trombinoscope

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

bon ben moi la présentation c'est ici : http://mailletsylvain.unblog.fr, je vais pas tout refaire à chaque fois non plus. lool
Image
Perso, j'aime bien mon petit "LeoBlack"
Modifié en dernier par Sylvain 84 le mer. oct. 22, 2008 12:58 pm, modifié 2 fois.

casayv
Messages : 59
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 7:02 am
Localisation : Haut Var

Message par casayv »

Voila ma bouille, celle de la voiture, et de l'etre le plus cher a mon coeur, ma fille
Image

kris45
Messages : 96
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : sermaises 45

Message par kris45 »

:D 'soir a tous

dis moi sylvain 84, peut tu me dire le materiel que tu as utiliser pour sabler, marque, modele ,puissance ou t as eu le sable,plus des photo de l outillage stp ca serait super, merki :wink:

a++ :P

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

et voilà la mienne

ImageImage

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Excellente cette photo, on dirait pas un génie sortie d'une 403 ?


Réponse pour "Kris45" :
Nan nan nan, je dirais rien, devine tout seul (j'déconne :lol:), en fait je ne peut pas répondre tout de suite à ces diverses question comme la marque de la sableuse par exemple (mon frère est partie avec je ne sais où), par contre tu viens de me filer une bonne idée, je vais mettre une catégorie "matos" dans mon blog, j'ai trois fois rien mais ça pourrais servir :)

kris45
Messages : 96
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 12:07 pm
Localisation : sermaises 45

Message par kris45 »

:D salut sylvain

te presse pas, suis pas a deux minutes pres :lol: , je deplace d ailleurs ce post dans " carrosserie"" il y sera plus a sa place, mets tes reponses dedans, thank you

a++ :P

huggy
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 8:48 am

Message par huggy »

salut a tous,je ne sais pas s'il faut se presenter sur ce forum,
mais je le fait par principe.
ben,moi c'est huggy,j'habite en bretagne entre concarneau et lorient,
j'ai travaillé qlqs années dans la restauration d'ancienne mais principalement sur des americaines et des anglaises je me suis recycler dans la soudure tig inox/alu et je viens d'acheter une 403 8 berline de 1957 presque dans son (bon)jus d'origine :D :D .
si vous m'aviez dit il y a qlqs années,que j'achèterais une 403,je vous aurais ris au nez!!!je ne jurais que par les v8 et autre 6/8 en ligne,mais là,j'ai eu le coup de foudre!!!! d'abord pour une 203,
mais l'affaire ne s'étant pas faite et apres mettre documenté sur les peug'203/403,je suis tombé sous le charme de cette voiture au ligne simple et elegantes,non sans rappeler les volvo amazone qui j'aime beaucoup egalement .
je n'ai pas de photo de ma bobine,mais par contre j'ai des photos de ma belle lors de son achat samedi dernier.
je suis rentré a bon port avec(280km)sans aucun probleme et je l'ai maintenant mise a l'abri dans l'atelier d'un ami avec qui je restaure aussi(mais là de AaZ),une citroen b 14 g de 1928.
voici une ou deux photo de ma belle.
Image
Image
Image
Image
par contre elle est en cg collection avec sont controle technique,
mais comme la reglementation change effectivement a partir du 1er janvier 2009(source confirmée ffve)ça n'est plus un probleme,libre circulation et ct tous les 5 ans.
voila,donc ma belle est moi.

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Salut huggy elle très belle ta madame, j'vais sûrement avoir une copine à elle la semaine prochaine...même couleur et à peut près même état... :P
Les flancs blancs c'est vraiment la grande classe, j'en met dès que je l'ai... ils sont rajoutés (coutchoucs ou peints?)
si c'est pas indiscret et pour avoir un ordre d'idée, tu l'as payé combien? elle a l'air très propre en tous cas félicitations....

huggy
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 8:48 am

Message par huggy »

je l'ai payé 1500€ avec pneus neuf/freins neuf et pas mal de pieces
mecanique et carrosserie dans le coffre. elle est complete a 99,95%
les plancher/bas de caisse/interieur d'aile/encrage de cric sont nickel,j'ai les nez de longeron de caisse refaire , la semelle de batterie
et les panneau de portes a refaire.
j'en connait une si tu veux qui est raide de propre en cg normale,avec meca changée mais non demarré et maitre cylindre a faire,mais au niveau caisse,elle est super propre,je suis allé la voir.
le mr l'a depuis 4ans et suite a un probleme de sante,ne peut continuer la restau.
je te met l'annonce en lien,passe lui un coup de fil.
http://www.leboncoin.fr/vi/19732335.htm?ca=6_s

huggy
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 8:48 am

Message par huggy »

et les flancs blanc sont des rapportés(pas top)mais bon,ils sont dessus...

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

j'te remercie, je suis sur plusieurs occas sur lesquelles (à priori) il n'y a rien à faire... c'est ce que je recherche étant donné que ce sera ma voiture principale.... mais j'suis pas sur les mêmes prix que la tienne non plus... en tous cas belle acquisition...

huggy
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 8:48 am

Message par huggy »

je suis heureux de voir que des gens osent encore prendre des voitures ancienne pour rouler tout les jours et le fait est,que la 403 se prete a merveille a une utilisation quotidienne .
d'apres ce que j'ai peu voir au travers des centaines d'annonce que j'ai consulter,au alentour des 4500€ tu peux avoir une caisse raide de nickel avec un meca neuf ou quasiment(pour un modele de base )
apres pour de jolie voiture en serie luxe avec robri et coupleur jaeger c'est plus chere et pas forcement mieux pour un usage de tout les jours.

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

huggy a écrit :...
si vous m'aviez dit il y a qlqs années,que j'achèterais une 403,je vous aurais ris au nez!!!je ne jurais que par les v8 et autre 6/8 en ligne,mais là,j'ai eu le coup de foudre!!!! ....

Salut Huggy !

Bienvenue au cercle des amoureux des 403 !

J'ai un peu suivile même parcours que toi... Packard 120 Club Sedan de 1936, Packard Patrician 400 de 1953, Cabriolet DeSoto S13 de 1949, de nombreuses années à L'ACCF avec Bruère, puis Petitpré... Et je suis tombé amoureux des 403 !
Maintenant, les américaines sont... au musée (de Lohéac !), et... je roule régulièrement avec l'une ou l'autre de mes 403... Et là, quel énorme capital de sympathie on soulève !

Tu verras... la 403, c'est... super !

Amicalement,

Charly

PS : Je suis près de St-Malo... On ne doit pas être très loin !
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

huggy a écrit :je l'ai payé 1500€ ...

Je crois que tu as fait une bonne affaire !

Car elle a l'air superbe...

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

C'est clair qu'elle est très jolie cette voiture... pour le prix même s'il y a quelques billets à remettre pour qu'elle soit au top, c'est une sacrée bonne occas....

Concernant le fait de rouler en anciennes, c'est viral, je ne peux voyager en voiture récente, je ne respire pas là dedans, ça sent pas le moteur, on entend rien, elles sont toutes pareils, bourrées d'electronique et de gadgets, aucun charme, tu tombes en panne faut l'équipe de la NASA pour te dépanner, on a plus de garages en France, c'est des labos....puis elles se ressemblent toutes et c'est laid...

Bien plus modeste que vous, j'ai roulé en Dauphine, Cox et depuis une dizaine d'années en 4L, avec dès le départ, l'idée farouche d'avoir une 403 un jours...
A choisir j'préfère pousser une 403 que de rouler en Velsatys...

Répondre