quelle explication ?

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

quelle explication ?

Message par Jef42 »

Je remarque sur les photos que certaines 403 ont un jonc chrome (ou alu) dans l'axe du capot et d'autres pas.

Un de mes amis (également adhérent du club) possède une 403 8 cv luxe qui a le même âge et la même couleur que la mienne (15 jours d'écart selon la carte grise)
ne possède pas cet enjoliveur alors que la mienne en est dotée.

On peut difficilement arguer d'un changement de millésime car elles sont toutes deux du mois de mai 1958.

Qui peut fournir une explication ?

Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Re: quelle explication ?

Message par vinc »

Jef42 a écrit : Un de mes amis (également adhérent du club) possède une 403 8 cv luxe qui a le même âge et la même couleur que la mienne (15 jours d'écart selon la carte grise)
ne possède pas cet enjoliveur alors que la mienne en est dotée.
Bonjour
Peut être que celle de ton ami a eu à une époque le capot changé avec celui d'une 7 à la suite d'un accident ou tout simplement la rouille :wink:
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: quelle explication ?

Message par Jef42 »

C'est une explication mais allez voir sur le forum la rubrique "nos 403" et vous verrez que certaines ont cette baguette et d'autres non.

Je viens d'en voir une de février 58 vert 507 comme la mienne qui n'a pas cette baguette ; a cette époque ca n'a rien a voir avec une 7

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: quelle explication ?

Message par dany »

normalement pas de baguette au milieu du capot tant qu il y a des lions (interdit fin 58)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: quelle explication ?

Message par peugeot403507 »

La mienne est de janvier 1958 et j'ai la baguette de capot+lion, mais bien sur elle a ete restaure dans les annees 90/2000, donc les restaurateurs ont pris des largesses avec l'origine. Ou peut etre meme les differents proprios dans les annees 60/70....

Perso je trouve que la baguette fini bien le capot, c'est un enjoliveur bien stylé qui lui va bien donc je la laisse.

Voila pourquoi, suivant l'origine et le passe de l'auto, on remarque quelques differences entre 2 voitures de meme mois de production.

Répondre