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Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
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gabinhawley
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Message par gabinhawley »

dany a écrit :pour revenir a la 403 j'en veut une absolument avec toit ouvrant ;) c ma seul exigence presque mais je pensé que la 7 étant moin puissante il fallait solliciter plus les haut régimes et donc plus grosse consso que la 8
gabinhawley

le couple de pont a été modifié pour évite ça :wink:
le couple de pont ?

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dany
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Message par dany »

la boite est la même que la 8 mais le rapport de pont est adapter pour un 7

rapport de pont nombre de tour d arbre pour nombre de tour de roue
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

gabinhawley
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

okay

je n'avais pas connaissance de cette modif à partir de quelle année il on fait celas ?

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dany
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Message par dany »

sur toutes les 7
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

gabinhawley
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Message par gabinhawley »

okay merci ;)

je lisais un poste sur le forum au sujet de la vente des voiture maintenant qui notamment parle du ct pour carte grise normale ou les collection ... c'est devenu compliqué ...pour les particulier ...

bref merci à tous le monde pour votre accueil ! j’espère trouver ma future avant 2019

gabinhawley
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Message par gabinhawley »

j'ai peut être trouvé ! :shock:

john
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Message par john »

gabinhawley a écrit :j'ai peut être trouvé ! :shock:
Photo ?
Annonce ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
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gabinhawley
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Message par gabinhawley »

https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=403

j'aime bien cette couleur elle pourrait rester dans son jus ! administrativement elle correspond à ce que je recherche .le mec m'assure quelle roule plutôt bien .le prix peut être un peut discuté tant mieux .je vais faire la route mercredi pour aller la voir ca va me faire 6 heure aller retour mais bon !

Voir si niveau rouille il n'y a rien de grave . Je sais que la rouille aime la 403 à certains endroit Faire un bon tour complet. la voir quoi :)

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Message par steph403 »

salut a toi et bienvenu
elle est sympa ta 79 derniere generation :D

john
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Message par john »

gabinhawley a écrit :https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... search=403

j'aime bien cette couleur elle pourrait rester dans son jus ! administrativement elle correspond à ce que je recherche .le mec m'assure quelle roule plutôt bien .le prix peut être un peut discuté tant mieux .je vais faire la route mercredi pour aller la voir ca va me faire 6 heure aller retour mais bon !

Voir si niveau rouille il n'y a rien de grave . Je sais que la rouille aime la 403 à certains endroit Faire un bon tour complet. la voir quoi :)
Elle a l'air plutôt sympa.
Vérifier s'il n'y aurait pas un peu de choucroute ? (aile arrière gauche, les rayures avec le pare-chocs : je ne suis pas sur du tout... mais bon).
La tuyauterie n'est pas étanche (chauffage), et les sièges conducteur et arrière ont pris l'humidité (voir plus) : vérifier sous les sièges et tapis.
Bonne visite :wink:
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Message par gabinhawley »

je vous la présente bientôt :wink: mais comment démarre t'on une 403 ? autrement qu'avec la manivelle ....

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dany
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Re: un nouveau

Message par dany »

soit avec un bouton poussoir après avoir mis le contact
soit une tirette (comme un starter) après avoir mis le contact
soit un neiman classique aujourd'hui option a l époque
soit un contacteur genre neiman mais sans clef
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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Message par dany »

pour la 58 plus haut

manœuvrer le contact (flèche rouge)

Image

dem bouton poussoir (flèche rouge)
starter (flèche jaune)

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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Message par gabinhawley »

okay ! merci beaucoup

alors j'avais réussi à la faire tousser avec la manivelle et en m'étant un peut d’essence dans le carbu . En actionnent le contacte, l'aiguille de jauge à essence a bouger mais réservoir vide et l’horloge a fonctionné.

j'ai posé la question parce qu'aucun bouton n'a déclenché de démarreur.... donc il doit y avoir un souci . fusible ? Normalement je la rapatrie à la maison lundi. Un acheteur potentiel l'a fait démarrer il y a deux mois.

Mais le vendeur qui ne vend que des audi d'occasion de moins de 30 000 kilométres 8) ne savais même pas qu'il y a une manivelle .Alors il ne m'a pas été d'un grand secours même s'il est vraiment sympathique.Elle est arrivé dans le garage pour le paiement d'une dette .l'ancien propriétaire venait de l'hériter de son père... seul propriétaire .C'est donc presque une première main ...Elle est sale humide.. mais avant d’être sur ce parking depuis un ans elle avait toujours était stockée au garage et avait été entretenue ça se voit.Le monsieur avait bricolé un peu partout pour la maintenir en état et prévenir la rouille ce qui est bien !Elle a juste deux petit trous de la taille d'un pièce de 20 centimes à droite sous la portière chauffeur qui sont stabilisé par un produit anti rouille visiblement depuis un moment.

J'ai passé une heure a scruter le châssis avec mon tournevis et mon aimant. Absolument rien trouvé de grave plein de petite chose à faire des multitudes de chose mais pour le moment rien trouvé de grave. elle a le coffre remplit de pièces neuves ou non ! Et tout l'historique d'entretien ....un gros dossier en carton qui sent la brocante.quand je l'ai vu sur ce parking abandonné comme ça on aurai dit la spa pour voiture . bref j’adore cette bagnole je l’attendais depuis mes 14 ans. une 403 dans son jus qui va le rester. mon but la nettoyer la stabiliser faire des petites retouches pour les plus gros chtar et puis voila.

john
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Message par john »

Parfait tout ça !

pour démarrer, comme dit Dany :
- Pousser le bouton de contact ;
- tirer un peu le starter (carbu alimenté par nourrice, pas sur le réservoir) ;
- Appuyer sur le bouton poussoir du démarreur.

Il va quand même falloir remettre en route tranquillement.
1. vidange / nettoyage du petit carter et de sa crépine ;
2. Ensuite, contrôle batterie, allumeur, bougies, nettoyage (ou vérification déjà) du carbu, pompe à carburant ;
3. Laisse ton réservoir de coté, il est très certainement gavé de rouille. Utilise une nourrice en attendant ;
4. Vérification du système de freinage, puis des accessoires électrique ;
5. Et puis les pneus / chambre à air aussi ?

En fonction du rythme auquel tu vas, tu en auras pour un petit moment... ou pas !
Bonne remise en route, c'est un moment sympa ;)
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