un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: un nouveau

Message par patrak77 »

C’est la photo qui donne cette impression

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Oui c est vrai que la photo n est pas chouette

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,

Quand les nervures sur le carter arrière de boite touchent le support cela occasionne du bruit à l'accélération ou à la retenue. C'est la preuve que le support est à remplacer. Ces silentblocs servent à isoler l'ensemble moteur/boite pour ne pas transmettre de bruit à la caisse.
Le renvoi d'embrayage était-il en contrainte? on n'en sait pas plus, des photos pourraient nous éclairer.

Puisqu'on a des photos on remarque que le condensateur est monté à l'envers. L'humidité ou des saletés peuvent se loger à la pénétration du fil dans le corps, cela peut conduire à une panne. voir la photo pour un montage conforme.

Image

Cette photo montre aussi un manque de pièces au niveau de la connexion du fil n°3 arrivant de la bobine (ensemble n°66), cela peut conduire à une panne.

Image

Il manque l’écrou moleté. Le levier de réglage d'avance a été supprimé au salon 1965. La notice d'entretien dans les réglages divers donne les raisons de sa présence et le réglage d'avance.
Peut être d'autres photos?

Jean-Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Donc la boite est bien en place dans son support si jai bien compris . Merci pour les info sur l alumeur .je vais me méttre en quête de tous les petits ecrous et rondelles.

Comment celas le renvoi d embraye en contraintes ?j ai pu le démonter tres fassilement sans aucune difficultés. Je ne comprend pas bien ce que tu veut dire .j ai démonté les ecrous et repousser l ensemble pour que plus rien ne touche la caisse .

Puis j ai démarré le moteur mis quelques coup d'accélération et il m'a vraiment semblé que ca ne vibré plus .

Quelle photos faudrait t 'il pour éclairer tous celas ?

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Si les deux vis du palier se sont démontées facilement c'est qu'il n’était pas en contrainte ou bridé. Si les bruits ou vibrations se sont atténuées ou disparues c'est que cet ensemble transmet les vibrations à la carrosserie et ce n'est pas normal.
Donc il faut le déposer et faire des photos.

Image

Jean-Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon okay .je démonte tous ca lundi en rentrant du boulot ?

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bonjour tous le monde !


Image

Image

bon voilas j'ai tous démonté . monté sur la voiture il y avais du jeux de droite a gauche (de la boite à la pédale quoi ) toute les pièces sont présente les pièces en caoutchouc son encore en un très bon état .

une foi démonter les vibrations on vraiment l'aire de disparaître mais je n'ai pas pu faire de teste de roulage ... au ralentit quand je touche le pont en me couchant sous le paquebot je sent quand même comme un petit cognement en rythme avec le moteur . quand j’accélère j'ai impression de la sentir 'la vibration )toujours vers l’arrière de la boite au plancher mais c'est vraiment minime par rapport à avant que je démonte la commande d'embrayage

celas pourrai t'il venir du moteur lui même ?



j'ai fait une vidéo pour vous faire écouter mon moteur si vous repéré un bruit suspect .elle arrive !!


https://youtu.be/I27S7kUbcFw

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Comme l’arbre de renvoi de débrayage est démonté on peut contrôler le jeu de l’arbre de fourchette en saisissant le manchon de fourchette 2124.02.
Image
Nettoyer toutes les de la page 21G et s’assurer de l’état du coussinet élastique 2175.02 c’est-à-dire en réalisant un montage à blanc du palier 2177.01 et 2178.01 (attention avec un panachage possible des pièces ancien et nouveau montage après 1960) Attention aussi au pion de positionnement dans le 2178.01.
Voir ce document pour le réglage :
Image

Pour les bruits de la vidéo :
Roulement de pompe à eau et dynamo (ou alternateur) à changer
Chaîne de distribution à régler
Bruits de culbuterie à régler et peut être les grains à retoucher, s’inspirer de cette image pour diesel.
Image
Une fois ceux là éliminés…

Jean-Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Okay merci beaucoup Jean -Marc pour toute la doc ! je fait tous ca en rentrant chez moi . L alternateur est neuf la pompe a eau aussi . Donc je penche pour la chaine et les culbus.

Et je remonte tous ca avec les bon reglages apres on verra bien ....

J espère vraiment que c'est foutus vibrations vont disparaitre ....je ne sais plus ou regarder apres

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

ça c'est de la recherche de panne !
Heureusement il y a des pros :D
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Yes . C'est sur . J espère juste que ca va vite s arranger parceque faut que je trouve vite une solution si je doit me racheter une voiture je serai obliger de dire adieux a ma 403.... et ca c'est mort !

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

J ai tous remontée. Verifier les reglage le bon etat des pieces . Tous remonter bien en place pas de jeux suspect tous fonctionne tres bien meme mieux qu avant pour ce qui ai de l embrayage jai fait tous comme vous m avez dit .mais .... la vibration est moin presente au niveau du plancher conducteur mais toujours la. léger au ralentit et quand j accélère plus forte . En laissant la voiture en légère accélèration je sui passer en dessou pour tater . Et ca ne vibre pas dans le moteur mais j ai l'impression que ca tape dans le pont . Tap tap tap en rithme avec le moteur Et je la ressent leger dans le plancher conducteur .Quesqui peut bien fair ca sans que la voiture roule ? J ai verifier le pot en le detachant de son suport au decu du pont ce n est pas ca .cardant de sortie de boite ?

J ai pas pu faire d essay sur route ya plus d'essence ... j esaye de regler le carbu je n y arrive pas . Bref d habitude je m en sort bien avec les voiture mais la suis completement perdu.....help comme disait les beatles...!

Faut t il abandonné totalement l hypothèse des support ?je ne sais plus ou chercher j essaye de localiser la provenance ....

roulement d'arbre primaire de la boite ? il est bien entrainé quand on lâche la pédale débrayage ?

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

Il faudrait que quelqu'un voit ta voiture...... mais tu es loin du Maine et Loire :(

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: un nouveau

Message par top50 »

Est-ce que le roulement de l'arbre de transmission est en bon état / graissé correctement ?

Est-ce que la sphère de réaction est en bon état / graissée correctement / fixée correctement ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Oui Marc c'est sur ....

Salut top 50 !

Alors l etat du roulement aucune idée. Le graissage je l ai fait . Jai fait le tour de tous les graisseurs.

Pour sphère bien graissé elle aussi .il n ya pas de jeux a cette endroit. Et jai verrifier moulte foix apres mon changement de support de boite. Le truc c'est que quand je roule ce bruit cette vibration disparaisse si j enffonce la pedal d embrayage et que roule en roue libre si a ce moment la je donne un petit coup d accélérateur ca le fait leger comme quand je ne roule pas . A vitesse stable sur un filet de gaz et sur du plat ou en decente pas de bruit . Si je force un peut ca recommance et c'est vraiment assourdissant. Du coup comme ca ne le fait pas en roue libre j ai tendance à pensser que ca ne vien po du pont mais je peut me tromper.mais a la rierre de la boiture ca ne vibre pas dans le plancher et on entant clairement que ca vien de devant . Menfin...je sais plus ou chercher

Répondre