Changement de joint de parebrise

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joelpince
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Re: Changement de joint de parebrise

Message par joelpince »

Bonsoir,
J'ai déposé (j'ai aidé à déposer) la lunette arrière et le parebrise de ma 403. Et j'ai besoin de vos conseils.
Tout d'abord, mais je le savais, la voiture a été repeinte jadis avec ses joints, sans même que ceux-ci aient été soulevés. donc, en enlevant les joints, je me suis retrouvé avec une surépaisseur entre la peinture visible et celle, d'origine, qui était sous les joints. Ca donne ça :
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Donc première question : comment "réduire" cette marque entre la peinture neuve et l'ancienne... j'ai tenté avec un cutter et j'ai vite arrêté comme vous pouvez le voir, je faisais des conneries...
Et donc deuxième question, qui est plutôt une prière : le joint neuf a intérêt à cacher la misère (en recouvrant) sinon, ça va être moche. C'est possible, non ? Je suppose que le vieux joint s'est rétracté en séchant et que le neuf sera plus large...

Ensuite, j'ai bien entendu trouvé le point de rouille que je savais...
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J'envisage d'enlever un max de rouille, sans toucher à la peinture à côté (ça va être chaud), traitement antirouille, regrattage, traitement antirouille... Je vais aller voir un spécialiste peinture avec une pièce peinte de la voiture pour me faire fabriquer de la peinture à la teinte (si possible antirouille) pour faire les retouches avant de reposer le parebrise.
Auriez-vous des suggestions, des conseils ?

Enfin, à l'arrière, c'est sain, si j'ose dire.
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Je vais nettoyer demain, brosser un peu, passer un peu de traitement contre la rouille car il y a du "brun" sur la tranche de la tôle et puis hop, on remonte un joint neuf.
Merci de votre aide !
Joel31
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joelpince
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Re: Changement de joint de parebrise

Message par joelpince »

Bonjour,
Avec un voisin qui travaille chez Peugeot Saint-Gaudens, j'ai - il - enfin heu... nous avons remonté les caoutchoucs de la baie arrère et du parebrise.
Baie arrière : une horreur. Nous avons transpiré sang et eau pendant une heure... et puis nous avons regardé le film de Peugeot sur l'usine de Sochaux... on y voit des ouvriers poser les vitrages. On a fait comme eux : poser la baie côté droit, dégager le joint avec la corde, puis, à l'aide d'un chausse-pied (au risque de faire exploser le verre !), nous avons fait rentrer le côté gauche... on a terminé de sortir la corde et, avec un maillet, on a terminé de mettre en place...
Une horreur je vous dis... d'autant qu'on a utilisé le joint noir dont parle Dany dans sa récente restauration de sa sept. Sûrement efficace, mais j'en ai mis partout... heureusement que ça part bien.
Parebrise : un vrai plaisir. Posé, tirer la corde. Mettre le joint noir. Terminé.

Malheureusement, je n'ai pas pris de photos ; le joint noir sur l'iPhone, c'est pas top. Et puis, le joint neuf est plus petit que le joint précédent. Donc, on voit la marque de la peinture neuve. C'est moche. Vais devoir remettre un voile de peinture un jour.

Et la clé (car j'ai une clé sur le joint du parebrise, ce qui n'est pas conforme à l'origine je crois) ?... Un vrai merdier à remettre, on a failli abandonner... Et puis, allez savoir, elle a bien voulu s'y mettre.
Joel
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joelpince
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Re: Changement de joint de parebrise

Message par joelpince »

Bonsoir,
Le parebrise
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Et la marque de peinture
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La baie arrière
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Les plus perspicaces noteront que j'ai abîmé le joint sur le côté. Il est un peu déchiré sur 3cm, sur la longueur. C'est le prix payé la première heure à essayer de mettre la baie en place... Je laisse comme ça. Je pense faire un collage avec du silicone noir.
Joël
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dany
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Re: Changement de joint de parebrise

Message par dany »

colle le joint déchiré avec une pointe de cyanoacrylate (colle contacte)

pour la différence je pense que le mieux tu cache bien la peinture coté voiture et joint puis un coup de pinceau avec du noir

si tu as du temps j ai 2 clef a poser :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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axeau26
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Re: Changement de joint de parebrise

Message par axeau26 »

Bonjour, un petit conseil qui arrive un peu tard dans ce cas. Lorsqu'on repeind des parties avec des joints ou autre chose qui vient toucher la tôle, on glisse un fil electrique sous le joint sur toute la longueur pour le décoller légèrement . La peinture va ainsi passer en dessous et il y a moins de problèmes pour les éventuels démontages suivants.
Maintenant pour rattraper cette arrête et avoir un résultat invisible il faut soulever le joint, poncer pour casser la surépaisseur de peinture, éventuellement apprêter et reponcer. Ensuite peinture et diluant de raccord pour fondre le brouillard de raccord. Une fois bien sec, lustrage. C' est un peu long et minutieux, sinon c' est peinture complète .

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top50
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Re: Changement de joint de parebrise

Message par top50 »

axeau26 a écrit :Bonjour, un petit conseil qui arrive un peu tard dans ce cas. Lorsqu'on repeind des parties avec des joints ou autre chose qui vient toucher la tôle, on glisse un fil electrique sous le joint sur toute la longueur pour le décoller légèrement . La peinture va ainsi passer en dessous et il y a moins de problèmes pour les éventuels démontages suivants.
Maintenant pour rattraper cette arrête et avoir un résultat invisible il faut soulever le joint, poncer pour casser la surépaisseur de peinture, éventuellement apprêter et reponcer. Ensuite peinture et diluant de raccord pour fondre le brouillard de raccord. Une fois bien sec, lustrage. C' est un peu long et minutieux, sinon c' est peinture complète .
C'est ce qui s'appelle travailler proprement. Bravo pour l'idée ! :wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

peugeot403507
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Re: Changement de joint de parebrise

Message par peugeot403507 »

J'ai perdu toute ma collec de magazines sur la 403 dans l'innondation de la maison des parents, depuis je me l'a refait petit a petit.

Malheureusement je ne retrouverait jamais les feuilles Peugeot de l'evolution de la 403 annee par annee que presente Gael.

Je les avait recuperes dans les annees 1990 aupres d'un ami qui effectuait un stage a l'aventure Peugeot.

Serait il possible au club de faire des photocopies pour ses membres de ces feuilles d'evolutions ?

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