403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

Image
Image
Image
Image
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par thorgen »

je me permets une photo : rencontrée en Corse (je ne sais pas si elle roule encore, c'est la première fois que je la vois ici ; elle est en tout cas bien croquée au niveau des bas de caisse)

Image
Marc

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par banania »

thorgen a écrit :
ven. févr. 05, 2021 9:54 am

Image
Le "Peugeot" sur la calandre est du plus bel effet :D :D :D
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

Image
Image

Image
Image
Image

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

ce week-end on vas passer les 300.000 vues, sur 3 jours, une surprise à vous de trouver .... :shock: :shock: :shock:

voici un indice... :idea: :idea: :idea:
Image

pour ce quizz une récompense.... 8) 8) 8)

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

l'énigme qui vas durer trois jours c'est du lourd, du très lourd et surtout très beau , une bête fantastique qui a accompagné nos 403 sur les routes :shock: :shock: :shock:
Image
Image
Image

le fabuleux BERLIET GLR , avec son museau, qui a fasciné toute une génération :D :D :D
Image
Image
en de multiples versions, mais toujours avec la même cabine, seul change la longueur de capot selon la motorisation :roll: :roll: :roll:
Image
Image
Image
avec cette belle flotte des biscuits .....toute une époque :P :P :P
Image
des phares dans les ailes....un regard de fauve...
Image
camion du siècle, plus mignon qu'une 403 quoique nos Peugeot sont irrésistibles avec leur moustache :roll: :roll: :roll:
Image
et un gars qui a entre 50 et 60 ans a raté peut-être ,un bout de sa jeunesse sans son Bébert Dinky-Toys :lol: :lol: :lol:
Le mien a transporté des m3 de sable ....
Image

à demain pour la suite.... :?: :?: :?:

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

j'ai entre autres deux occupations , si vous allez page 1 de ce post c'est la collection virtuelle d'épaves, trouver une 403 c'est pas difficile, comme elles sont increvables; il y en a toujours une qui traine dans une cour de ferme, dans la grange ou au fond d'un bois... :roll: :roll: :roll:
Image
il y a aussi les doux rêveurs, qui achètent une 403 et te la démonte complétement, croyant en faire une belle ancienne et qui fini en vente sur le coin coin en pièces détachées... il y a parfois des merveilles...et ceux qui croient q'une berline c'est comme la voiture de l'inspecteur...
et les pièces en vente , ça devient une denrée rare....d'accord chef... :wink: :wink: :wink:
donc sur le coin coin forcement je récolte aussi des Berliet....c'est comme un cueilleur de champignons les 403 c'est des girolles ou des cèpes.
le Bébert c'est des morilles... :lol: :lol: :lol:
Image

et un jour je tombe sur une annonce du coincoin une cabine de GLR.... :shock: :shock: :shock:
Image
Image
Image
le beau gosse un merveilleux GLR 8 , un peu d'huile de coude des produits miracles....je vais en faire un pot de fleur à la maison... :idea: :idea: :idea:
contact avec le vendeur, les potes pour le transport ça devait marcher...mais en regardant les photos il me disait bien quelque chose....
c''est pas un inconnu il a une charmante voisine à ses pieds... :P :P :P
Image
Image
ils trainent tout les deux sur le forum...depuis des années..
Image
Image
demande des mesures....aie.aie.. :twisted: :evil: le hic 3 m de chaque cotés de la maison...les garages occupés par les deux 403....et madame Pauline sur le dos....je fais pas de dessin....
et c'est avec le plus grand remord que je décide d'abandonner le projet..... :? :? :? :?
on vas rester sur des images...
Image
Image
Image
Image
Image

..et comme il gèle en lorraine....je fais ce que j'ai une fois entendu à la météo belge..." s'il gèle dégel ton congel "...allez au boulot
à demain pour la fin..et celui qui découvre le D4A bravo.........

Avatar du membre
jff403u8
Messages : 3105
Enregistré le : ven. oct. 31, 2014 9:17 am
Localisation : Lorraine

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par jff403u8 »

Quand je trouve une photo avec une 403 et un Berliet c'est cool.... 8) 8) 8)
Image
Image
Image
celle ci est malgré tout récente regardez le cochon en carton dans la 403... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
le GLR ressort du lot avec la 403.... :lol: :lol: :lol:
mais Berliet avec le GLR cela a été une collaboration avec l'étranger, fabriqués en Algérie, au Maroc, même les chinois en 1964, sont venus chercher, le savoir français après avoir étés lâchés par les russes , sans pour autant les exporter en France, il faut aussi citer les filières au Sénégal, en Pologne et à Cuba, voilà pour l'histoire..
Image
Image
même en livraison à l'époque dans les pharmacies... :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image
en 1960 se développe au Maroc L'AYACHI, l'usine de Casablanca ne disposait pas de l'outillage permettant, les arrondis complexes c'est pourquoi les capots deviennent un peu carrés...
Image
c'est comme cela que le GLR M2 deviens la norme :| :| :| :|
Image
on peux voir la différence sur les deux vosgiens....abandonnés et vandalisés depuis honteux... :evil: :evil: :evil: :evil:
après il y à surement avec l'aide des politiques une fusion avec SAVIEM, on s'appel désormais RENAULT....hélas avec les phares dans le Parre choc et une calandre en plastic.....,les moteurs Anglais Ricardo et ensuite Perkings sont montés jusqu'an 1977...fini les beaux GLR
Image
je n'ai pas cité les autres camions U23 Willemme, unic, hotckiss, le fainéant et le galion de rinot....
mais dans le lot il y à une merveille qui viens de Turin le FIAT 690 "La Buffa" avec sa belle calandre à moustache.....ça me rappelle 8) 8) 8) 8) une voiture que vous connaissez bien....un élève de Pininfarinna?????
Image
avec ses doubles roues directionnelles , surnommé le "mille patte"......tiens ma CB :roll: :roll: :roll: :roll: sur ma GTI...
Image
pour me consoler j'ai commencé et terminé, une collection de GLR GLM TLM devant mon pc......ils sourrient... :lol: :lol: :lol:

fin de l'histoire à demain pour les ferrailles du jour, je crois connaitre une cinquantaine de visiteurs journaliers , mais m'en manque plus de 400 il serait sympa si on était suivi depuis l'étranger , j'attend vos commentaires... portez vous bien
Image

guy1953
Messages : 105
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 8:28 pm
Localisation : THEILLAY 41

Re: 403 UN JOUR 403 TOUJOURS

Message par guy1953 »

Bonjour JF
Super sympa tes photos de Berliets surtout celle avec ta Charmante Pauline.
Merci de nous faire revivre un peu notre enfance si lointaine.......
A bientôt je l'espère après ce covid 19...20...21....
Guy

Répondre