un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

j'ai laisser la batterie de la r5 dans la 403 cette nuit .Pas décharger démarrage toujours pas de charge ou très peut .une Foix les phare allumer décharge totale quelque soi le régime moteur

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: un nouveau

Message par jjacques33 »

Donc tu as un défaut de charge. Soit c'est la dynamo, soit le régulateur. Il y a un post ici expliquant comment contrôler une dynamo moteur tournant sans prendre en compte le régulateur et aussi comment contrôler le régulateur.
Bonne recherche.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

oui je suis tombé dessus je vais faire le teste

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

gabinhawley a écrit :oui je suis tombé dessus je vais faire le teste
alors, des nouvelles ?
Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

HELLO TOUS LE MONDE
bon après des heures à chercher et a tester et a faire des étincelle et prendre des châtaignes franchement j'en est eu mare et tous a l’heure en rentrant j'ai craqué j'ai monté mon alternateur. je ferais des photo demain . je vais remplacer la poulie par celle de la dynamo.j'ai fait un teste ça fonctionne nickel . +alternateur sur le plus batterie d'origine puis j'ai tiré un plus permanent après contacte pour l excitation.Ça fonctionne nickel . j'ai juste une question . peut t'on faire tourner la voiture sans batterie ?

donc voila j'ai pas mal avancer je vais faire des photos et mètre à jour mon poste !

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

gabinhawley a écrit :HELLO TOUS LE MONDE
bon après des heures à chercher et a tester et a faire des étincelle et prendre des châtaignes franchement j'en est eu mare et tous a l’heure en rentrant j'ai craqué j'ai monté mon alternateur. je ferais des photo demain . je vais remplacer la poulie par celle de la dynamo.j'ai fait un teste ça fonctionne nickel . +alternateur sur le plus batterie d'origine puis j'ai tiré un plus permanent après contacte pour l excitation.Ça fonctionne nickel . j'ai juste une question . peut t'on faire tourner la voiture sans batterie ?

donc voila j'ai pas mal avancer je vais faire des photos et mètre à jour mon poste !
Ah pas mal, hâte de voir les détails ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

j'ai hâte également :wink:
ceci dit, je pensais que ce serait plus compliqué à faire fonctionner que le système d'origine ; mais l'essentiel, c'est que ça charge :)
Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Image

l"alternateur en place assez simple .la patte est celle d’origine alternateur de r5. je vais juste changer la poulie par celle de la dynamo
j'ai passer un file pour l’excitation avec une connexion avant le fusible de essuie glaces plus permanent après contacte.j'ai démonter aussi le compteur tous nettoyer l’horloge ne fonctionne toujours pas mais la température c"est bon.en marche normale j'ai 70 degré à peut prés.je suis aller travailler avec ce weekend le joint de culasse de ma r5 est mort ...

Image

mal heureusement le moteur ventilo et mort griller il a fumé et pris feux ....... alors en attendant ... ça souffle pas fort mais ça dégivre et ça permet de ne pas mourir de froid.

Image

tapis provisoire avec un vieux tapi de mon boulot ha ha

Image

plaid confort

j'ai la pression d'huile après démontage de la sonde comme expliqué ! :)

la boite fait moins de bruit mais bon pour évité trop ce frottement je débraye en décélération.

les freins nikel suis même surpris .

par contre j'ai changer mon roulement mais ça ronfle toujours .... trop serré ?

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

et puis en attendant les beaux jours parce-que la il fit moi 10 chez moi alors bo j'ai passer une couche de peinture antirouille mélanger au rustole sur toute les partit rouiller! au beau jour je ferai des réparation de qualité

les bas de caisse resterons noir mais son à reprendre car bourré de choucroute et mastique et les roue serons noir



Image

Image

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Ben elle est pas mal comme ça !
:wink:

J'aime bien l'idée de l'alternateur.
Ma dynamo n'est pas assez en forme pour mes trajets de nuit, sous la pluie... j'ai l'ampèremètre dans le négatif.
A voir, plus tard...
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

franchement ça ma pris 2heure tous au plus et j'ai pris mon temps entre les averses et un white album 8)

j'ai une question . si je la monte en 185 80 15 celas peut t'il démultiplier un peut le rapport de boite ? CA tire cour une vielle voiture :oops:

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

gabinhawley a écrit :franchement ça ma pris 2heure tous au plus et j'ai pris mon temps entre les averses et un white album 8)

j'ai une question . si je la monte en 185 80 15 celas peut t'il démultiplier un peut le rapport de boite ? CA tire cour une vielle voiture :oops:
Pourquoi ne veux-tu pas mettre des 165 ?
Marc

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: un nouveau

Message par Jef42 »

NON la cote 165, 185, etc correspond a la largeur de la bande de roulement donc ça ne changera rien a la vitesse

C'est le diamètre de la roue qui compte 14, 15, 16, 17 pouces, et la le changement c'est un autre problème ; il faut changer les jantes et ... s'assurer que celles plus grandes passent bien sous les ailes de la voiture.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: un nouveau

Message par dany »

on y est presque
ce n est ni le 165 (largeur de la bande de roulement)
ni le 14 15 ou autre 16 car ça c est le diamètre de la gente
ce qui compte pour "tirer long ou court" c est le chiffre après
165 R 15 si rien = 80 sinon 55 ou 65 les fameux taille basse
ce nombre a 2 chiffres c est un rapport de proportion largeur sur diamètre pneu

Image

donc pour toi en premier vérifie que tu as bien des 80 et sinon tu en monte il y a des 85 et 88 qui te feront gagner en vitese pure
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

okay voilas des infos bien inintéressante .a l'avenir je vais rouler tous les jours et c'est vrais que pour bosser j'ai pas pas mal de route et si je pouvais gagner un peut en tirant moin court c'est pas question de rouler plus vite mais mouliné moin . mais ma décision 'est pas prise car j'aime beaucoup les pneus fin j'ai bine les 165 surtout le prix en plus mais bon je voulais tenter avec plus haut pour voir

Répondre