plaque immatriculation

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
jjacques40
Messages : 249
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

plaque immatriculation

Message par jjacques40 »

Bonjour, le sujet des plaques d'immatriculation à déjà été soumis; mais je vous demande votre avis; sur ma B7 de 1964 l'immatriculation est peinte une photo va suivre, ma carte grise classique pas collection avec toujours les mêmes numéros.
Je souhaite conserver en priorité le style peint que je trouve génial, ou alors des plaques noires avec lettrage gris.
Au niveau de la marée- chaussée , avec quel style de plaque je risque le moins de problèmes ?Image

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: plaque immatriculation

Message par patrak77 »

J'ai refait mes plaques au pochoir sur ma 5HP car je ne veux pas de plaques modernes.
Quand on rencontre les bleus, ils me demandent éventuellement une photo de la voiture, mais jamais les papiers..... :P
Image

C'est sur que si on roule avec un tas de tôle rouillé, un pot d'échappent percé et des pneus lisses... :roll:

Nos anciennes gardent encore un capital sympathie (sauf à Paris :twisted: )

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: plaque immatriculation

Message par philo »

Jean-Gabriel MARTIN a écrit :Si tu as une plaque noire peinte d'origine avec les numéros toujours valables, garde là, tu es en règle. Par contre, avec un numéro SIV, les plaques noires sont réservées aux cartes grises de collection. Après tout est problème de tolérance (et donc souvent de comportement vis à vis du représentant des forces de l'ordre, qui en général apprécient nos anciennes et la courtoisie de leur conducteur.

si je peut me permettre une petite rectification mais attention a confirmer, en principe tu peut garder les plaques noire si tu a immatriculer ton véhicule avant 1993 si immatriculation après tu doit avoir des plaques blanches a l'avant et jaune a l’arrière ensuite il on accepter les blanche de partout
concernant le siv c'est blanc si tu n'est pas en cg collection ça c'est le règlement perso je suis en cg normale et en plaques noire peinte :D :D

Luisbreakwoody
Messages : 113
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 8:05 am
Localisation : Montmachoux ( près de fontainebleau)

Re: plaque immatriculation

Message par Luisbreakwoody »

bonjour moi j'ai une dyane en siv avec plaque noir et j'ai mis les rivet en lieu et place des tiret de separation et pas de probleme avec les bleus l'autre jour il m'on arreter pour contre de papier je leur est posé la question ils m'on dit que sur les anciennes et meme les old timer ils n'était pas tres regadant il m'on avouez m'avoir arreté parcequ'il on vu deux petit phare rond et qu'il etais currieux

Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: plaque immatriculation

Message par joelpince »

Salut,
Ma B7 a aussi une immatriculation SIV. J'ai peint l'immatriculation au pochoir (merci Dany !) sur un fond noir, direct sur la tôle. C'est tellement classe !
Aujourd'hui, je me suis fait arrêter pour la première fois... Le gendarme était surpris que je n'aie pas de ceinture. Nous avons discuté de la date de fabrication de la voiture, il a regardé dedans, très curieux... Ah ben ouais, y'en a pas, vous ne pouvez pas les mettre... ben non...
Quant aux plaques, il n'a même pas abordé la question et au revoir monsieur !
Et je suis reparti...
C'est bien les anciennes...

Bon, cela étant, il y a un an avec ma vieille Super 5 toute rouillée qui n'avait même plus le contrôle technique à jour (depuis, elle est allée à la casse), un autre gendarme m'avait simplement tiré l'oreille en me demandant d'aller vite fait me mettre en règle. J'ai répondu "oui m'sieur"... et deux mois après, elle était chez le casseur.

Moralité, dans le bleu, il y a toutes les nuances, du bleu nuit au bleu clair !
Bonne rentrée à tous,
Joël
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Tony56
Messages : 123
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 1:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: plaque immatriculation

Message par Tony56 »

jjacques40 a écrit :Bonjour, le sujet des plaques d'immatriculation à déjà été soumis; mais je vous demande votre avis; sur ma B7 de 1964 l'immatriculation est peinte une photo va suivre, ma carte grise classique pas collection avec toujours les mêmes numéros.
Je souhaite conserver en priorité le style peint que je trouve génial, ou alors des plaques noires avec lettrage gris.
Au niveau de la marée- chaussée , avec quel style de plaque je risque le moins de problèmes ?Image
Bonjour,
je déterre ce post car j'aimerais savoir combien peut couter un coffret de tampon TIFLEX de garage ou si quelqu'un en a déjà acheté un et à quel tarif ? j'en ai trouvé un ,il a l'air complet 71tampons (j'ai compté vite fait) il y a des essais de chiffre sur le bois a l'intérieur près de l'étiquette mais extérieur est correct un peu comme la photo c'est le meme modele que la photo ci dessous. apparemment ce n'est pas si courant que ça.
Image
Image
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: plaque immatriculation

