403 de gendarmerie

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Ulrich
Messages : 24
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 9:51 am

403 de gendarmerie

Message par Ulrich »

Bonjour je ne fais pas encore parti du club 403 ni d'un autre club mais j'y pense de plus en plus. Je viens de faire l'acquisition d'une 403 b7 état pourri et pas de carte grise de plus presque toute dépouillée,elle aurait dû partir pour la ferraille mais j'ai décidé de la sauver! J'en ai récupéré une autre en un peu meilleur état et plus complète aussi sans carte grise mais celle ci me servira pour pièces. J'ai ma raison de vouloir refaire la première, c'est une ancienne voiture de liaison de la gendarmerie. Difficile de trouver des informations sur ces véhicules de gendarmerie. J'ai pu trouver que la gendarmerie en aurait eu 420 pour ce qui est des b7 de liaison, et qu'elle les aurait eu en 1960 (je pense qu'elle a commencé à en avoir cette année là ). La dernière b7 sortie en 1966 porte le numéro de série 3385000. J'ai un petit problème celle de gendarmerie porte le numéro 3385458... Du coup je n'arrive pas à trouver l'année de fabrication de cette b7, l'immatriculation est 2611701. Il semble que vers 1975 les véhicules de gendarmerie aurait eu en plus de leur immatriculation de service une autre immatriculation normale "à côté " mais je n'ai trouvé aucun trace d'autre immatriculation. Si quelqu'un peut m'aider à savoir l'année de cette b7 ce serait cool ! !! Je cherche également toute information concernant ces b7 de liaison de la gendarmerie ou photo sur les accessoires et équipements de l'époque que pouvait avoir la gendarmerie sur ces voitures là. Au passage j'ai parcouru plusieurs forums je n'ai vu qu'une seule 403 de gendarmerie et c'est un break... Voilà merci à vous. Je me fais plaisir à sortir ma b8 qui vient d'avoir ses 59 ans le 5. Bonne journée et merci au club 403.

Répondre