Présentation d’un nouveau
Présentation d’un nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, donc après mon inscription je tenais à me présenter.
Je m’appel Albert, 49 ans, j’habite en Saone-Et-Loire et je suis passionné par les véhicules anciens depuis quelque temps.
Mon projet pour 2017 est d’acquérir mon premier véhicule ancien et de le restaurer.
Après quelques recherches générales et d’un essai sur route, avec mon épouse nous avons « flashés » sur la Peugeot 403 .
J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur cette dernière (la voiture pas ma femme..... ).
Ce forum risque de m'être très utile pour trouver des renseignements utiles sur ce véhicule ainsi que des tuyaux pour une future restauration.
J’espère échanger rapidement concernant vos expériences et connaissances pour me guider lorsque j’aurais déniché ma perle rare. Car je ne suis ni mécanicien ni carrossier mais chaudronnier de formation et passionné par l’ancienne mécanique sans électronique.
Actuellement je prospecte les annonces, les garages, mon entourage, etc ..... en vue d’acquérir ce fameux véhicule.
Merci de m’avoir lu, cordialement
Albert
Je suis nouveau sur ce forum, donc après mon inscription je tenais à me présenter.
Je m’appel Albert, 49 ans, j’habite en Saone-Et-Loire et je suis passionné par les véhicules anciens depuis quelque temps.
Mon projet pour 2017 est d’acquérir mon premier véhicule ancien et de le restaurer.
Après quelques recherches générales et d’un essai sur route, avec mon épouse nous avons « flashés » sur la Peugeot 403 .
J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur cette dernière (la voiture pas ma femme..... ).
Ce forum risque de m'être très utile pour trouver des renseignements utiles sur ce véhicule ainsi que des tuyaux pour une future restauration.
J’espère échanger rapidement concernant vos expériences et connaissances pour me guider lorsque j’aurais déniché ma perle rare. Car je ne suis ni mécanicien ni carrossier mais chaudronnier de formation et passionné par l’ancienne mécanique sans électronique.
Actuellement je prospecte les annonces, les garages, mon entourage, etc ..... en vue d’acquérir ce fameux véhicule.
Merci de m’avoir lu, cordialement
Albert
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- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour et bienvenue ici
Il serait utile que tu nous précises si tu cherche une berline, une familiale, une camionnette ou un plateau bâché (ou peut être un cabriolet)
Quel doit être pour toi l’état souhaite pour cette acquisition en matière de carrosserie ou de mécanique. En qualité de chaudronnier la réfection des parties tôlées doit faire partie de tes compétences.
Quel serait le budget d'acquisition que tu penses y mettre
Et puis BONNE ANNÉE aussi
Il serait utile que tu nous précises si tu cherche une berline, une familiale, une camionnette ou un plateau bâché (ou peut être un cabriolet)
Quel doit être pour toi l’état souhaite pour cette acquisition en matière de carrosserie ou de mécanique. En qualité de chaudronnier la réfection des parties tôlées doit faire partie de tes compétences.
Quel serait le budget d'acquisition que tu penses y mettre
Et puis BONNE ANNÉE aussi
Re: Présentation d’un nouveau
Bienvenue.
N'étant moi-même pas mécanicien, et ayant acheté ma 403 il y a un an et demie alors que je ne connaissais rien à la mécanique auto, je suis bien placé pour dire que la 403 est une voiture idéale si l'on souhaite apprendre et comprendre la mécanique. Surtout avec les stages proposés par le club.
En plus, si elle est en bon état et bien entretenue, la 403 est une voiture fiable et à l'aise dans la circulation actuelle.
Elle attire également la sympathie. J'ai énormément de remarques positives sur la mienne (malgré une carrosserie un peu fatiguée et repeinte d'une couleur que je n'aurais personnellement pas choisie).
Tout ça pour un prix très raisonnable (hormis pour les cabriolets qui demandent aujourd'hui d'avoir quelques moyens).
Bref. C'est un bon choix.
N'étant moi-même pas mécanicien, et ayant acheté ma 403 il y a un an et demie alors que je ne connaissais rien à la mécanique auto, je suis bien placé pour dire que la 403 est une voiture idéale si l'on souhaite apprendre et comprendre la mécanique. Surtout avec les stages proposés par le club.
En plus, si elle est en bon état et bien entretenue, la 403 est une voiture fiable et à l'aise dans la circulation actuelle.
Elle attire également la sympathie. J'ai énormément de remarques positives sur la mienne (malgré une carrosserie un peu fatiguée et repeinte d'une couleur que je n'aurais personnellement pas choisie).
Tout ça pour un prix très raisonnable (hormis pour les cabriolets qui demandent aujourd'hui d'avoir quelques moyens).
Bref. C'est un bon choix.
- dany
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- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Présentation d’un nouveau
salut et bienvenue
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Présentation d’un nouveau
Bienvenue et..............Bonne année sur le forum
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir à tous, merci de votre accueil et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Notre choix se porte actuellement sur une berline car la forme arrière nous plaie plus par rapport à la familiale.
La décapotable de l’inspecteur Colombo ne nous laisse pas indifférent, mais le budget de cette dernière n’est pas d’actualité pour le moment.
La camionnette plateau ou bâché ne permet pas de faire une balade à plus de deux personnes. Mais cela reste envisageable pourquoi pas comme deuxième véhicule de collection.
Le budget alloué en 2017 à ce véhicule est de 3 500 €.
L’hypothèse des dépenses est :
- Acquisition = 1 000 à 2 500€
- Début de restauration 1 000 à 2 500€ (en fonction du cout d’achat)
Etat du véhicule :
- Moteur, s’il est non tournant ne me dérange pas, au contraire cela me motive d’avantage à le remettre en route.
Dans le passé sur mes premiers véhicules, j’ai déjà remplacé moteur, boite et rénové embrayages, freins.
Mon projet précédent 2015/16 était la restauration de deux motoculteurs des années 60 avec moteur Bernard dont un non tournant.
Je n’ai pas la prétention de dire que je maitrise ce sujet, mais tout le contraire, j’ai tous à apprendre. Car dans ce projet 2017/18, j’ai l’ambition de restaurer en totalité moteur/boite et pont en fonction dans l’état que se trouvera mon acquisition et son kilométrage. Et surtout des conseilles et tuyaux que je pourrais glaner sur ce site.
- Carrosserie, s’il y a quelques découpes et soudures à réaliser ne me dérange pas. Je maitrise la soudure à l’électrode enrobée (que je possède), semi auto, TIG, chalumeau (que je possède).
- Garniture intérieure, ce domaine mon épouse se le réserve, elle s’est déjà entrainé en restaurant complètement l’intérieure de deux caravanes.
Pendant les vacances entre Noel et jour de l’an, j’ai profité pour prendre contacte sur le coin-coin avec deux vendeurs proche de chez moi, dont un avec rendez-vous pour le Samedi 07/01/17.
Cdlt
Notre choix se porte actuellement sur une berline car la forme arrière nous plaie plus par rapport à la familiale.
La décapotable de l’inspecteur Colombo ne nous laisse pas indifférent, mais le budget de cette dernière n’est pas d’actualité pour le moment.
La camionnette plateau ou bâché ne permet pas de faire une balade à plus de deux personnes. Mais cela reste envisageable pourquoi pas comme deuxième véhicule de collection.
Le budget alloué en 2017 à ce véhicule est de 3 500 €.
L’hypothèse des dépenses est :
- Acquisition = 1 000 à 2 500€
- Début de restauration 1 000 à 2 500€ (en fonction du cout d’achat)
Etat du véhicule :
- Moteur, s’il est non tournant ne me dérange pas, au contraire cela me motive d’avantage à le remettre en route.
Dans le passé sur mes premiers véhicules, j’ai déjà remplacé moteur, boite et rénové embrayages, freins.
Mon projet précédent 2015/16 était la restauration de deux motoculteurs des années 60 avec moteur Bernard dont un non tournant.
Je n’ai pas la prétention de dire que je maitrise ce sujet, mais tout le contraire, j’ai tous à apprendre. Car dans ce projet 2017/18, j’ai l’ambition de restaurer en totalité moteur/boite et pont en fonction dans l’état que se trouvera mon acquisition et son kilométrage. Et surtout des conseilles et tuyaux que je pourrais glaner sur ce site.
- Carrosserie, s’il y a quelques découpes et soudures à réaliser ne me dérange pas. Je maitrise la soudure à l’électrode enrobée (que je possède), semi auto, TIG, chalumeau (que je possède).
- Garniture intérieure, ce domaine mon épouse se le réserve, elle s’est déjà entrainé en restaurant complètement l’intérieure de deux caravanes.
Pendant les vacances entre Noel et jour de l’an, j’ai profité pour prendre contacte sur le coin-coin avec deux vendeurs proche de chez moi, dont un avec rendez-vous pour le Samedi 07/01/17.
Cdlt
- dany
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Re: Présentation d’un nouveau
le plus important c est d avoir une caisse saine le reste c est du plug and play ,les boite et pont sont quasi indestructible
les moteur non bloqué repartent assez bien avec quelques précautions
mais les longerons et les planchers a changer c est du gros boulot et cela a un coup même si tu fait toi
alors 1° conseil couche toi sous l auto avec un aimant de frigo si il ne colle pas sur de grande zone part en courrant
les moteur non bloqué repartent assez bien avec quelques précautions
mais les longerons et les planchers a changer c est du gros boulot et cela a un coup même si tu fait toi
alors 1° conseil couche toi sous l auto avec un aimant de frigo si il ne colle pas sur de grande zone part en courrant
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour,
Bienvenu et bonne année a tous
Voici ce que l’on pouvait voir hier matin dans les Hauts de France (forêt d’Ermenonville à côté de la mer de sable)
Pour l’achat d’une 403 le bon coin est tentant par sa facilité d’accès. Les vendeurs pensent souvent que leur tas de ferraille vaut de l’or. Mais la précipitation est mauvaise conseillère. Pour profiter le plus rapidement du nouvel achat il faut privilégier une voiture en bon état carrosserie, sellerie, donc y mettre le prix. Comme le dit Dany c’est une voiture mécaniquement simple et fiable. Il y a des incontournables et il faut consacrer d’office un budget pour « le consommable » : batterie, freins, pneus, échappement, lubrifiants, refroidissement, allumage…sinon les balades se passent capot ouvert sur le bord de la route.
Ne pas hésiter à mettre des photos sur le site d’un futur achat, des planchers sous et dans l’auto sous les tapis, des encadrements de portes arrière, les doublures d’ailes dans le coffre…en plus des photos habituelles.
Jean-Marc
Bienvenu et bonne année a tous
Voici ce que l’on pouvait voir hier matin dans les Hauts de France (forêt d’Ermenonville à côté de la mer de sable)
Pour l’achat d’une 403 le bon coin est tentant par sa facilité d’accès. Les vendeurs pensent souvent que leur tas de ferraille vaut de l’or. Mais la précipitation est mauvaise conseillère. Pour profiter le plus rapidement du nouvel achat il faut privilégier une voiture en bon état carrosserie, sellerie, donc y mettre le prix. Comme le dit Dany c’est une voiture mécaniquement simple et fiable. Il y a des incontournables et il faut consacrer d’office un budget pour « le consommable » : batterie, freins, pneus, échappement, lubrifiants, refroidissement, allumage…sinon les balades se passent capot ouvert sur le bord de la route.
Ne pas hésiter à mettre des photos sur le site d’un futur achat, des planchers sous et dans l’auto sous les tapis, des encadrements de portes arrière, les doublures d’ailes dans le coffre…en plus des photos habituelles.
Jean-Marc
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour Dany et Jean-Marc,
Merci pour vos conseils que je suivrai.
