un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Franchement j en ai pas dormi....
Je l ai laisser tourné hier mais ca continuée j ai meme de la fumé qui sort du reniflard .
Je sui vraiment inquièt quand a l origine de cette fumé.
Je me reponge dessus aujourd'hui.
J espère vraimen que ce n est rien d important.
Je n ai plus le courrage de ressortir le moteur en cas de pépins. J ai eu trop de problèmes avec elle ... ya un moment ca ne va plus etre possible avec la vie que jai
À côté ... enfin bon jver voir ca aujourd'hui

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Jcou a écrit :
dim. août 23, 2020 12:34 am
👍👍👍 bravo! Prend le temps de bien tout vérifier. Bon courage
Merci !!😁

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

lolo83 a écrit :
dim. août 23, 2020 7:22 am
Peut être de l'huile qui se baladait suite a ton boulot, laisse la chauffer pour voir si ça continue.
J espère.... j'ai penssé aussi a la fente de le petite piece sur la cache culbu au niveau de admition qui pourrai etre ma orienté. Ou la patte hermétique que jai utilisé pour le joint de culasse j avoue jai eu la main lourde peut etre qu il yen a un peut dans les cylindres et qu il faut qu elle brule ...
Mais la fumé par le reniflard j aime pas du tout...

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: un nouveau

Message par Jcou »

Tu as tiercé tes segments?

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Bravo !
Il tourne, le reste n'est "que" du détail.
C'est chiant mais tu y es presque :D
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon Bon

plus de fumé suspect

ce matin j'ai ouvert le cache culbu visiblement de l'huile étai aspiré dans la l admixtion il y avais de l huile ca brillai et c'été bien gras soulagement quand j'ai vu cela changement du joint de culbu ! réglage des culbuteur le moteur ne claque plus .

par contre il ratatouille impossible d'avoir un ralentit lisse et je suis surpris mais la voiture est un vrais veau ........... je sais q'avec les segments neuf les coussinet neuf tous ca il faut que ça ce rode j'y vai mollo mais la ... j'ai l'impression que ca mouline un peut dans le vide alors je me demande si finalement la distrib est si bien caler que ca .

sinon elle ne cogne plus du tous ..... c'été ma grande crainte . bref pas parfait mais elle roule enfin !!!! je vais régler tranquillement les petit détails et à partir de demain c'est mon daily pour me déplacer ! on verra bien !

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

gabinhawley a écrit :
dim. août 23, 2020 3:16 pm
par contre il ratatouille impossible d'avoir un ralentit lisse et je suis surpris mais la voiture est un vrais veau ...........
Calage de l'allumage à revoir ?
Ton carbu est bon ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: un nouveau

Message par Jcou »

Effectivement regarde bien ton calage d'allumage, écartement de rupteurs. Fait gaffe à l'état du condensateur, quand il est mort tu as un moteur très poussif...

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

Et n'oublies que même neuf, il peut être mort .
laurent

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Le carbu c était ok en mars avant le démontage j ai vérifier tous est regler rien de bouché.
L avance c est bon aussi .
Pour le ralentit bancale demain je vai essayer de rendre échapement plus étanche ca peut venir de la aussi.
J ai des condos d avance jver regarder
Rupteur c'est bon apres une bobine peut foutre aussi le bordel je pensse ? A voir
Ca me gonfle un peut parceque ya pas moyen qu elle tourne vraiment rond ni avant ni maintenant c'est dingue.

Bon a Part le ralentit paq ouf ce soir j ai fait une trentaine de borne pour aller chercher du fast food et nikel .juste je la trouve pas tres nerveuse .

Embrayage un régale . Moteur pas de vibrations la différence avec avant c'est le jour et la nuit .
Quand j.aurai compri pourquoi ca cafouille j attaque l'insonorisation

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

Elle aurait peut être préférée que tu l'emmène chercher un vrai repas plutôt qu'un hamburger ? :mrgreen:
laurent

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

ya de tres bon hamburger !bon la ok c étai pas top :D

ce matin j'ai régler mon problème de fuite a l’échappement et la hop plus de soucis de ralentit c'est du velours c'est dingue les problemes que ca peut causé un échappement qui fuit !

par contre c'est toujours un veau . je pense qu'il a besoin de ce rodé avec tous ce qui est neuf ... d’ailleurs c'est hyper dur a la manivelle donc je pensse que tous ca a besoin de s'usé un peut

pas contre les démarrage c'est un régale par rapport a avant j' ai peine le temps de relâché le bouton du démarreur a chaque fois ! c'est super !

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: un nouveau

Message par jpnini »

Bonjour.
Je pense que ta distribution est a l'ouest, si allumage ok. Pas de raison que ça tire pas.
la bourgogne aux escargots

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

je vais vérifier ça dans la semaine .
parce-que ca me semble bizard bon pour le moment j'évite de trop lui tiré sur la tronche .

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: un nouveau

Message par Jcou »

Allez.. Autre piste: la capsule à dépression est elle bien étanche? Le circuit à dépression bien fonctionnel? Le système d'avance centrifuge ne présente pas de problème? Courage tu va finir par trouver!

Répondre