Présentation Joël

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Présentation Joël

Message par joelpince »

Bonjour !
Je m'appelle Joël Pince, j'ai 47 ans et je viens d'envoyer ma cotisation pour l'année 2016.
Je devrais donc bientôt être membre du club...
Mais je n'ai pas encore ma 403.
Voilà de nombreuses années que j'attends le moment. Il est arrivé. J'ai revendu ma voiture. Ma femme garde la Xsara.
Et moi, je vais me payer une 403.

Le projet est simple : trouver une belle 403 8cv en excellent état, d'origine ou restaurée. En excellent état car je n'y connais rien en mécanique ni en tôlerie. Mais j'ai de la bonne volonté ! Aussi ai-je acheté quelques ouvrages bien sentis de chez Gazoline pour faire la révision et entretenir la voiture. Je compte aussi entrer en contact avec d'autres adhérents de ma région.

Au fait, j'habite un petit village à côté de St Gaudens, en Haute-Garonne.

Mon rêve : trouver une belle 403 le plus loin possible sur le CoinCoin dans le simple but d'aller la chercher en famille, avec femme et enfants par le train... et rentrer en voiture. Donc trouver un propriétaire honnête qui, par correspondance, me découvrira les dessous de sa belle afin d'être certain, à 98%, de trouver LA 403 du premier coup (je n'ai pas envie de traverser la France pour découvrir que la magnifique occase est mangée des longerons et des planchers ; je ne connais rien en mécanique, mais je sais manier le tournevis et l'aimant ;-) car j'ai été propriétaire, il y a longtemps, d'une belle Traction)...

Voilà ! Au plaisir !
Joël
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm