Présentation Joël

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: Présentation Joël

Message par joelpince »

Bonsoir !
Merci marcc !... Je sens qu'on va être copains nous quatre : toi, moi et nos deux B7...
Joël
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Avatar du membre
Coug73
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 23, 2016 4:57 pm
Localisation : Savoie - Chartreuse - Les Echelles

Re: Présentation Joël

Message par Coug73 »

Si tu n'as pas de graisse graphite tu peux utiliser la pointe d'un crayon de bois, c'est aussi efficace :)

Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: Présentation Joël

Message par joelpince »

Coug73 a écrit :Si tu n'as pas de graisse graphite (...)
Bonjour,
La graisse graphitée, c'est pour quoi ? J'ai bien compris que l'huile moteur sert à tout, sauf pour le pont AR où il faut de la ricinée, mais je me rappelle pas de la graphite.
Merci !
Joël

PS : Sur autoroute, la direction se met à vibrer assez fort à partir de 100 km/h. Je pense à l'équilibrage des roues... Mais votre expérience pourrait me donner d'autres idées de recherche ?
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Avatar du membre
Coug73
Messages : 136
Enregistré le : sam. avr. 23, 2016 4:57 pm
Localisation : Savoie - Chartreuse - Les Echelles

Re: Présentation Joël

Message par Coug73 »

le graphite est un lubrifiant sec, il n'agglomére pas les poussières et donc limite l'usure métal contre métal, on s'en sert pour des pièces hors circuit de lubrification fermé

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Présentation Joël

Message par marcc »

Oui vibration au delà de 100 km/h .... de grande chance que ce soit l'équilibrage

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Présentation Joël

Message par Adrien25 »

joelpince a écrit :PS : Sur autoroute, la direction se met à vibrer assez fort à partir de 100 km/h. Je pense à l'équilibrage des roues... Mais votre expérience pourrait me donner d'autres idées de recherche ?
Une usure différente ou un gonflage différent des deux pneus avant peut faire ça aussi.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7394
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Présentation Joël

Message par dany »

Joel regarde la page 5

viewtopic.php?f=14&t=3174&start=60
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: Présentation Joël

Message par joelpince »

marcc a écrit :Oui vibration au delà de 100 km/h .... de grande chance que ce soit l'équilibrage
Bonjour,
Mon garagiste du village n'est pas équipé pour les jantes de la 403. Il m'a demandé de ramener les roues une par une pour refaire l'équilibrage... Du coup, je suis allé voir dans la "grande ville" où on a pu me faire l'équilibrage sur... 3 roues. Car une jante est voilée d'après le mécano. Elle était à l'avant droite. On a envisagé d'échanger avec la roue de secours ; rebing. Elle est un peu voilée aussi. Du coup, il a monté la jante voilée à l'arrière gauche, sans l'équilibrer.
Je suis reparti ainsi et j'ai poussé Titine jusqu'à 100 et plus ; déjà, avec la jante à l'avant, je ne pouvais pas dépasser 90/100km sans que le volant gigote comme un malade ; à présent,à partir de 100/110km, j'ai des vibrations dans le dos, mais plus sur le volant... Elles sont moins fortes, mais ça donne quand même l'impression que l'essieu arrière veut danser la smala sur la route et ce n'est guère rassurant. Au freinage, c'est aussi beaucoup plus sain, mais il y a toujours des vibrations sur la caisse ; mais ce n'est plus sur le volant.

Conclusion : le train avant a un comportement sain. Ce qui n'est plus le cas pour l'essieu arrière, mais c'est moins sensible que quand la jante était à l'avant. Je pense pouvoir m'avancer en disant que la jante voilée doit être envoyée ad patres. A moins que cela puisse se rectifier ?

Est-ce que quelqu'un dans le coin aurait une jante pour ma 403/7, si possible pas voilée ?
Cordialement,
Joël
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Tony56
Messages : 123
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 1:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: Présentation Joël

Message par Tony56 »

Eh bien je pense que tu as trouvé la cause de ton problème de tremblement.
Dites moi , vous arrivez a poussez tranquillement votre 403/ 7 a 110km/h et bien pour moi je pense que ce n'est possible car ca tourne drolement vite quand même!!!!! :mrgreen:
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: Présentation Joël

Message par joelpince »

Bonsoir,
Si, j'ai bien vu 110 compteur ; ce qui doit faire moins en vrai je suppose. Et la voiture était loin d'être à fond. Je me doute qu'il ne faudra pas s'amuser à la pousser comme ça tous les jours, mais c'est pour tester le problème de vibrations.
Mais à 110 compteur, je sais pourquoi l'autoradio n'était pas monté d'usine... La voiture et le moteur se chargent de remplir l'habitacle...
D'autant qu'en plus j'avais posé la galerie que je viens de (très mal) repeindre. Elle fout un b...del de tous les diables là-haut, on dirait un ouragan. Au quotidien, il faudra que je la dépose...
Mais ça le fait la 403 avec sa galerie... Elle a passé la journée sur la place du village, ils sont une dizaine à être venus m'en parler...
A+
Joël
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7394
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Présentation Joël

Message par dany »

je te promet rien , mais j ai peut être une jante de berline

sinon on va trouver :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Présentation Joël

Message par marcc »

joelpince a écrit :Bonsoir,
Si, j'ai bien vu 110 compteur ; ce qui doit faire moins en vrai je suppose. Et la voiture était loin d'être à fond....
Cela doit faire un petit 100 réel. A cette vitesse tu vas au bout du monde avec une 403. La 403 a une Vmax peut élevée mais elle a la particularité de pouvoir tenir le 110 (réel) indéfiniment..... à condition d'être en bon état bien sur.

JOEL , je viens de voir ton mp :) je te réponds :wink:

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Présentation Joël

Message par marcc »

joelpince a écrit :...Mon garagiste du village n'est pas équipé pour les jantes de la 403. Il m'a demandé de ramener les roues une par une pour refaire l'équilibrage...
ben dit donc il n'est pas super équipé ton mécano ..... ou pas très doué. Il peut équilibrer quoi ?? des jantes de trottinettes ? :lol:
le 15 pouces est courant sur les voitures modernes

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: Présentation Joël

Message par patrak77 »

marcc a écrit :
joelpince a écrit :...Mon garagiste du village n'est pas équipé pour les jantes de la 403. Il m'a demandé de ramener les roues une par une pour refaire l'équilibrage...
ben dit donc il n'est pas super équipé ton mécano ..... ou pas très doué. Il peut équilibrer quoi ?? des jantes de trottinettes ? :lol:
le 15 pouces est courant sur les voitures modernes
Les jantes modernes possèdent un trou central il faut un adaptateur sur les jantes de 403 ou une vieille équilibreuse

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Présentation Joël

Message par marcc »

D'accord ! bon et bien j'ai la chance d'avoir des pros équipés à l'ancienne :)
encore un exemple où le modernisme apporte parfois plus d'em..... que d'avantage :(

Répondre