un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: un nouveau

Message par dany »

le flotteur en descendant ouvre le pointeau et inversement

le flotteur emboîté dedans
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

ouep okay bon je v'ai le remettre comme il faut sur le mien il n'est pas emboîté.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Pfffff
Ce matin j ai voulut me re pencher sur ma guimbarde. Impossible d obtenir quelque chose sans avoir un ralentit a 1500 tours

Hier j avais donc régler la visse avec la cale .
J avais donc un ralentit a 1500 tours une visse de balayage qui ne pouvais baisser le ralentit puisque j arriver vite en buté de serrage .

Donc j ai décidé de dévisser légèrement la visse du papillon donc le ralentit baisse je relève avec la visse de balayage petit a petit jusque a avoir un ralentit correcte et la ba rebelote trous pétarade calage moteur mou.

Je vien d'y passer 3 heure .pas moyen d obtenir un truc qui fonctionne sans avoir un ralentit à 1500 tours .bref j en ai plein le c......l je commence a pu pouvoir la voir en peinture la . J ai essayer tous ce que jai pu mais elle veut rien savoir .

j'ai revérifier 20 Foi L'avance bon ça bouge pas mal à chaque foi .ya du jeux .

avec le solex 32 j'avais pas c'est problème de trous mais le ralentit ne tenais jamais.

que faire ?

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Solex 32 avec kit joints neufs ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Ouep ya meme les joint spi de l axe . J avais changer tous ca ya un moment .avant que je change toutes les soupapes

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

bon

comme j'été seul ce soir ... j'ai démonté le solex 34(Jean marc tu va pas être content tu te dire que j'ai encore changer un élément ...c'est vrais .....) seulement voilas j'ai réussi avec le 32 a obtenir quelque chose de très honorable plus tellement de trous ou alors léger elle ne cale plus et le ralentit tien même si il n'est pas parfait. en premier deuxième et troisième les reprise son bonne en quatrième j'ai toujours un petit trous à la reprise. par chez moi ça monte pas mal mais elle grimpe bien. seulement j'ai l'impression que je doit fortement dévisser la visse de richesse je suis à plus de deux tours je doi être à trois pour que titine ne cale pas.j'ai rereverifier l'avance et pas moyen ca bouge tous le temps le doigt a du jeux en rotation de plus de 1 centimètre sur ma R5 jme souviens que j'avais quelques millimètres c'est aussi un ducellier.

en gros je règle l'avance avec la pige dans le volant et ma lampe c'est alors bon . j'ai rouler 5 borne je me suis arrêter et jais verifier dans un champ les vache mon regarder bizard et ça avais bouger . l’allumeur ai bien fixé pourtant mais ce fichu doigt ce balade de droite à gauche. faudrait t'il le remplacer?

voilas ce que j’obtiens pour le moment
https://www.youtube.com/watch?v=cIigBlnLcb8

la j'ai même plus le petit trous pour le moment il reviens ou repart ça dépend mais au moins je ne cale plus systématiquement quand je repart au stop !

ça pétarade toujours mais l’échappement fui un boulon a lâché juste à la fixation sortit de la pipe sur la culasse les fuite ça fait pétaradé non ?

bon je suis un peut content que ça tourne mieux j'aimerai bien que ce moteur puisse tourné rond que je puisse bosser sur le reste avant les grand froid ha ha pi clouer le bec à tous mes collègues qui me dise d'acheter une voiture neuve grrrrr et mon beau père et ma belle mère etc etc etc ha ha

Cormo
Messages : 140
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:01 pm
Localisation : 78 - 13 - 29

Re: un nouveau

Message par Cormo »

Un allumeur complet tout neuf ne coûte que quelques dizaines d'euros au club, pourquoi s'en priver ? Au moins ça permettrait de partir sur une base saine. Attention toutefois, celui que j'ai reçu était inversé de 180°. Pas grave si on s'en aperçoit, mais sinon on se rajoute encore une panne.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

pour l'instant, titine roule bien a force de trifouiller l'allumeur j'ai obtenu un bon rendu plus de trous.

moteur bien régulier puissance très correcte mais ya un truc qui me tracasse.

le bruit ce fameux bruit ....ca grogne franchement bizard quand j’accélère quand meme. en monté c'est insupportable si je doit demander au moteur. la j'ai les oreilles qui siffle je vien de rentré . je vais insonorisé au dessus du pont et le toit et planché et après je verrai si ce bruit est toujours la mais ca vibre carrément ya pas à dire.quand tu ai venu J'ean Marc le bruit n'été pas si présent mais la depuis le remontage et tous c'est dingue ....c'est vraiment quand j'appuis sur le champignon .

J ai fait un test .si j’enlève de l'avance , le moteur tire moins ... le bruit réduit beaucoup si l'avance ai bien réglé et le moteur à pleine puissance c'est insupportable. bref je trouve ce bruit pas normal. je v'ai insonorisé et après on verra bien
Modifié en dernier par gabinhawley le dim. sept. 29, 2019 8:45 am, modifié 1 fois.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

avec quoi insonorisé vous le toit ? il y avais du gros feutre mais gorgé de flotte bien sur quand j'ai démonté j'avais pensé collé à la néoprène des bande de caoutchouc 3 millimètre puis mètre de la laine de verre collé ou de la mousse acoustique

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bonjour tous le monde .

Bon jai bien avancé. Ca fait une semaine que je vai bosser avec . Elle roule bien . J ai réparé le chauffage et presque fini l 'insonorisation. Et ca change quand meme beaucoup ...j ai toujours le solex 32 pibc avec mon 34 impossible d avoir un fonctionnement correcte toujours calage à l accélérations alors tempi

Par contre a chaque accélèration ya toujours un enorme grondement qui vien visiblement de derière la boite.ca ressemble a un bruit de roulement hs mais c'est uniquement quand j accélère quand je demande un effort a la mécanique quoi. A vitesse stable aucun bruit ou tres tres léger.

Avoir rouler avec un support de boite ko aurais t il pu endommager le cardant de sortit de boite ?
Ce bruit me paraît suspect à cause de son intensité.

Sinon le moteur ai tres souple et donne bien j ai l impression . J aime la tête des gens qui avance pas quand je les double ! (Comme hier matin 43 kilomètres heure en ligne droite sur la nationale a 6h10 du mat )

Bref sui content elle roule . Pas encore totalement étanche mais ca va venir

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bonjour tous le monde je viens vous donner des nouvelles de ma 403 !

alors le moteur tourne enfin très rond tous va bien de ce coté la . plus rien a dire au niveau des freins tous marche bien . j'ai avancer un peut l'insonorisation et tous le traitement anti corrosion.
j'ai récupéré des tapis au boulot pour refaire des moquette solide et costaud.
j'ai presque fini tous les joint de portière.
le chauffage fonctionne bien les essuie glace aussi les vitesse passe bien.
j'ai repris des petite erreur et essayer de suivre tous les bon conseils.

seulement la seul chose qui m’empêche de la prendre tous les jours c'est qu'elle grogne toujours salement et ca me fait flippé à l’accélération toujours comme si un truc cognait mais de ce coté la tous ai vérifier. à vitesse stable et à haut régime ca va le bruit normal d'une vielle voiture mais si j'attaque une cote ba ca fait quand même un sacré raffut tous le planché vibre et parfois si je dois demander un peut plus d effort moteur toute le voiture tremble et ca deviens vraiment très bruyant.

j'ai soulevé la voiture mis le pont sur chandelles pour le faire tourné a la mains pas de bruit anormale ni grognements .

le bruit ne ce produit pas à l’accélération débrayer mais au point mort et sur tous les vitesse aussitôt que j’accélère et plus le régime est bas plus c'est important.

voilas voilas .
sinon j'ai enfin un réglage pas mal du carbu solex 32 démarrage froid nickel chaud aussi bref son petit moteur ronronne bien mon seul soucis c'est ce bruit vibrant grognon qui fait flippé.

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: un nouveau

Message par Charles B »

Bonsoir.
Le grognement quand on demande un effort, ce n'est pas des roulements de boîte de vitesses? Ou encore le pont?
Charles B

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: un nouveau

Message par Charles B »

Le bruit est il identique quelque soit la vitesse enclenchée ?
Charles B

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

. Oui oui c'est toute vitesse enclenchée meme marche arrière j ai essayer pour voir ca fait un gros grrrrr et ca vibre .pour les roulements Ba je me demande . Ce soir j ai regardé un peut quelle sont les roulements dans la boite qui tourne toujours quelques soi la vitesse enclenchée il yen a deux visiblement.

Apres pour le pont peut etre la couronne ?
Mais le bruit semble venir toujours de devant .
le pont on l' entend mais ca fait un bruit tous a fait normal celon moi un bruit de mecanique en fonctionnement rien de tres bruyant je nest pas encore insonorisé au decu . Je lisai un poste justement qui parle
d usure de la couronne qui provoque des accou mais je n ai rien de tous ca .

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

gabinhawley a écrit :. Bonsoir

Oui oui c'est toute vitesse enclenchée meme marche arrière j ai essayer pour voir ca fait un gros grrrrr et ca vibre .pour les roulements Ba je me demande . Ce soir j ai regardé un peut quelle sont les roulements dans la boite qui tourne toujours quelques soi la vitesse enclenchée il yen a deux visiblement.

Apres pour le pont peut etre la couronne ?
Mais le bruit semble venir toujours de devant .
le pont on l' entend mais ca fait un bruit tous a fait normal celon moi un bruit de mecanique en fonctionnement rien de tres bruyant je nest pas encore insonorisé au decu . Je lisai un poste justement qui parle
d usure de la couronne qui provoque des accou mais je n ai rien de tous ca .

Répondre