Effectivement je recherche en premier une caisse assez saine et je regarderai particulièrement les bas de caisse, plancher (surtout coté conducteur), le passage des roues dans le coffre, le dessous des portières…..
Je pense que l’état général me donnera aussi beaucoup d’indication, si elle à déjà subi un rajeunissement par masticage, peinture, etc…. juste avant la vente sera un signe de « maquillage ». Plus elle sera d’origine dans son « jus » plus je serai rassuré en ce qui concerne son état. Bien entendu cette dernière hypothèse ne me garanti pas que je ne trouverai pas de la corrosion perforante lors de certains démontages.
Effectivement sur les annonces de particulier je peux voir de tout et à tous les prix. D’ailleurs ces dernières semaines je n’ai pas hésite à me déplacer régulièrement pour voir des véhicules pour leurs état et leur prix de vente. Ceci m’a permis de me rencontre compte du marché et je continu à rechercher tranquillement le véhicule qui me conviendrai le mieux, même si dans certain cas j’ai laissé peut être partir l’occase du siècle en me disant je trouverais mieux.
Bref, à ce jour je considère que j’ai vue plus d’épaves qui étaient vendu à prix d’or, que la voiture qui me tape immédiatement dans l’œil, celle qui à vraiment une histoire lorsque le propriétaire la raconte.
Je suis prêt a choisir un véhicule avec de la tole embouti et les chromes non reluisants parce qu’il à été utilisé, avec des rayures parce qu’il avait roulé régulièrement, avec de la rouille superficiel sur la carrosserie parce qu’elle a de l’age, du moment que sont histoire m’interpelle…….
Certain d’entre vous diront que je suis difficile dans mes critères de choix.
Ma recherche prendra peut être une semaine, un mois ou plus…… mais pour le moment j’ai mon temps.
J’apprécie vos avis, vos remarques, vos mise en garde etc….. N’hésitez pas à continuer, s’est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.
Albert
Merci pour vos conseils que je suivrai.
Effectivement je recherche en premier une caisse assez saine et je regarderai particulièrement les bas de caisse, plancher (surtout coté conducteur), le passage des roues dans le coffre, le dessous des portières…..
Je pense que l’état général me donnera aussi beaucoup d’indication, si elle à déjà subi un rajeunissement par masticage, peinture, etc…. juste avant la vente sera un signe de « maquillage ». Plus elle sera d’origine dans son « jus » plus je serai rassuré en ce qui concerne son état. Bien entendu cette dernière hypothèse ne me garanti pas que je ne trouverai pas de la corrosion perforante lors de certains démontages.
Effectivement sur les annonces de particulier je peux voir de tout et à tous les prix. D’ailleurs ces dernières semaines je n’ai pas hésite à me déplacer régulièrement pour voir des véhicules pour leurs état et leur prix de vente. Ceci m’a permis de me rencontre compte du marché et je continu à rechercher tranquillement le véhicule qui me conviendrai le mieux, même si dans certain cas j’ai laissé peut être partir l’occase du siècle en me disant je trouverais mieux.
Bref, à ce jour je considère que j’ai vue plus d’épaves qui étaient vendu à prix d’or, que la voiture qui me tape immédiatement dans l’œil, celle qui à vraiment une histoire lorsque le propriétaire la raconte.
Je suis prêt a choisir un véhicule avec de la tole embouti et les chromes non reluisants parce qu’il à été utilisé, avec des rayures parce qu’il avait roulé régulièrement, avec de la rouille superficiel sur la carrosserie parce qu’elle a de l’age, du moment que sont histoire m’interpelle…….
Certain d’entre vous diront que je suis difficile dans mes critères de choix.
Ma recherche prendra peut être une semaine, un mois ou plus…… mais pour le moment j’ai mon temps.
J’apprécie vos avis, vos remarques, vos mise en garde etc….. N’hésitez pas à continuer, s’est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.
Albert
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir à tous,
Enfin, j’ai réussi à trouver une 403 de 1965 et 8cv (moteur non tournant)
Elle affiche 31195 au compteur, d’après le propriétaire le compteur n’a pas fait de tour. Je reste septique car il est toujours possible qu’elle est fait un ou deux tours de compteur. Je pourrais juger de cette information en fonction des pièces à remplacer.
De toute manière ma décision de l’achat ne se portait pas sur ce dernier critère, mais sur l’état général de la carrosserie qui est non perforante (enfin c'est ce que j’espère), malgré l'énorme bosse sur le toit.
Quelques clichés de la 403 :
En dépôt vente dans un garage
En route sur le chemin du retour
Je profite du plateau pour prendre quelques photos de dessous
Enfin à la maison
Voila pour le moment …… et du taf en perspective ……….
Albert
Enfin, j’ai réussi à trouver une 403 de 1965 et 8cv (moteur non tournant)
Elle affiche 31195 au compteur, d’après le propriétaire le compteur n’a pas fait de tour. Je reste septique car il est toujours possible qu’elle est fait un ou deux tours de compteur. Je pourrais juger de cette information en fonction des pièces à remplacer.
De toute manière ma décision de l’achat ne se portait pas sur ce dernier critère, mais sur l’état général de la carrosserie qui est non perforante (enfin c'est ce que j’espère), malgré l'énorme bosse sur le toit.
Quelques clichés de la 403 :
En dépôt vente dans un garage
En route sur le chemin du retour
Je profite du plateau pour prendre quelques photos de dessous
Enfin à la maison
Voila pour le moment …… et du taf en perspective ……….
Albert
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Présentation d’un nouveau
ben voila tu as ton bébé
un gros nettoyage ,aspi etc d autre photo car ça va la changer
un gros nettoyage ,aspi etc d autre photo car ça va la changer
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir Dany,
J’ai enfin trouvé mon nouveau joujou.
Oui, un gros nettoyage nous attend à l’intérieur comme à l’extérieur.
Premier problème à régler est de débloquer la roue avant droite, certainement le frein en est la cause. Si l’usure est adaptée au kilométrage que le vendeur m’a indiqué, je n’aurais pas trop de difficulté pour extraire le tambour… !!!. J’en profiterai certainement pour réviser et restaurer entièrement tout le système de freinage hydraulique et à main.
Ensuite redémarrage du moteur en ayant pris soins à suivre vos conseilles que je découvre depuis un certain temps sur ce site lors de vos nombreuses restaurations.
Je ne vais pas faire une restauration totale immédiatement, mais une remise en route convenable pour passer le contrôle technique et ainsi me permettre de réaliser le changement de carte grise.
Mais le plus important, je dois me doter d’une RTA adapté à mon véhicule le plus tôt possible et ensuite m’appuyer sur vos conseilles.
Cdlt
Albert
J’ai enfin trouvé mon nouveau joujou.
Oui, un gros nettoyage nous attend à l’intérieur comme à l’extérieur.
Premier problème à régler est de débloquer la roue avant droite, certainement le frein en est la cause. Si l’usure est adaptée au kilométrage que le vendeur m’a indiqué, je n’aurais pas trop de difficulté pour extraire le tambour… !!!. J’en profiterai certainement pour réviser et restaurer entièrement tout le système de freinage hydraulique et à main.
Ensuite redémarrage du moteur en ayant pris soins à suivre vos conseilles que je découvre depuis un certain temps sur ce site lors de vos nombreuses restaurations.
Je ne vais pas faire une restauration totale immédiatement, mais une remise en route convenable pour passer le contrôle technique et ainsi me permettre de réaliser le changement de carte grise.
Mais le plus important, je dois me doter d’une RTA adapté à mon véhicule le plus tôt possible et ensuite m’appuyer sur vos conseilles.
Cdlt
Albert
Re: Présentation d’un nouveau
Bravo pour ton acquisition, et bon courage pour la restauration
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour,elle semble bien saine,je ne suis pas expert en 403,mais l'intérieur correspond t il à un modèle 65?je croyais que les dernières avait des garnitures de type "écossais"
- top50
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- Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Présentation d’un nouveau
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php