Histoire de vis
Histoire de vis
Bonjour ,
Sur le côté droit du moteur de ma 8cv , côté admission il y a une plaque maintenue par 5 vis en haut et 5 en bas.
Lesquelles de ces vis débouche dans la partie humide de la culasse ?
Merci
Alain
Sur le côté droit du moteur de ma 8cv , côté admission il y a une plaque maintenue par 5 vis en haut et 5 en bas.
Lesquelles de ces vis débouche dans la partie humide de la culasse ?
Merci
Alain
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Re: Histoire de vis
A mon avis ?
Je ne connais pas la réponse et , sauf erreur de ma part , cette coupe ne répond pas à la question .
Merci quand même.
Alain
Je ne connais pas la réponse et , sauf erreur de ma part , cette coupe ne répond pas à la question .
Merci quand même.
Alain
Re: Histoire de vis
Si, il répond en partie à ta question ... mais il faut que tu analyses un peu plus ...
Les 2 trous, au dessus et en dessous de "Adm", sont les emplacements de 2 de tes 10 vis.
Ils débouchent dans des zones sans matière qui font toute la longueur de la culasse où circule le liquide de refroidissement.
Donc ?
Les 2 trous, au dessus et en dessous de "Adm", sont les emplacements de 2 de tes 10 vis.
Ils débouchent dans des zones sans matière qui font toute la longueur de la culasse où circule le liquide de refroidissement.
Donc ?
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Re: Histoire de vis
Bonjour,
La réponse est : toutes les vis, désolé je n'avais pas été suffisamment précis.
Cette coupe montre que 2 trous de fixation de la tôle de fermeture (réf 0234.02) débouchent dans les chambres d'eau . Cette coupe est répétable 6 fois. Contrairement à ce qui été dit, cette tôle est fixée par 12 vis (Ø7mmx15) et non 10. Chaque vis comporte un joint d’étanchéité (7,2x14x0,5).
Jean-Marc
La réponse est : toutes les vis, désolé je n'avais pas été suffisamment précis.
Cette coupe montre que 2 trous de fixation de la tôle de fermeture (réf 0234.02) débouchent dans les chambres d'eau . Cette coupe est répétable 6 fois. Contrairement à ce qui été dit, cette tôle est fixée par 12 vis (Ø7mmx15) et non 10. Chaque vis comporte un joint d’étanchéité (7,2x14x0,5).
Jean-Marc
Re: Histoire de vis
Bonjour et merci à tous pour vos réponses .
Je n'ai aucune connaissance en mécanique et je nage là-dedans comme un poisson sur un tas de ferraille ...d'où mon ignorance !!!
Je m'initie doucement depuis décembre 2016 date d'acquisition de ma 403 .
L'électrotechnique est plus dans mes cordes.
Merci encore
Alain
Je n'ai aucune connaissance en mécanique et je nage là-dedans comme un poisson sur un tas de ferraille ...d'où mon ignorance !!!
Je m'initie doucement depuis décembre 2016 date d'acquisition de ma 403 .
L'électrotechnique est plus dans mes cordes.
Merci encore
Alain
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Re: Histoire de vis
Bonjour,
Ne sachant pas le niveau de connaissances du rédacteur, la réponse peut être inadaptée.
C’est peut être un redit mais il est nécessaire au minimum de posséder le catalogue de pièces détachées disponible au club (à un prix club). Première raison, toutes les pièces proposées aux adhérents sont répertoriées (pour la plupart) avec les références du constructeur. Autre raison, les vues éclatées, les renseignements techniques montrent la position des pièces. Ceci est bien utile pour les novices comme pour ceux qui prétendent ne pas l’être. Cela fait partie du premier sujet traité lors des stages techniques.
Pour le post présent, voici les deux planches liées 02C et 02D.
Le fait qu’il y ait un joint sous la tête de chacune des 12 vis implique qu’il y a communication avec les chambres d’eau de la culasse. Par exemple, la colonne coefficient donne le nombre d'exemplaires de pièces sur ces 2 planches.
Jean-Marc
Ne sachant pas le niveau de connaissances du rédacteur, la réponse peut être inadaptée.
C’est peut être un redit mais il est nécessaire au minimum de posséder le catalogue de pièces détachées disponible au club (à un prix club). Première raison, toutes les pièces proposées aux adhérents sont répertoriées (pour la plupart) avec les références du constructeur. Autre raison, les vues éclatées, les renseignements techniques montrent la position des pièces. Ceci est bien utile pour les novices comme pour ceux qui prétendent ne pas l’être. Cela fait partie du premier sujet traité lors des stages techniques.
Pour le post présent, voici les deux planches liées 02C et 02D.
Le fait qu’il y ait un joint sous la tête de chacune des 12 vis implique qu’il y a communication avec les chambres d’eau de la culasse. Par exemple, la colonne coefficient donne le nombre d'exemplaires de pièces sur ces 2 planches.
Jean-Marc