un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

Si elle marche, tu vas t'ennuyer maintenant ? :lol:
laurent

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Voici ce que la notice d’entretien dit à propos du rodage:

Image
Ce sont des vitesses préconisées à température normale de fonctionnement (80°C).

Voici ce qu’on trouve en lisant dans la rubrique documentation du site page 10 et 11:
chemises_et_pistons_203_-_403_et_derives_11-58-10000_ndeg242_1.pdf

Image
Image

Il n’empêche qu’on optera pour un réglage à 0,10 et 0,25 des culbuteurs car on ne connait pas la qualité du matériau des soupapes d’échappement.
Lors de la vidange il sera nécessaire de remplacer le filtre à huile, voir même de déposer le bac inférieur et le filtre (tamis) pour les nettoyer. Vous serez surpris des dépôts présents.

Jean-Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Merci Jean marc pour tes infos super compléte !

Le soucis c'est que a present que le moteur donne tous ....elle cogne de nouveau ....
Je vai attendre d avoir insonorisé le tablier ou il n.ya plus rien pour le moment pour voir ....mais bon je sui un peut dépité la .... par contre le moteur c'est un régale

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

Sur la notice, ils demandent de rajouter de l'huile à l'essence pour bien lubrifier les pièces en mouvement, c'est toujours nécessaire de nos jours ?
laurent

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

lolo83 a écrit :
jeu. août 27, 2020 11:37 am
Si elle marche, tu vas t'ennuyer maintenant ? :lol:
O la non ha ha ya tous l intérieur à faire ! Et encore du traitement anti rouille ! La sono a installé etbya pas de chauffage mon radiateur fuit et celui de mon sofica aussi grrrrr

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

C'était une boutade, je me doute que tu as encore des trucs à faire. :wink:
laurent

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

lolo83 a écrit :
jeu. août 27, 2020 3:31 pm
C'était une boutade, je me doute que tu as encore des trucs à faire. :wink:
:wink: :wink: :wink: :wink:

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Jean-Marc RACHARD a écrit :
jeu. août 27, 2020 1:19 pm
Bonjour,

Voici ce que la notice d’entretien dit à propos du rodage:

Image
Ce sont des vitesses préconisées à température normale de fonctionnement (80°C).
Arf, c'est bête, je suis sûr que Gabin a pris 70km/h en première ! :shock: :mrgreen: :lol:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

haha oui et petite pointe à 160 ce soir ! :lol: :lol: :lol: :lol: non mais c'est ce que je 'imaginé donc ça va
non par contre sans déconné ça cogne fort quand même je trouve bas dans les tours.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

.
Modifié en dernier par gabinhawley le sam. août 29, 2020 9:37 am, modifié 1 fois.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Jean-Marc RACHARD a écrit :
jeu. août 27, 2020 1:19 pm
Bonjour,

Voici ce que la notice d’entretien dit à propos du rodage:

Image
Ce sont des vitesses préconisées à température normale de fonctionnement (80°C).

Voici ce qu’on trouve en lisant dans la rubrique documentation du site page 10 et 11:
chemises_et_pistons_203_-_403_et_derives_11-58-10000_ndeg242_1.pdf

Image
Image

Il n’empêche qu’on optera pour un réglage à 0,10 et 0,25 des culbuteurs car on ne connait pas la qualité du matériau des soupapes d’échappement.
Lors de la vidange il sera nécessaire de remplacer le filtre à huile, voir même de déposer le bac inférieur et le filtre (tamis) pour les nettoyer. Vous serez surpris des dépôts présents.

Jean-Marc
Jean marc c'est réglage de culbuterrie son à conservé définitivement après ? hier j'ai resserré un peut la culasse et appliquer les réglages 10et 25 mais du coup le moteur clac-ouille un peut par rapports à avant .
sinon 400 kilomètres en deux jours par petite route et voie rapide . donc jamais dépasser le 90 franchement a par le bruit de machine a lavé rien a dire elle tourne vraiment très bien ! j'en reviens pas !
par contre a bas régime fait toujours ce fameux grognement !
je m'occupe de refaire l'insonorisation du tablier avant ça va surement changer beaucoup de choses

quelqu’un aurais t'il des photos mis en place du carton de garniture qui va sous le tableau de bord ? et au niveau du frein a mains car celui la je ne l'ai pas . et il faut que je trouve un radiateur de chauffage ça commence a faire froid la ! la nuit

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

pour le moment tout va bien je la trouve quand même un peut molle j'ai fait plus de 1000 kilomètre depuis le redémarrage aucun soucis !

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1342
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

déjà 1000km !!! C'est super. Tu la trouve molle, mais il faut savoir que ce n'est pas une sportive :D
Marc

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: un nouveau

Message par Jef42 »

certes ce n’est pas un foudre de guerre mais le qualificatif de molle n’est pas celui que j’utiliserai. surtout pour la mienne. Maintenant si ta voiture de tous les jours est une Porsche tu peux bien la qualifier ainsi

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

ba je trouve qu'elle tirai mieux avant ..... c'est ça que je trouve bizard !!!!surtou haut dans les tours ba oui 1000 bornes! c'est ma voiture de tous les jours maintenant depuis presque 3 semaines donc ça va vite ! aller retour à Lille hier en plus !
j'ai bien bosser l’insonorisation du tablier ça fait du bien ! cette semaine j'ai pas trop le temps de m'en occupé mais je vais avancer un peut demain matin avant le boulot !

Répondre