un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

non je n'est pas encore il faut que je le commande !! s
ca me semblait étrange que le pot flotte comme ça . qu'il n'est pas plus de point de fixations.... oui la photo laisse pensé qu'il peut toucher mais il ya pas mal d’espace j'ai regarder quand Victor accéléré mais non ça ne touche pas . AU CONTRAIRE il s'éloigne avec le vrillage ...

... le grognement et tellement grave et puissant ... j'ai fait une video pour capter le bruit mais en video ça rend pas ....on ne se rend pas compte du tous tous vibre le coffre les vitres le sol ....je vais la charger quand même on entend le bruit mais bien plus sourd . a ca me rend dingue de pas savoir d'ou ca vien... :twisted:

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: un nouveau

Message par R2D »

Bonsoir,

Merci pour ces photos, elles sont claires.

- pour la tige de commande d'embrayage, tout parait conforme, sauf ce câble, j'aurais cru qu'il y avait une pièce entre l'écrou et la douille de la tige d'embrayage et traversé par ce câble : ben non. Jamais vu pareil pièce.
- pour la ligne d'échappement : à hauteur du pot de détente, la ligne doit être fixé à la cloche de BV, il te faut une bague et le boulon pour cela.
la ligne n'est pas posé et suspendu du mieux d'origine d'ailleurs on ne dirait pas une ligne de 403 mais ça n'a pas l'air de toucher : je suis un peu du genre St Thomas, il fallait éliminer cette piste. Elle fuirait ça ne m'étonnerais pas.

Image

Ta première vidéo, effectivement, on n'entends rien sauf le moteur...

La deuxième vidéo : celle où on fait tourner à la main, ne me plait pas. Le pont parait vraiment se plaindre. :| :| Trop cour pour vraiment faire un diagnostic mais je crois bien qu'on s'approche...

As tu fait tourner les roues arrières pendues comme je t'ai dis avec les vitesses, pas que sur le ralenti, histoire que l'on entende sur un autre rythme la couronne. Il faut te concentrer sur le carter du milieu de pont, pose ton smartphone à coté !! l'image on s'en moque, on veut du son !
Par contre niveau sécurité : ZERO pointé ! je n'ai pas vu une seule chandelle à l'arrière.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

si si il y avais deux chandelles !! sur les renforts poutre du pont plus le crique laisser je ne suis po foux :D :shock: on en apperssoi une a un moment :lol: video
oui le pot fuit un peut je vais voir pour refixer ca correctement .(moi aussi je suis un peut comme st thomas :wink: )

je n'est rien entendu au niveau du pont quand on a accéléré on a pousser jusque 80 compteur 1 2 3 4 vitesse pas trouver les deux autres :roll:

le seul endroit ou j'ai entendu un bruit ou senti une vibration c'est comme j'expliquer a la jonction boite pont.Ca remonte a cette endroit ? si c'est le pont ca peut faire du bruit débrayer ? ou au point mort ? on ai resté plus d'une heure comme ca Victor a la pédale moi couché(ola ladrole de phrase ....haha :shock: :D )bref
le pont grogne quand je tourne à la mains mais je n'est pas entendu de grognement quand il était entraîner par le moteur . je vais refaire demain ....

est t'il normal qu'il n'y ai q'une roue entraîner ?

voilas une video faite en roulant l’idéale c'est de mettre un casque ...on entend le grognement.
c'a n'a pas l'aire de venir du pont quand je roule . mais je n'affirme rien bien sur je donne mes impression
https://www.youtube.com/watch?v=OoxMi_ADWis

Avatar du membre
Gaël
Messages : 737
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: un nouveau

Message par Gaël »

Une seule roue qui tourne, c'est tout à fait normal, c'est le differentiel qui fait son rôle.

Pour le bruit, il manquerait le ressort de compensation entre l'arbre et l'entrée de pont que ça ne m'étonnerait pas...

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: un nouveau

Message par R2D »

Ce qui est dommage c'est que ça aurait pu être vérifié facilement support de boite déposé. Ce ressort est collé par la graisse, pour le perdre faut y aller, on ne connait pas le passé de l'auto, ça aurait été bien de vérifier.

Pour ma part, avec ce que j'ai entendu de la 2eme vidéo : soucis de pont, couronne largement usée.
A t il été vidangé ? Comment est l'huile ? Chargée comme une mine d'or ?
Quelle année la voiture ? Si tu as un gros bouchon de remplissage de pont, on peut assez bien voir la couronne.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

merci bien je me douter que le différentiel avais cette effet mais pas a ce point :shock: Ouepvouep ...
Pour le ressort je ne sais pas ... il à quelle endroit jonction arbre et pont ?
La voiture est de 58 .
Jai fait une première vidange apres l achat l huile été noir mais rien d autre pas de morceau de bronze ou autre ni de nappe doré comme j'ai pu voir sur d'autre sujet . J ai refait une vidange quelles kilomètres après ... l'huile était moin foncé a ce jour quand de l'huile s'écoule par les tube des trompettes c'est tous claire c est pas une bonne nouvelles ca ....bon je vai vidanger et ouvrir le gros couvercle ....

mais comment le bruit peut il ce produire quand accélère débrayer et point mort si c'est la couronne ? je vien de bouger la 403 pour vidanger j'ai fait demis tour en gros et bin je confirme débrayer et point mort ca grogne ca tape dans le planché surtout la avec le stater donc régime un peut plus haut que ralentit . la ca vidange il n'y arien de suspect dans l’huile pour le moment....

si c’était uniquement le pont ça ne pourrai pas avoir lieu débrayer ou au point mort ?

résulta de la vidange le flash fait ressortir un peut de bronze mais pas de morceaux en remuant ou autre

Image
Image

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: un nouveau

Message par R2D »

Le ressort se trouve en bout d'arbre de poussée côté pont. Il est dans l'emmanchement.

Si tu nous dis que ça cogne voiture non roulante, c'est que ce n'est pas le pont !!! ( bien que pour moi avec la video, on ne peut pas dire qu'il soit en bonne santé) Les tests et essaies sont justement fait pour diagnostiquer les éléments.

En étant à côté on doit bien pouvoir définir exactement d'où sort ce bruit.

Huile de ricin dans le pont rien d'autre.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Oui pour l huile je fait ce qu il faut .pas de souci a ce niveau la . Le problem c'est que les roue en laire la mecanique ne force pas et le bruit ai moin fort comme quand j accélère au ralenti point mort ou debrayer . Une foix que je veut lancé la voiture vitesse enclancher le concert commence ... rien voiture lancé sans accélèrer ni frein moteur . Mais meme bruit en marche arrière .l endroie ou ca vibre le plus quand ca grogne c'est plancher avant et derierre la boite comme si ca venai de la boite ou derrière le moteur

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: un nouveau

Message par R2D »

Eh bien si tu es persuadé que le bruit vient de la boîte : change la, tu as ce qu'il faut.
Profite pour bien vérifier ton pont quand c'est desacouplé, pour moi dans la 2eme video le clac clac quand tu fais aller le tambour av-ar est anormal.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

J ai l impression au vue de l endroit d ou je perçois le bruit qu' il sort de par là.... j en ai plus l impression que j en suis persuadé je n est pas l expérience...

Dison que ca fait une moment que je fait le tour de la bagniole a cherché d ou ca vien . Et ca cogne sérieusement a l avant . Mais moi ce sui me semble bizard c'est de le sentir aussi point mort et débrayer... pourtant rien ne touche ca pourai venir de la fouchette de butée ou de par la ?

Je pensse que je vai préparé netoyer la boite que jai trouver verifier qu elle n'est pas pouris. Déposé l actuel suivre tes conseil et vérifier le pont en meme temps on verra bien ....