Message par joelpince »

Salut,
J'ai fait, avec ces tampons il y pas mal de temps, la plaque de ma B7.
Image
Je trouve que ça donne pas trop mal.
J'ai utilisé de la peinture et, effectivement, le résultat n'est jamais très satisfaisant. J'ai été obligé de finir au petit pinceau.
Mais, au final, ça le fait !
Garde bien ta mallette, tu vas te faire plein de copains autour de toi... Compte bien tous les tampons car ils se perdent vite !...
Joel31
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: plaque immatriculation

Message par dany »

Tony56 a écrit : je déterre ce post car j'aimerais savoir combien peut couter un coffret de tampon TIFLEX de garage ou si quelqu'un en a déjà acheté un et à quel tarif ? j'en ai trouvé un ,il a l'air complet 71tampons (j'ai compté vite fait) il y a des essais de chiffre sur le bois a l'intérieur près de l'étiquette mais extérieur est correct un peu comme la photo c'est le meme modele que la photo ci dessous. apparemment ce n'est pas si courant que ça.
Image

les malettes vont de 30 a 80 € voir si il y a le rouleau et des reste de peinture utilisable (l usine n en fait plus)

voir ici
viewtopic.php?f=14&t=5453&start=15

et la
viewtopic.php?f=14&t=5453&start=105

ici aussi

viewtopic.php?f=14&t=3174&start=60

et encore ici avec des ref peinture

viewtopic.php?f=14&t=3174&start=195
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: plaque immatriculation

Message par R2D »

Bonjour,

Ces coffrets se trouvent régulièrement sur les bourses, ils n'ont la valeur que l'on veut bien leur donner. Sans grand adepte, la préférence étant pour "belles anciennes"
c'est un moyen économique du plus bel effet de faire ses plaques comme à l'époque d'ailleurs.
Pour ce qui est de la "marée-chaussée" évitons les débordements et profitons de cette tolérance pour ne pas dire confusion, le pandore est souvent à côté de la....plaque
Pour faire quelque chose de propre :
Si l'on veut, on peut réaliser ces plaques à partir de chiffres et lettres en relief, en aluminium en se constituant un panel.
On remarquera au passage, l'immatriculation personnalisée "303" de ma 8cv ! :roll: ceci afin de rappeler la chronologie des modèles qui aurait dû être.

Image
Modifié en dernier par R2D le mar. déc. 03, 2019 7:41 pm, modifié 1 fois.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: plaque immatriculation

Message par Jef42 »

De toutes façons et sauf erreur de ma part TOUTES LES AUTOMOBILES devront avoir une IMMATRICULATION SIV et des plaques réfléchissantes blanches AV et AR et ce des l'an prochain

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: plaque immatriculation

Message par jpnini »

Exact,passage obligatoire des anciennes immat dans le SIV,avant fin 2020. A moins que la loi change...
la bourgogne aux escargots

Tony56
Messages : 123
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 1:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: plaque immatriculation

Message par Tony56 »

Merci pour vos messages, en fait quand je dis je l'ai trouvé , je ne l'ai pas acheté et je n'en ai pas spécialement l'utilité mais la personne la vendait 60 euros et donc je me demandais si cela valait la peine ou si quelqu'un aurait pu être intéressé, vu que c'est assez rare. Il y a le rouleau et un tube de blanc bien entamé comme sur la photo.
pour ma part pour mes lettre de plaques je les est découpé dans du plastique blanc épaisseur 2mm environ une par une et collé sur la plaque. ça rend sympa.
Sinon je ne savais pas que ça allait être obligatoire de passer en SIV tous les véhicules d'ici fin 2020. merci pour l'info. la 403 y est déja mais je possède une ford sierra d'octobre 90 qui ne l'est pas et j'hésitais à refaire la carte grise pour changé l'adresse et pour ne pas a avoir remplacer les plaques d'immatriculation. du coup si ça devient obligatoire je n'aurais pas le choix.
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

Cormo
Messages : 140
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:01 pm
Localisation : 78 - 13 - 29

Re: plaque immatriculation

Message par Cormo »

Comment va-t-on faire pour passer nos voitures dans le système SIV ?
A ce jour, l'opération est impossible :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Qu ... numero-SIV

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: plaque immatriculation

Message par Jef42 »

aujourd'hui ce n'est possible que par une modification de carte grise par exemple en cas changement de propriétaire ou d'adresse.

Mais l'an prochain quand ce sera devenu obligatoire nous disposerons de toutes les possibilités pour le faire.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: plaque immatriculation

Message par dany »

Jef42 a écrit :aujourd'hui ce n'est possible que par une modification de carte grise par exemple en cas changement de propriétaire ou d'adresse.

Mais l'an prochain quand ce sera devenu obligatoire nous disposerons de toutes les possibilités pour le faire.
A PRIORI CA TOMBE A L EAU L OBLIGATION
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre