un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

je t'ai envoyé mon numéro de tel par mp...

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Oui je comprend bien ce que tu veut dire. Une idée si je dessere les 4 visse six pan au niveau de la fixation du pont . Je desserre les surport moteur je leve un peut le moteur avec un cric pour le libérée des suport moteur une foi tous ca libéré je devrais pourvoir essayer de realigner non ? . Je peut t apeller demain matin si tu peut ? Je ne sais pas si il ya un membre pas loing ....

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon je vien de passer troi heure sur ma titine .jais demonter les suport je les ai inspercter .j ai dessere le pont de la boite pour avoir du jeux jais lever le moteur pour le faire bouger .jai remonter me sui contorsionner dans tous les sensse pour voir si ca toucher . Mais main passe fassilement entre la boite et le plancher enfin le refoncement pour la boite . Je sui aller faire un tour ensuite . Ca vibre principalement quand le moteur produit un effort . A vitesse stable ca va c surtout quand je j'accelaire . Quand j actionne le carburateur a la main pour accélérer je ressent les vibration dans le carbu . Je commence a me demander si ca ne vien du moteur lui meme . Du jeux un coussinet de bielle ? Franchement je ni comprend rien les suport ne son plus trop tordu apres avoir bouger tous ca .j ai tous graisser comme il faut . Peut etre une vidange moteur ? Je ne comprend pas

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Sur un filet de gaz je n ais casi pas de bruit .c est vraiment quand je pousse . Je me demande quand meme si il n y a pas un roulement de boit hs .

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

Bon avançons méthodiquement

Déjà si tes supports de moteur et boite ne sont pas tordus et tombent bien en face des trous , c'est qu'il y avait quand même ce problème et que tu l'as résolu (probablement support de BV mal emboité)

passons aux vibrations, confirme que j'ai bien compris: au ralenti presque rien , tu accélères le carbu à la main (voiture non roulante ? important ce point, c'est à dire toi le nez dans le capot ;) ) , tu sens des vibrations en posant la main sur le moteur ???

Confirme moi cela , j'ai une petite idée

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Oui c est celas . Je sens vibré la main sur le carbu au moment ou j accélère. Au point mort quand j accélère j entend la vibration si tu veut . Et une foix embrayer je la ressent dans le plancher . Si je roule admeton a 90 sur unbfilet de gaz pas de vibration .si j accélère en decente pas de vibration . Si par contre j accélère en cote c est énorme.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Le pire c'est que a part ca .elle roule nikel

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Et le mieux dans tous ca ma r5 vien de me lâché en directe de la bande d arret d urgence ! Va vraiment faloir trouver ce qui vibre tssss

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

je vient de la prendre pour un essayé c'est pire aujourd’hui . je croi que je vais être obliger de trouver un garage la ça deviens urgent . j'ai regarder la boite et son support on dirai quand même que c'est pas en place enfin en tous cas ça me parais louche mais coucher sous la bagnole on voi pas grand chose

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

A quoi penssai tu marc ? A reims il ya un garage spécialisée dans les anciennes je pensse que je vai devoir i aller .je n ai plus de voiture qui roule et pour le boulot 60 kilomètres aller retour c'chaud en velo ....

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,

J’ai relu les 13 pages du sujet et visionné les vidéos, on parle de tout, c’est normal la rubrique se nomme discussion générale. On peut se féliciter qu’un jeune soit déterminé et vante la 403.
Bien souvent quand une 403 tombe en panne ou a des dysfonctionnements, les raisons sont imputables au propriétaire ou aux apprentis mécanos qui l’ont touché.
Sur l’image du ventilateur tordu on constate qu’il est monté à l’envers. Il brasse de l’air mais ne crée pas un flux traversant le radiateur. Il s’oppose même au flux provoqué par le déplacement du véhicule. Du coup la température augmente et on pense qu’avec un ventilateur électrique on solutionne et bien non. Car le flux généré par le ventilateur électrique peut être contrarié par l’existant. Tous ceux ayant une 403 avec un refroidissement en état constatent qu’elle ne chauffe pas. Si Peugeot a installé un ventilateur débrayable en 1958 c’est que sur route il ne s’enclenche pas et les avantages sont une baisse du niveau sonore, de la consommation de carburant et augmente la performance. De plus ce ventilateur électrique énergivore fonctionne quand le moteur est au ralenti là ou la dynamo ne débite pas. On pense trouver une solution en installant un alternateur qui n’est pas nécessaire sur une 403. L'alternateur s’est imposé sur les véhicules circulant au ralenti dans les embouteillages et avec des consommateurs électriques plus importants : radio … mais surtout les lunettes dégivrantes. Ces montages sont souvent faits sans respecter les règles de l’art et surtout générateurs de pannes : fils en volant, section de câble non appropriés, absence de relais… par exemple l’ampèremètre au tableau (solide) supporte les 20 ou 30A ponctuels de la dynamo mais moins bien les 40A (ou plus) d’un alternateur. La transformation ou la modification n’a un plus que si elle améliore. Les modifications coûtent parfois plus chère qu’une mise en état conforme. Une 403 est simple et bien construite, le respect du montage d’origine est la garantie de la fiabilité.
Quand on voit la boue sur la culbuterie et dans le cache culbuteurs on est sûr de trouver la même chose partout dans le moteur. Nettoyer le carter inférieur et le tamis c’est bien, mais qu’en est-il du graissage de la distribution de l’embiellage ? Le défaut du contacteur de pression d’huile en est la preuve.
Pour le bruit s’il ne disparait pas pédale d’embrayage enfoncée, on ne peut incriminer la pignonerie de la boite. L’ensemble moteur boite est suspendu par les deux supports AV et le support AR (boite). Un désalignement ne peut générer de bruit tant qu’une partie métallique de l’ensemble moteur boite n'est pas en contact avec la carrosserie.
Par contre une pièce fait la liaison entre la boite et la carrosserie c’est l’ensemble commande d’embrayage. Pour s’en affranchir desserrer et déposer les deux vis de 7mm du palier de renvoi (2177.05 sur le dessin, écrous sur le plan incliné sous les pédales) c’est une possibilité...

Image

Jean-Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bonjour Jean Marc . Je n'ais pas monter de ventinateur electrique suite a des problem de chauffe mais simplement parceque apres ma mauvaise aventure d'axe de pompe a eau qui casse et qui entraine une destruciton du radiateur je n avai q une peur que ca ce reproduise mais je n avais pas vu qu il etait monter à l'envers .pour ce qui ai de l'alternateur c'est une volonté personel car je compte équiper ma voiture de diver equipement dont un beau system son gourmand ma 403 est destiné a un usage quotidien prochainement . Je pensse que chaqun voi midi a ca porte .mais je suis ton raisonnement et je sui plus tot d'accord et je te remerci d avoir pri le temps de lire tous mon poste qui ai un peut brouillion .cette voiture j en ai telment rever ....le bruit etait dejas present avant que je commence a toucher a ma voiture et que je ne pensse pas etre responssable de la casse de l'axe de ma pompe a eau .mais je n ai bien entendu pas ton experience en matier de mecanique et j admet volontier que tous n est pas parfait loing de la dans mon travail mais j espere m amélioré grace au conseil avisé de gens bien pnus expérimenté. Mais nous ne disposon pas tous des moyens immédiats pour pouvoir tous faire dans les bonne règle de l'art . Je v ai exploré la piste que tu me donne ce matin .je te remerci de me venir en aide . Ca devien urgent de regler ce problem pour moi la .
Modifié en dernier par gabinhawley le ven. août 09, 2019 5:16 pm, modifié 2 fois.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Effectivement on s incline devant l expérience. Bon j ai effectuer la manip . Le bruit a vraiment l aire de disparaître. En tous ca à l arrêt et débrayer . Ce bruit pourrai t il venir du moteur lui même ? coussinet de bielle ? J'ai constater une chose . Lorsque je réduis l avance ce grognement vibrant disparaît presque entièrement et le moteur ne veut plus caler quand je débraye à l arrêt sauf que .... une photo vaut mieux q'un long discours ....

Image


par contre je n'ai pas l’impression que ma boite soi en place . les petite patte (3) sur les coté de la boite ne touche pas le support de boite . mais je me souviens qu'avant que je le change il toucher et la boite avais l'aire plus enfoncer dans son support .

Image
Modifié en dernier par gabinhawley le ven. août 09, 2019 7:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: un nouveau

Message par patrak77 »

Ton support de boîte est monté à l’envers c’est logique que ça ne marche pas

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

On ne peut pas monter a l envert ?..puisseque la boitte s enfile dedant ce n est possible que d un côté....je sais que je ne suis pas un expert ....mais la je voi pas comment on pourrai le monter à l envert .

Répondre