Cette apres midi quand jai fait mon demis tour je peut affirmer san hésitation que la 403 starter tiré regime vers 1000 tours boite point mort ca grognai et cognai legerement debrayer pareil et quand jai embrayer pour la bouger comme dans la video un gros brrrrrrrrrr et plancher qui vibre

Quesqui pourai faire que le pont fait claque claque comme ca dans ma video ? Du jeux quelques part ? Différentiel couronne ?

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: un nouveau

Message par R2D »

L'élément a incriminer dans le pont c'est la couronne. Vu le bruit de la vidéo.

Après tu nous certifie que ça cogne à l'avant au niveu de la boite. Il faut aller voir, je peux pas dire mieux, donner un diagnostic à distance connait ces limites.
Surtout que tu n'es pas mal pris : vidange la boite que tu as acheté, rempote avec de l'huile moteur, change la butée graphité, récupérée sur l'autre et remonte le tout après avoir sérieusement contrôlé le pont. On te l'a dit dépose repose moteur se fait dans la journée et en plus au passage tu remettras la commande d'embrayage en conformité : le travail n'est donc pas inutile.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Et si ca venai du mécanisme d embrayage vue que ca le fait un peut debrayer ?Bon je suis en train de tater le terrain pour preparé l operation. Je ne suis pas équiper pour sortir le moteur .dans la revue technique n 118 de fevrier 1956 .il explique la procédure pour déposé la boite sans depose moteur . Je penssai sortir l emssemble boite pond en levant au maximum la voiture avec 4 chandelles et sortir le tous pas l arrière. Pour le moment je ne peut pas investir dans une grue et sur la terre battue de ma grange .... bref quand penssai vous c est surment pas l ideal ...

J ai commencé a faire le tour de la boite que jai eu pour une bouché de pain . J ai ouver le couvercle et a l interieur il ya de l huile tres tres épaisse qui sent bon l'huile de ricin...... avec quoi je peut rincé ? Sinon pas de limaille nul part les pignions son beau on dirait que c est tous neuf .

Je me demande si il ya un controle a faire sur le croisillon ? Doit il avoir un peut de jeux ? Je penssai le netoyer correctement et regraisser les roulements à aiguilles.

Une foix tous ca fait je voudrais démonter les trompettes du pont pour regarder quelle tete à la couronne.

Bref voilas je ne veut rien faire sans vos bon conseils j ai telement hate d aller bosser avec mon paquebot....mais je ne veut plus faire de bêtises

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: un nouveau

Message par R2D »

Pour 20 balles sur Reims : https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 61522.htm/ Besoin d'autre chose ??? :roll: :roll: google et le bon coin sont tes amis.....

largement suffisant pour sortir un moteur boite d'un bloc, c'est la meilleure solution.
Tu as toutes les pistes à explorer et il sera prudent de tout vérifier une fois déposé, oui pourquoi pas l'embrayage, j'espère que ton bruit ce n'est pas simplement la butée graphité qui est un peu sèche et qui se plaint...bon rassurant ça ne fait pas vibrer l'auto.

Pour vidanger la boite puisque tu as ouvert le couvercle (patte à tout :D faudra refaire l'étanchéité) retourne là ! elle va s'égoutter seule. Tu pourras rincer à la bombe dégraissant à frein ou carrément à l'essence. Puis rempoter à l'huile moteur
Va pas démonter le cardan, laisse le en paix, c'est solide, le jeu ne doit pas être extraordinaire.

Sortir la trompette droite pour aller voir l'état de la couronne est jouable mais nécessite pas mal de démontage et un minimum à refaire.
Moteur boite sortis, faire tourner le pont à la main et tendre l'oreille sera la meilleure méthode plutôt que de tout dézinguer.
Modifié en dernier par R2D le jeu. févr. 27, 2020 12:16 am, modifié 1 fois.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Ha ha je l avais vu.mais je n ai rien d asser solide pour le fixer en l'aire la configuration est compliquer dans la grange les poutres son pas asser solides c'est assé vetuste je voudrai pas tous prendre sur la geule ).... (oui je sais suis chiant ...) jver recherché une grue ...

Okay pour le pont et le cardan jver faire ca .

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

j’attaque samedi !!

Répondre