ... bon j'arrête la liste est encore trop longue
Une 403 pour 3
Loisir ? Un jour ... conduire ... ma 403 !
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