un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Dede62
Messages : 217
Enregistré le : ven. avr. 03, 2020 9:58 am
Localisation : Brexent énocq

Re: un nouveau

Message par Dede62 »

Bonjour a tous , je suis André 52 ans du Pas de Calais un petit village a coter du Touquet , je suis gérant d'un centre auto et comme tous j'adore les voitures
surtout les anciennes . J'ai donc fait l’acquisition d'une 403 de 1958 il y a 2 ans , avec une petite histoire sympa sur cette voiture .
J'ai eu les coordonnés par une personne que j'ai rencontrer a mon garage et qui ma conseiller de m'inscrire sur votre Forum .
Merci pour votre accueil

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: un nouveau

Message par Jef42 »

Bonjour et bienvenue

C'est une excellente idée de venir se joindre a notre club et a son forum. Bien que professionnel de l'automobile tu apprendras mille choses au sujet de cette voiture née a peu près en même temps que toi.

Et puis tu nous aideras aussi, peut être, grâce tes relations professionnelles a trouver des pièces rares qui pourront enrichir notre stock important (évidemment nous préférons les pièces d'origine aux refabrications du soleil levant ....) a la disposition de nos adhérents a des prix plus que compétitifs.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7393
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: un nouveau

Message par dany »

pour dede62 j ai crée un post spéciale ici

viewtopic.php?f=1&t=6062&p=52113#p52113
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon je me suis commander le livre edité par gazoline refection moteur 203 . Je vai potasser tous ca ...j'espère que jver m'en sortir avec ma titine je désespère un peut

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Salut Gabin,

Avec de la patience et de la méthode, tu en viendras à bout.
Courage, lâche rien ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Merci pour ton soutien! oui et puis la fatigue du taff en ce moment . jver essayer d'avancer des
bricoles en attendant

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Ayer j ai recu mon livre! Super tres illustré

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

avec ça, tu devrais t'en sortir
Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

:shock: j etait étonné de le trouver dans ma boite au lettres ci vite.
J espère que je v ai m en sortir un jour!

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

dites moi on me dit 700 euro pour rectif de vilebrequin ? c vraiment ca ??? parce-que la ....suis vraiment tres tres mal barré bon je verrai bien une fois moteur ouvert mais bon je ne rêve pas trop je commence à comprendre sur quoi je peut tombé au vu de toute les info que je glane un peut partout ....

Avatar du membre
Seb35
Messages : 12
Enregistré le : sam. avr. 20, 2019 9:25 pm
Localisation : Bretagne

Re: un nouveau

Message par Seb35 »

Salut,

Je viens de lire tes messages et j'ai vu ta vidéo. Je confirme ce que certains t'ont dit pour le bruit. C'est bien le moteur. J'ai eu la même galère il y a un an, exactement la même sensation de vibration dans le plancher et ce ronronnement lancinant en accélérant mais qui disparaît au ralenti et quand tu changes les vitesses. Résultat : le moteur est vraiment abîmé. Je pensais aussi que c'était l'échappement au début ou le pont (je priais même pour que ce soit "que" ça), mais après démontage du bas-moteur : les coussinets de bielle étaient cuits (certains étaient marqués et avaient des trous) et le vilebrequin avait besoin d'être rectifié et en plus, il était rayé à cause des coussinets foutus.

Pour ma part, j'ai fait faire ça chez un motoriste parce que j'avais un budget et qu'on m'a expliqué qu'en gros on niquerait le moteur une fois refait en ne refaisant pas ça. Ce que m'avait conseillé un autre garagiste c'était de trouver un vilebrequin en bon état qui n'a pas été rectifié et mettre les coussinets qui vont bien avec. J'ai opté pour la solution "on rectifie".

Bon courage en tous cas ! Et bravo pour les soignants qui ont certainement besoin de se changer les idées en ce moment !
"Jamais 4 sans 3"

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

hey ! Merci Seb pour ton message de soutien au soignants ! on tien le choque ! et oui les idées on besoins d’être changé....

je te remercie pour ton partage d’expérience. je m'attend ce genre de découverte . je penses que je chercherai un vilebrequin d’occase en état d’être monté car si je dois passer par le budget réctif ... elle risque de finir dans la grange sous une bâche un tres tres tres tres long moment mon accident de cette hiver avec ma défunte R5 a eu raison du budget que j'avais pour la 403....

bref je dépose bientôt j'ai des congés normalement en juin .Si la situation sanitaire n'évolue pas vers le mauvais je pourrai m'occupé de tous ça

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

bon bon bon

le moteur est sorti
je l'ouvre dans la semaine !

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

super !
Marc

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

Ça a du bon les week end à rallonge :wink:
laurent

Répondre