trombinoscope

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
huggy
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 8:48 am

Message par huggy »

Charly-le-Breton a écrit :
huggy a écrit :...
si vous m'aviez dit il y a qlqs années,que j'achèterais une 403,je vous aurais ris au nez!!!je ne jurais que par les v8 et autre 6/8 en ligne,mais là,j'ai eu le coup de foudre!!!! ....

Salut Huggy !

Bienvenue au cercle des amoureux des 403 !

J'ai un peu suivile même parcours que toi... Packard 120 Club Sedan de 1936, Packard Patrician 400 de 1953, Cabriolet DeSoto S13 de 1949, de nombreuses années à L'ACCF avec Bruère, puis Petitpré... Et je suis tombé amoureux des 403 !
Maintenant, les américaines sont... au musée (de Lohéac !), et... je roule régulièrement avec l'une ou l'autre de mes 403... Et là, quel énorme capital de sympathie on soulève !

Tu verras... la 403, c'est... super !

Amicalement,

Charly

PS : Je suis près de St-Malo... On ne doit pas être très loin !
salut charly,heureux de faire ta connaissance,effectivement tu as de belle voiture et pas courante,j'aime ça !!! moi j'ai eu un coupe 402 38,un cab olds 88 1958 ,une edsel ranger 59 et une lancia beta hpe volumex(et oui,j'ai aimé cette voiture) mais je n'ai garder aucune d'elle,je pouvais pas rouler avec comme je l'aurai souhaité
et me voila avec une 403 avec laquelle je peux faire ce que je veux
sans avoir peur de la casse mecanique ou qu'on me la vandalise sur un parking et comme toi,j'en suis tombé amoureux,je vais d'ailleur bosser un peu dessus cet am.
merci pour ton accueil, tu n'es effectivement pas tres loint de chez moi,env 2h30 a dos de 403 lol lol lol

huggy
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 8:48 am

Message par huggy »

Corto4 a écrit :C'est clair qu'elle est très jolie cette voiture... pour le prix même s'il y a quelques billets à remettre pour qu'elle soit au top, c'est une sacrée bonne occas....

Concernant le fait de rouler en anciennes, c'est viral, je ne peux voyager en voiture récente, je ne respire pas là dedans, ça sent pas le moteur, on entend rien, elles sont toutes pareils, bourrées d'electronique et de gadgets, aucun charme, tu tombes en panne faut l'équipe de la NASA pour te dépanner, on a plus de garages en France, c'est des labos....puis elles se ressemblent toutes et c'est laid...

Bien plus modeste que vous, j'ai roulé en Dauphine, Cox et depuis une dizaine d'années en 4L, avec dès le départ, l'idée farouche d'avoir une 403 un jours...
A choisir j'préfère pousser une 403 que de rouler en Velsatys...
tes voitures sont certe"modeste"mais tu pouvais rouler tout les jours avec et tu roulais tout les jours avec ce qui n'etait pas mon cas et cela fait une grande differente,moi j'aime toutes les voitures ancienne qui roule vraiment,apres qu'elle valent des sous ou pas,peu importe,juste le bonheur de les sentir/entendre/voir,cela suffit.et tu as plus de chance de tomber en panne avec une velsatis ,qu'avec une 403 lol lol lol je te souhaite de trouver voiture a ton pied!!!avec mon pote(qui a la b 14)nous avons le projet de faire le tour de france(enfin d'abord le tour du quartier,puis departement et apres france lol lol )

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Heu... juste pour dire... le Trombinoscope c'est cool mais un poil mélangé nan ?
Ça serais pas mieux de faire un dossier différent pour chaque présentation ? comme ça on reste dans le vif du sujet en plus d'avoir une sorte de dossier perso pour chacun 8)
On fait sa présentation dedans, des commentaires, des news etc... ça sera bien rangé, c'est pas que j'aime pas le désordre mais là :?
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Ben Sylvain je me faisais la même réflexion d'autant plus que je dois pas être très loin de la digression... j'crois bien que c'est moi suis un peu parti de biais, j'en suis navré... cela reste le trombinoscope où les gens se présentent et montrent s'ils le souhaitent, leurs voitures et leurs "trombines"...
Désolé, j'maîtrise pas encore très bien les us et coutumes de ce site mais je promet de m'y mettre d'arrache pied...
Par contre ton idée de petit dossier personnalisé, c'est assez génial, chacun pourrait y intervenir et y mettre ce qu'il vit sur le moment autour de sa passion... c'est assez interessant comme principe, j'vote pour....

Bon allé j'me rattrape sur ce coup là...

voilà ma p'tite madame immatriculée en 37 à mon nom (pincement au coeur en sortant de la préfecture...)
Image
Et nous voilà en ballade en famille... quel pied, mais quel pied!!!!!!! ma fille n'en revenait pas, depuis le temps que je lui parlait de cette peugeot... ça y est on est dans "Coco" la peugeot...
Image
Image
Image

Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

Salut à tous, en èsperant que cela fonctionne, voici une photo de ma face et de mes vehicules.

Image ImageImage

Avatar du membre
ELSASS-LOTHRINGEN
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 11:24 am
Localisation : Haguenau,Alsace,France

Message par ELSASS-LOTHRINGEN »

Bonjour,
photo prise au festival d'histoire du fort de schoenenbourg il y a deux ans(oui, c'est pas tout frais) avec un reconstituant allemand très sympathique.


Image

Uploaded with ImageShack.us

Cordialement.

PS:On ne se moque pas!^^

Avatar du membre
Jclaude23
Messages : 62
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 5:41 pm
Localisation : Saint Vaury (Creuse)

Re: trombinoscope

Message par Jclaude23 »

bonsoir
je viens de voir qu'il y avait un trombinoscope d'ouvert, je m'y colle donc, un peu tardivement par rapport aux derniers messages, mais bon.. :oops:

me voici avec mes deux fils/bricoleurs de 32 et 11 ans... en cours de restauration de notre bijou familial... :D
Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: trombinoscope

Message par dany »

c est bien ca va relancer

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: trombinoscope

Message par lolo83 »

Allez je m'y colle aussi, il y a 3 ans.

Image
laurent

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: trombinoscope

Message par 403 »

Voitures d'époque............Photo d'époque :D

Image
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
Bouba_1997
Messages : 114
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am

Re: trombinoscope

Message par Bouba_1997 »

lolo83 a écrit :Allez je m'y colle aussi, il y a 3 ans.
Ha nom de Dieu ! :shock:

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: trombinoscope

Message par lolo83 »

Surpris par tant de prestance ? :mrgreen:
laurent

Avatar du membre
Bouba_1997
Messages : 114
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 8:57 am

Re: trombinoscope

Message par Bouba_1997 »

lolo83 a écrit :Surpris par tant de prestance ? :mrgreen:


Euuuuh...C'est pas ce que je pensais... :roll: :roll:

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: trombinoscope

Message par lolo83 »

T'as pas des morceaux de 404 à astiquer ? :roll:
laurent

Avatar du membre
Jclaude23
Messages : 62
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 5:41 pm
Localisation : Saint Vaury (Creuse)

Re: trombinoscope

Message par Jclaude23 »

eh bien je vois que ça relance bien!!

à bientôt de se rencontrer à Bugeat! :lol:

Répondre