un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

je ne trouve que du 185 82 15 ... :(

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

gabinhawley a écrit :je ne trouve que du 185 82 15 ... :(

quelques références :) :
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... Rechercher
Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

no je voulais dire que je e trouvais pas de 185 autre qu'en 82 .je pensai pouvoir trouver du 85 mais merci pour tous c'est ref . bon je pense que je vais rester sur du 165

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon je vien donner des news ça fait une semaine que je roule avec ma 403 ma r5 ai toujours en rade . J.ai changer les roulement de moyeux avant plus de bruit ni vibration .je débraille toujours en décélération histoire de pas empirer avant de pouvoir changer ce support . Mes pneus seront changé demain je monte 165 pour le moment .étant donner que j ai enlever les mousse et tous ca ronfle pas mal au decu de 80 .mamie a la patate doubler les camion en montée sur voie rapide mieux que ma r5 .par contre 17litre au cent ???c normale ....???? J.ai constater une fuite au niveau des axe du papillons sur le carbu .

Voilas voilas . Pour une caisse de 60 ans . Ç'est dingue comme elle roule bien .une petite question pour un model de 58 normal de pas avoir la boite de vitesse gaufrer? L alternateur fait bien son boulot . La voiture fuie de partout les essui glace son pas terrible mais putin que c'est bon de rouler avec !!

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon ba les vibration reprennent a droite.comprend pas la

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: un nouveau

Message par 403 »

gabinhawley a écrit :.par contre 17litre au cent ???c normale ....???? !
17 litres au 100 est "anormal" :D

Mes copains, les forces de l'ordre me disent que j'ai "le pied lourd" et ma consommation est de 10/11 litres au cent
Jamais réussi de faire plus de 13 litres (10,4 litres au cent sur un NIMES/NANTES fait dans la journée)
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: un nouveau

Message par Jef42 »

Moi aussi je consomme entre 10 et 11 litres aux 100 et ce dans tous les cas (route autoroute ville montagne)

Je calcule ma consommation régulièrement depuis 6 ans car ma jauge a essence ne fonctionne pas et j'utilise donc le compteur journalier pour remettre du carburant ce que je fais généralement a partir de 400 km parcouru et je fais toujours le plein a raz bord a chaque fois.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Okay okay . Bon je pensse que ma fuite y est pour beaucoup .
La le truc qui me tracasse le plus c'est les vibration alors que les roulement son neuf

jjacques33
Messages : 179
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 10:02 am
Localisation : Médoc

Re: un nouveau

Message par jjacques33 »

bonsoir
as tu vérifié les silentblocs du train avant, le jeu dans les pivots et l'équilibrage des roues?

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Je ferai vérifier l' équilibrage demain

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

Bonsoir Gabin

Félicitation pour ton achat et ton investissement dans la 403 !

Je suis un peu touché par ton récit car j'ai l'impression de me retrouvé un peu dans ton parcours , enfant mon père avait une 403 beige coupleur Jaeger que j'adorais. Sa vente à été un déchirement pour moi , j'avais une dizaine d'année et je m'étais toujours juré d'en racheté une.

En 1988 j'avais aussi 25 ans et avec mes payes de boulot d'étudiant j'ai acheté ma 403 B7 de 61. je l'ai petit à petit restaurée puis j'ai parcouru presque 150 000 km avec , elle en a 250 000 au total aujourd'hui, moi j'en ai 55 (des ans pas des km ;) ) et j'ai toujours ma 403 avec laquelle je roule très régulièrement et par tout temps comme une auto normale qu'elle a toujours été. Elle mériterait cependant une deuxième restauration (25 ans après c'est un peu normal) cela viendra dans les années futures.

Je te souhaite beaucoup de satisfactions avec ton auto et je te souhaite aussi de pouvoir en profiter aussi longtemps que moi de la mienne.

Amicalement et peut être au plaisir de se croiser un jour !

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Merci beaucoup pour ton message ! j’espère qu'on ce croisera !

c'est un rêve de gosse ....d'ado tous les ans avec mon papy on aller voir la monté historique à Laon et puis voilas . un jour Un sosie de colombo et venu et j'ai flaché sur ça caisse .... quand j'ai passer mon permis des année plus tard et plus toto tard mais bon j'aurai pu avant je l'aurai fait plus tôt ....je voulais une 403 mais j'ai écouté les gens ..... j'aurai po du ha ha bref je l'ai enfin .

Bon je vais bientôt l'attaquer a plate couture je suis inscrit au club je prépare une grosse commande pour le moment elle tourne comme une horloge mais pas mal de petite chose a voir notamment tous les joints ça pleut a l’intérieur ça pu ça moisie.

elle roule dejas souvent mais c'est pas top dans c'est conditions aussitôt que j'ai un peut de temps et qui fait pas trop moche je bosse dessu et je ferai des photos promi !j'ai hâte de pouvoir rouler le plus possible avec boulot vacances et tous et tous .

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

Les 403 vertes ne sont pas très courante et très jolies à mon gout !! :)

je te mes deux petites photos de ma 403 :wink:

Image

Image

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Superbe ta 403 ! Elle son magnifique en noir
Je vien vous donner des news de ma 403 . Qui roulai tous les jours jusque samedi ....j'ai casser ma 403....je roulai paisiblement (je foncais paisiblement plutot comme toujours...) lorsque un bruit metalique asourdisant et sortit du compartiments moteur ....de la du ldr à surgie de tous les interstices, vapeur !et ce bruit je m'arette je soulève le capo et la ..........le putin de boulon du ventilateur a sauté alors le ventilateur a creuser un jolie trou de son propre diametre dans le raditeur ......evidement les deux son foutu.......je vai vous metre des photos .....je sui degouter ......surtou quand je voi le prix des radiateurs .....

Sinon jai bien avancer dessu je vais vous faire un point.je n'ai accès a internet que par mon smatphone c'est pas evident pour le forum .

Heuresment que jai echanger le joint de cullasse de ma r5 pour pouvoir allez bosser .et merci à beau papa pour le remorquage de la 403 avec le kangoo . Ma 403 me manque dejas ....

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

zut, ce n'est pas de chance.Le radiateur se trouve au club, mais en effet, ça représente une somme :(
le ventilateur doit pouvoir se trouver sur les petites annonces.
Mais au fait, tu parles de la montée historique de Laon : tu es du secteur ? Moi aussi
Marc

Répondre