un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

ouep mais bon ... j’avance sur titine tranquille cela dit

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

gabinhawley a écrit :ouep mais bon ... j’avance sur titine tranquille cela dit
ça, c'est cool
Marc

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Alors, ça avance ce rodage de soupapes ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

C fini elle fait vroummmm ya une heure ! J ai des photo a vous montré. En faite les soupape d echapent etai vraiment dans un salle etat je les ai toutes changée et roder punaise que ca tourne rond la !

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon .... le premier demarage fut concluant au quard de tour . Aujourdhuit j ai voulu m en occuper pour affiner des petite choses . Démarage et la . Ba ca va pu ... au depart les fameaux trous etait de retour .impossiblebd accélèrer sans caler Apres plus d une heure à tripatouiller le carbu ca va mieux mais c'est po top . J ai d'énorme pétarade à la deceleration et le ralenti boite un peut par moment .apres les essay routier en marche normal ca va le moteur tourne correctement et fait avancer la voiture asser bien mais pas beaucoup plus qu avant .mais les reprise ne son pas terrible. Et les petarade franchement chiante . J ai verrifier plusieur foir l avance tous ai bon à ce niveau meme si pas simple à regler avec le jeux dans l allumeur . Le rupteur est bien regler et jai verrifier 4 fois les culbus ce matin avan de démarré car ca claquer fort au premier redemarage . La ca ne claque plus le moteur ai bien silencieux mais puré ya pas moyen d avoir un truc correcte.

Au remontage j ai remis finalment et deffinitivement le solex 34 presenté dans le bultin du club avec les gicleur de marche et la buse du 32 . Mon carbu 32 n etait pas en bonne etat il avais franchement trop de jeux sur laxe et il aurai eu besoin d une bonne revision . Maos comme j avai le 34 neuf .....

Je penssai enfin avoir un moteur qui tourn correctement apres tous ce taff mais non ... je ne sais pas trop ou je peut chercher . C est gonflant. Je commence a me decourrager peut à peut grrr

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Arf...

Vraiment bête cette affaire.
Tu as du jeux dans ton allumeur tu dis ?
Tu as réglé à la lampe témoin ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Essaie en remplaçant le condensateur sans toucher ou dérégler tout. La devise: ne changer qu'un paramètre à la fois.
Jean-Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Oui je me sui fabriquer un petit sistem. Oui le doigt d allumeur a pas mal de jeux .Ouo c'est gonflan parceque avant mon rodage soupape et tou et tou .j aivai le 32 .avec le 32 il n y avais pas de trous mais elle calé tous le temp et c etait grosse galère pour redémarré j avai mi ca sur le compte de l'usur du carbu.tous content une foix les travaux fini .jme sui apliquer j ai pris mon temps j ai passer plusieurs heur à netoyer la culasse le bloc .changer les soupapes d'echapement les admitions etait nikel je leur ai fait petit rodage quand meme .j ai sentit une sacré difference a la manivelle .

J etait plein d espoir ca va encore pas grrrrr

Okay jean marc je vais essayée un autre condensateur.je cherche désespérément un document sur le solex 34 avec visse de balayage. Pour ma r5 j avais un super doc sur le zenitj 32 j avais pu tous regler nikel apres netoyage . Coursse de la pompe . Ouvertur positive du papillon orientation de la buse de la pompe de reprise ca m avais pris une bonne journée mais la vache apres elle tournée nikel .

Ce qui ai etrange c est que donc au depart j avais ce trou enorme mais le moteur une foix passé ce trou tiré vachement bien . Maintenant jai un trous plus leger mais ca cale parfois quand meme .mais avec ce reglage certe ca va mieux mais le moteur a beaucoup moin d ernergie .pas evident ce carbu avec visse de balayage.

Enfi. Surtout si j i avais pas tripatouiller avant ....

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Sur le bultin concernant le carbu 34 on ne voi pas bien le reglage de la visse de buté du papilon des gaz . Les quenque photo que je trouve sur le net montre une visse plutot vissé sur 5 milimetre pour ouvrire le papillon .c est ce fameaux reglage q uil ne faut pas touché que jai toucher au depart .... si quelqu'un avais une photo de ce fameaux reglage . Car il ya une histoir de by passe non ?

Bon aller jver tester un autre condensateur

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Jai tester deux condensateur un neuf .et celui de ma r5 qui fonctionnait tres bien avant qu elle tombe en rade . Aucun effet c'est pareil.

En fait c'est tous ou rien . Si j accélère modérément a vide ca broute mais ca fini par monter dans les tours vitesse passer pour repartir si je n ecrase pas la pedale je cale.une foix sur deux ca cale quand meme . genre dans les ronds poings....super ....et la voiture est quand meme plutôt momole . Par moment quand je relache la pédale j ai comme une sensation d aceleration ou de pompage en gros je décélére et la voiture accélère un peut comme si elle s étouffé legerement à l accélérations comme si la carburation etait trop pauvre ou trop riche . Mais les gicleurs son les bon . Ya forcement un truc qui cloche quelque par . Pour la petarade je me demande si ce n est pas tous betement mon echapement qui fuit un peut au niveau du premier silencieux pres du moteur.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Re,
• On peut en déduire que les condensateurs sont bons.
• Moteur arrêté, canalisation entre carburateur et filtre déposés, en actionnant la commande d’accélérateur un jet franc doit sortir de l’injecteur de pompe de reprise. Ce jet doit être parallèle à l’axe (vertical) du carburateur.
• Pour les étourdis qui ont touché la vis de butée de papillon (carburateur 34 BICSA-3) .Ils peuvent faire un réglage approchant par une cale de 0,10 qui doit passer grassement entre le papillon et le corps.
Image

Jean-Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

okay je v'ai faire ce réglage du volet .

j'aime bien le terme d'étourdi moi j"aurai dit un autre truc qui fini aussi en i ha ha :lol: :roll:
Modifié en dernier par gabinhawley le dim. sept. 22, 2019 5:44 pm, modifié 1 fois.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

bon plus de trou ! yes ! ni de pétarade mais parce que il ya bien un mais sinon c'est pas drôle le ralentit oscille entre 1500 tour puis soudain le régime baisse et le moteur broute broute broute puis cale repars mal mais redémarre . donc la marche normal ca va nikel super reprise moteur bien plus nerveux j'ai même fait un dérapage en repartant au bout du village jmi attendais pos ca fait drôle.

donc maintenant le ralentit

j'ai essayer de régler la vitesse de ralentit problème au bout de un petit car de tour je me retrouve en buté de la visse de balayage et la visse de richesse a très peut mais alors vraiment très peut d effet sur tous cela elle est régler a peut prés a 3 tours pour le moment.

j'ai vérifier le gicleur de ralentit po bouché

j'ai une question à quoi serre cette pièce ?
Image

elle est emboîter dans mon pointeau qui na pas l'aire de toujours s'ouvrir facilement je l'ai manipuler un peut pour voir ce matin quand j'ai tous revérifier pour la centième foi... il a l'air tordu ce petit bidule . c'est pour le niveau de cuve ?
Modifié en dernier par gabinhawley le lun. sept. 23, 2019 12:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: un nouveau

Message par dany »

c est un pointeau attelé donc cette pièce assure un lien entre pointeau et flotteur
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

okay donc le flotteur doit être emboîté dedans ou il doit s’appuyer ? ca pourrai foutre la merde ca non ?

Répondre