un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

merci pour tous c'est bon conseils ! je pense que je vais me jeter dessus comme la misère sur le monde j'ai hâte de prendre son volant! les pneus ne doivent pas être très vieux il ne son pas craqueler du tout elle roulait encore régulièrement avant que le propriétaire décède. tous cela ne date que de l'année derniers donc ça ne fait pas trop longtemps qu'elle est arrêté . elle était arriver par la route en octobre 2017

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

ok !

Tiens pour le démarrage :
https://youtu.be/UXaLj6FnBnE

@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Image

Au boulot !!!!

Image

Image

Image

alors le bilan

un cylindre de roue avant gauche grippé en cour de réparation .
longeron gauche attaqué le droit pas encore démonté je vais devoir apprendre a soudée .les planché son rouiller sous goudron mais uniquement en surface.

vidange effectuer 2 centimètre de boue dans le petit cataire ............filtre à huile monté à l’envers .....l’entretien relève plus du bricolage en approfondissant mais c'est toujours mieux que rien. A part le longeron de gauche toujours pas trouver de rouille perforant et ça c'est cool

Et la à 17h une fois la batterie de la r5 dans la 403 je vous promet mais vraiment vroom du premier coup !.... émue je fus . sauf quelle ne tien pas le ralentit mais vue la tronche du joint de couvre culbuteur la prise d'aire au niveau de l’admit ion est sur . Le carburateur et nettoyer soufflet mais la pompe de reprise ne fonctionne pas bref je v'ai commander un joint et elle devrai tourné bien vite . les phares fonctionnes les clignotant mais pas d’avertisseur ni ventilateur chauffage pas d’essuie glace non plus ni de plafonnier et la température d'eau ne semble pas fonctionner .En fait il y avais 40 litre dans le réservoir .... au lieu de mètre le contacte je le coupai donc ...mais ça c'est rien . j'ai pas de mots suis trop heureux de l'avoir enfin. quand j'avais 14 ans .... c'été mal barré alors la pfiou :)

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Ben elle est plutôt en forme l'ancienne !

Pour les problèmes électriques, commence par vérifier les fusibles ;)

@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

ba écoute oui ! à part les longeron franchement! ouep ! je regarde .

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

alors avertisseur et Eclairage intérieur ça remarche après avoir trifouiller un peut les fusibles qui n'on pas l'aire mort .désoxydé les connexion .seulement toujours pas de ventil chauffage ni essuie glace et je n'ai plus éclairage tableau de bord alors que je l'avais avant.

sinon les frein son démonté en cour de remise en état. le planché conducteur avant et décapé traiter pas de trou! youpi! la il pleut alors stop pour le moment . j'ai réussi à lui faire tenir le ralenti en plaçant un juin de chaise d'eau à l’admission à la jonction cache culbuteur avec les photos vous comprendrai mieux pourquoi elle tenais mal le ralentit .j attend un nouveau joint par contre à l’intérieure beurk que faire ?

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: un nouveau

Message par dany »

nettoyage a l essence ou au dégraissant frein mais surtout tu bouche avant le trou de retour d huile vers l ar moteur

ensuite tu feras une vidange + filtre après peu de km car l huile moderne finira le décapage et lessivage des boues
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

et quelle plaisir ! elle est enfin sortit de ça cour à l'instant .... oh que ça roule bien ! j'ai jamais réussi a trouver la 4eme :oops: bref moteur tourne rond et il pousse bien je suis surpris . mais a ralenti j'entend un petit tintement je c pas trop comment l'expliquer ça n'a pas l'aire de venir du bas du moteur on dirai dynamo ou vers la boite . culbuteur ? le moteur tourne rond sans trous par contre c'est peut être moi qui n'est pas habituer mais quand je décent en première ça fait un bruit de frottement quand je décélère . sinon j'ai fait une pointe à 70 wouuu les freins ça peut aller quand j'appuie fort ça pile bien.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

je rentre de balade 1h 30 . le moteur ne semble plus faire ce bruit de casserole il tourne de plus en plus rond . il pousse bien j'ai trouver la 4! pointe à 100 ! mais il y a toujours ce bruit de frottement en décélération en première et deuxième.

le même bruit que quand je freine un bruit de frottement qui ne crée pas de vibration mais qui apparaît seulement quand je freine et quand je laisse aller la voiture sans accélérer! bref les frein son brillant à l'avant mais fonctionnent. Par contre quand je redémarre à un stop ou n'importe quelle autre départ au moment d’embrayer toute la voiture tremble fortement . au moment du patinage juste avant que la voiture décolle. A par ça elle tourne bien . toujours pas de température ni d’essuie glace . je v'ai mi pencher.dite moi; Ou trouver de l’huile de ricin ???

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

[quote="gabinhawley"]je rentre de balade 1h 30 . le moteur ne semble plus faire ce bruit de casserole il tourne de plus en plus rond . il pousse bien j'ai trouver la 4! pointe à 100 ! mais il y a toujours ce bruit de frottement en décélération en première et deuxième.

le même bruit que quand je freine un bruit de frottement qui ne crée pas de vibration mais qui apparaît seulement quand je freine et quand je laisse aller la voiture sans accélérer! bref les frein son brillant à l'avant mais fonctionnent. Par contre quand je redémarre à un stop ou n'importe quelle autre départ au moment d’embrayer toute la voiture tremble fortement . au moment du patinage juste avant que la voiture décolle. A par ça elle tourne bien . toujours pas de température ni d’essuie glace . je v'ai mi pencher.dite moi; Ou trouver de l’huile de pont ?

et je ne trouve pas comment vidanger la boite enfin surtout la remplir ??? autre question je n'est pas de tuyaux pour graisser la buter d'embrayage que faire ?
:shock:

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

okay je v'ai regarder

inscription en cour ;)

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: un nouveau

Message par jpnini »

remplissage de boite le carré a gauche sur le corps central en fonte, voir mon post ci dessous.vidange en dessous.
viewtopic.php?f=14&t=5262&start=30
la bourgogne aux escargots

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

merci super ! beau boulot sur hercule ! 8)

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

jppautot a écrit :remplissage de boite le carré a gauche sur le corps central en fonte, voir mon post ci dessous.vidange en dessous.
viewtopic.php?f=14&t=5262&start=30
20W50 pour la boite, comme pour le moteur ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Okay . Je fait ça demain matin !

Répondre