Elle se rechauffe.... au Concours d'Elegance!

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Elle se rechauffe.... au Concours d'Elegance!

Message par giosuè »

Chers amis, j'espère que vous êtes tous bien. Je vous écris pour un problème de refroidissement du moteur. Nous avont démonté CULASSE l'hiver dernier pour un problème de soupapes. Ensuite, je ne l'ai pas fait de longs trajets
Vendredì, en rout vers le Concours d’Elegance a Villa d’Este, sur le Lac de Como,c’était la première ballade. Sur l'autoroute à 100 kmh je peux voir que la température va à 95 degrés. Le jour était chaud environ 28 degrés, mais rien de terrible. Je vois que le ventilateur n'est pas engagé. Il tourne librement. Je contrôle les fils de la sonde au bas du radiateur, l’autre fil proche de la pompe, tout est bien. Je court-circuit avec la batterie et « clac », le ventilateur est greffée. Je laisse donc commeça et je demar. Même probleme, la temperature monte a 100°. Radiateur plein, huile ok, tout est bien. Ma attention va au thermostat : peut ètre est cassé. J'ouvre le manchon en caoutchouc sur la pompe à eau. Je retire la vanne thermostatique. Ensuite, je reprand la route sur la nationale, plus lentement.tout semble bien: l'eau à 80 °.
L’endemain je rentre vers la ville. Journée chaude. 31°. Pour la première demis heurs, sur la nationale et a travers les village eau 60-70° ! Quand je prend l’autoroute, 90-100kmH, 20 minute et je souis a 95° et plus….
Important : même a 100° je n’ais pas vu l’eau sortir du radiateur ou en ebollition. J’ai une melange 50% eau et glicole.

Quels conseils pouvez-vous me donner? Le mécanicien a fait un gâchis avec CULASSE?

Merci bien!
Giosuè

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Elle se rechauffe.... au Concours d'Elegance!

Message par Charles B »

Bonsoir.
Rien n'a été fait sur le radiateur qui a pu déplacer des saletés et le boucher partiellement ?
La turbine de la pompe à eau est elle bien sertie ou goupillée ; la courroie est elle bien tendue(à vérifier en premier); la pastille de fermeture de la culasse derrière la turbine de pompe à eau est elle encore en place ?
Bonne recherches pour reprendre la route rapidement sans inquiétude.
Charles B

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Re: Elle se rechauffe.... au Concours d'Elegance!

Message par giosuè »

Merci Charles! Le liquide de refroidissement est - on peu dire - clair. Mais peut-être quand la culasse a été désassembléè de la saleté est sortie du moteur et elle est maintenant dans le radiateur....La courroie est bien tendue. Mais je vais faire les tests et vous tiendrons au courant.

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Re: Elle se rechauffe.... au Concours d'Elegance!

Message par giosuè »

Image

J'attend encore que le mécanicien trouve le temp pour fair ses test. La plupart pense que c'est un problème de radiateur. Mais, en attendant, on a changé le thermostat.
Avant le verdict, regardez dans le parking de Villa d'Este..... :D

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Elle se rechauffe.... au Concours d'Elegance!

Message par dany »

super parking , dommage les voiture qui gache la 403 :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre