un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
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john
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Re: un nouveau

Message par john »

Plein de vidéos sur le net.
Ça n'a pas l'air compliqué : pâte à roder et à la main !?
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thorgen
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Re: un nouveau

Message par thorgen »

je l'ai fait il y a très longtemps sur ma Goldwing ; avec cet outil :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rodoi ... A00008.htm

et les pâtes adaptées. Il fallait beaucoup d'huile de coude et on arrêtait lorsque la goutte d'essence qu'on mettait ne fuyait plus
Marc

gabinhawley
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Ouep j en ai vu deux troi de tuto . Jver aller me chercher un kit ventouse et pâte chez ad . Jver m avancer ce matin demonter tous ce qui ya autour . J ai acheter un outil pour démonter les soupapes. Je m attend a trouver une soupape grillée. On verra bien . Jver deja déposé le raditeur le ventilateur le cache culbu et essayer de demonter l échappement si c est pas trop grippé

gabinhawley
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Je sui en cour de demontage seulment je sui fasse a une question .avant demontage de la rampe culbuteur . Les compression n etait pas folichone et surtout sur le cylindre deux .ce que nous avion vu avec Jean marc . Seulment une foix que j ai eu demonter la rampe de culbuteur j ai voulut tourner le moteur a la manivelle comme ca pour voir et la les compression c'est le jour et la nuit plus aucune n est foireuse le moteur ai meme bien dur a tourner sur tous c est cylindre . J ai donc remontée la rampe pour comparé. Et meme symptômes quavant mais moindre ca compresse un peut plus qu'avant .cela est t il normale ? Ou ca pourai vouloir dir quil ya un problem de reglage des culbuteurs ?

john
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Re: un nouveau

Message par john »

Tu as vérifié ton jeu aux culbuteurs A2 et E2 ?
Ça pourrait carrément être à l'origine de ton problème : mauvaise fermeture d'une des soupapes du cylindre 2.
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gabinhawley
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

des photos valent mieux q'un long discourt

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jean marc tu m'avais dit problème de soupapes d’échappement cylindre 2 bon ba .... voilas effectivement

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bon ba voilas ça c'est fait plus qu'a bien nettoyer tous ça .changer cette soupape nettoyer roder tout et pi vroum en gros :D

john
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Re: un nouveau

Message par john »

Ah bah on comprend mieux :shock:
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gabinhawley
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

C 'est claire ! Je comptai arriver glorieusement au boulotblundi dans mon paquebot c'est cuit . Bon au moin je vais pourvoir rouler l espris tranquil apres . Ce matin j ai demonter la trape d admition le joint ai complement fissuré et on voi bien a plussieur endroi que de l aire passer donc prise d aire en plus . C etait pas etonnant que ca tournée pas rond . Ca va me laisser le temps de regler mes problèmes d étanchéité de changer le joint de pare brise . Avec l automne qui arrive ...

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thorgen
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Re: un nouveau

Message par thorgen »

Maintenant que tu sais, ça va être plus sympa de bosser dessus
Marc

gabinhawley
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Au que oui !

gabinhawley
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

j'ai attaquer le rodage des soupapes c'est long ! j'essaye de rester motiver malgré la reprise du boulot bientôt et la le temps va manquer ....plus les imprévu sur la maison .... bref jme demande combien peut coûté un rodage des soupapes par un pros.

jpnini
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Re: un nouveau

Message par jpnini »

Salut.réctif sur 8 soupapes m'a coûté 47euros.rodage devrait être moins cher...
la bourgogne aux escargots

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thorgen
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Re: un nouveau

Message par thorgen »

tu as raison, c'est long et fastidieux :?
Marc

gabinhawley
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Pensez vous que j ai la.poisse ? La twingo sue mon beau pere m avais preter le temps de pouvoir rouler avec la 403 a lâché....non mais serieux la....

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thorgen
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Re: un nouveau

Message par thorgen »

la loi de l'emm... maximum. Mais en fait, la poisse, je n'y crois pas. Je pense que ce qui devait arriver finit toujours par arriver. La twingo n'est sans doute pas toute jeune non plus
Marc

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